krys_gta Posté(e) le 18 Avril 2009 Signaler Posté(e) le 18 Avril 2009 (modifié) Hello, Je suis à la recherche de l'huile de boite préconisée par Alfa pour un 147 GTA boite manuelle, ainsi que la quantité nécessaire (1l - 2l) ??? J'ai essayé de chercher sur différents forums sans succès ... Merci pour vos réponses Modifié le 18 Avril 2009 par Boula
2156 Posté(e) le 18 Avril 2009 Signaler Posté(e) le 18 Avril 2009 As-tu le livret explicatif de ta voiture ? en principe tu devrais trouver ça !
DaXou Posté(e) le 18 Avril 2009 Signaler Posté(e) le 18 Avril 2009 TUTELA CAR ZC75 SYNTH Pour trouver ca en dehors du réseau alfa, bon courage.
jojo103 Posté(e) le 18 Avril 2009 Signaler Posté(e) le 18 Avril 2009 j'ai fait changé l'huile sure la mienne lors du changement d'embrayage et mon garagiste (un amie pas chez alfa car il me prenait le double) donc il a ma dit que s'etait de l'huile de boite auto huile rouge il a apelé alfa pour être sur et il on confirmée voila
Chopalme Posté(e) le 19 Avril 2009 Signaler Posté(e) le 19 Avril 2009 Salut, Pour moi si boite de vitesse mécanique faut pas mettre de l'ATF, mais bon chacun fait ce qu'il veut... Dans le manuel de la 156 GTA c'est écrit: TUTELA CAR ZC 75 SYNTH, caractéristiques SAE75W80 EP pour les specifications API GL-5 et MIL-L-2105 D LEV D'ailleurs je vais pas tardé de faire ma vidange de boite car mon auto a bientôt 70KKm et je l'ai jamais faite @+. Chopalmé
cavalera Posté(e) le 19 Avril 2009 Signaler Posté(e) le 19 Avril 2009 Chez nous on met aussi de la 75W80, je trouve étonnant qu'alfa ose recommander de l'ATF
alfagta_25 Posté(e) le 19 Avril 2009 Signaler Posté(e) le 19 Avril 2009 (modifié) L'huile de boîte auto c'est un peu spécial non ? Comme Cavalera.............. je ne comprends pas pourquoi une concession te préconise ça Pourquoi pas de l'huile de boite identique à la spec d'origine ???? C'est vraiment aller chercher les m******* même quand il n'y en a pas. Modifié le 19 Avril 2009 par alfagta_25
krys_gta Posté(e) le 19 Avril 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Avril 2009 Après avoir parcouru le livret il préconise de l'huile synthétique 75w85 (Tutela car matryx - tutela ZC63/C) quantité 2 litres L'ATF est de l'huile pour direction assistée et boite-auto ! Pourquoi pas mettre du liquide de frein comme huile moteur Je vais donc essayé de trouver un bidon de Motul en 75W85 ça devrait faire affaire Quelqu'un a t-il une idée ou se trouve le bouchon de vidange et le bouchon de remplissage ??
jojo103 Posté(e) le 19 Avril 2009 Signaler Posté(e) le 19 Avril 2009 je ne s'est pas en tout ca s'est ce qu'il on dit a mon mécano s'est alfa levallois perret qu'il a apeler apres je s'est pas tien une question ma voiture a touché un raille de portaille coulisent au niveaux de la jupe moteur quelque seconde apres j'ai l'ordi qui me dit problème vdc ou vcd et puis j 'ai coupé et rallumé et puis plus rien est ce que s'est normale et je trouve tres etrange que ma caisse touche toujours sur tout et n'importe quoi lorsque long est 4 dans l'auto ps:comment savoir si l'auto a été rabaisée merci
DaXou Posté(e) le 20 Avril 2009 Signaler Posté(e) le 20 Avril 2009 (modifié) ps:comment savoir si l'auto a été rabaisée merci ps2: désolé pour les fautes :P Sinon, toutes les alfa sont réputées pour toucher un peu n'importe où, surtout à cause du cache sous le moteur qui est plus bas que ce qu'il ne devrait être. Modifié le 20 Avril 2009 par DaXou
jojo103 Posté(e) le 20 Avril 2009 Signaler Posté(e) le 20 Avril 2009 (modifié) ok pour le chache mai pour ce qui est du voyant s'est juste du au choc un truc du style mai pour le cache encore une foie on ne peux rien faire pour qu il ne touche plus j'ai vue sur le net un cache en alu cela pourait il remedié au prob car moi le mien il est deja casé au milieu et au niveaux des supports <_< Modifié le 20 Avril 2009 par jojo103
Recommended Posts