Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

C'est comme ça que je me suis retrouvé avec encore une Alfa la dernière fois que j'ai changé de voiture.

Modifié par alfajedi
  • Réponses 60
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Interdiction à l'OMS de lancer des recherches pour un vaccin contre le virus Alfa.

Posté(e)

C'est la seule maladie incurable dont je ne veux jamais être guéri.

Posté(e)

Toutes mes excuses pour avoir polluer ton sujet, maintenant il est tout colmaté par des réponses nocives. Il va falloir que tu postes 100 messages par jour sur une semaine pour le nettoyer.

Posté(e)

Boh c'est pas grave, j'avais eu ma réponse, ce sujet peut eventuellement servir pour les utilisateurs a qui ça peut arriver ; auquel cas seul les 2 premieres pages suffiront ;)

Posté(e)

Ravi que tu le prennes aussi bien. L'esprit originel d'ARO reviendrait-il grâce à des petits nouveaux en MiTo?

• il y a 3 month...
Posté(e)
il n'y aura pas de regeneration en faisant de l'autoroute en 3eme 3000rpm. sauf si elle doit se regenere a ce moment la.

pour provoque une regeneration il faut le faire a la valise diag uniquement.

voiture bien regenere fera 700-900 km avant la prochaine regeneration. si mal regenere il ne fera que 400 a 500max.

faire de la ville encrasse plus vite le fap et si vous le saturer deja vers 400km apres la regeneration precedent la voiture signe le defaut et passe en mode protege.

cela arrive avec une mauvaise conduite ou coupure du moteur en pleine regeneration et beaucoup de ville aussi.

toujours attendre la fin de regeneration avant de coupe le moteur. sinon direct concession ou attendre quelque km elle est peux etre pas tres loin de sa prochaine regeneration.

bonjour , j'ai également des problèmes avec le FAP de ma MITO; et ce depuis le début ! Il est vrai que je suis infirmière libérale et que je l'utilise essentiellement en ville mais je fais pas mal de kilomètres. Maintenent il est vrai que si je coupe le moteur en pleine régénération ça explique les ennuis. Mais que faire ? Actuellement elle est au garage . L'avenir est plutot sombre car je ne vois pas comment faire car mon usage ne changera pas ! Il faudrait qu'alpha trouve une solution et vite ! Je ne vous caherai pas que je suis déçue. Mes confrères ont des véhicules équipés eux aussi d'un FAP et ne rencontrent aucun problème ! Alors comment expliquer que chez Alpha il y en ait ? L'usage en est le meme !!!!

Posté(e)

Salut Lombard,

Est-ce que tu peux aller te présenter s'il-te-plait et nous en dire un peu plus sur ta MiTo (couleur, options, pack....).

Pour mon FAP, 15000 km essentiellement en 4 fois 4km par jour et aucun problème. Tiens nous au courant de ce que nous dit ta concession.

Posté(e)

De mon coté les trajets sont principalement un aller le matin sur 4Km de ville et un retour le soir dans les bouchons. Je n'ai eu ce probleme de FAP qu'au tout début ou j'ai eu la mito. Message d'erreur sur le tableau de bord, régéneration faite automatiquement 3 ou 4 jours aprés.

Depuis (ca va faire 6 mois environ) plus aucun probleme.

Posté(e) (modifié)

Alors une seule solution: zone rouge et rupteur avant de passer le rapport suivant.

Modifié par alfajedi
Posté(e)
Alors une seule solution: zone rouge et rupteur avant de passer le rapport suivant.

bonsoir ,

mon garagiste m'avait dit en effet dés mes premiers problèmes de tirer plus sur mes rapports ce que j'ai fait ! mais rien y change ! je vous avoue que je suis trés fachée en plus d'etre énormément déçue.

Posté(e)

C'est dommage qu'il n'y ait pas un témoin au tableau de bord qui indique qu'une régénération est en cours.

Aprés il faut avoir le temps d'attendre la fin ce qui n'est sûremet pas le cas de Lombard vu sa profession.

Posté(e)
pas besoin d'attendre longtemps. un petit 10 a 15min pas plus. de plus pas besoin non plus de voyant.

en regeneration la sortie echapement doit etre tres chaud et votre moteur a son ralenti au dessus de la normal ainsi que quelque accou.

bonjour , vous dites qu'il faut attendre 10 à 15 minutes. Comme ça c'est pas beaucoup en effet mais pour moi c'est le temps d'un soin chez un patient alors imginez si je dois attendre 10 à 15 min à chaque fois que j'ai démarré la voiture ! C'est tout bonnement impossible ; j'ai un timing trés sérré et pas le choix que démarrer stopper mon véhicule ; je ne peux pas le laisser tourner !!!

Posté(e)
Salut Lombard,

Est-ce que tu peux aller te présenter s'il-te-plait et nous en dire un peu plus sur ta MiTo (couleur, options, pack....).

Pour mon FAP, 15000 km essentiellement en 4 fois 4km par jour et aucun problème. Tiens nous au courant de ce que nous dit ta concession.

et tu roules en diesel :blink:

Posté(e)

Ca c'est en semaine. Il faut rajoutter une fois par mois un Béziers-Marseille et un Béziers-Carcassonne. En plus en ce moment c'est ma femme qui la prend pour aller au boulot soit 80 km par jour rien que pour elle. En un an, j'aurai fait mes 20 000.

Aprés je ne suis pas là pour relancer le débat sur l'utilité d'un diesel en fonction du kilométrage.

Mais quand j'ai acheté ma MiTo c'était juste diesel 120 ou essence 155 chevaux et rien qu'avec l'assurance la TJet me faisait mal. C'est sûr que si c'était maintenant une MutiAir 135 ferait l'affaire.

Posté(e)
et tu roules en diesel :blink:

bonjour , je roule en effet en diesel mais je tiens à préciser que je fais 300 km par jour faites le compte à l'année !sans compter que je l'utilise à des fins perso.

J'avais déjà un diesel auparavant et aucun problème!!!

• Créer...