Peter Posté(e) le 24 Avril 2009 Signaler Posté(e) le 24 Avril 2009 Bonjour, j'ai ma 156 1.8 ts qui depuis peu me fait des caprices au démarrage ... on dirait qu'elle tourne sur 3 cylindres des fois, voire même deux comme hier, et cela pendant 10 secondes a 1 minute puis tout redevient normal j'ai aussi le cliquetis du variateur de phases, donc je sais qu'il va falloir que je le change surtout que ma distri a 20.000 ... bon ca je le sait mais le truc du démarrage me laisse perplexe quand même On m'a dit de changer les bougies pour voir, mais a 280 euros les 8 faudrait etre sur je pense car surtout si c'est pas ca derriere il va y avoir encore des frais et je ne roule pas sur l'or Merci de vos bons conseils
Nitro Posté(e) le 24 Avril 2009 Signaler Posté(e) le 24 Avril 2009 (modifié) Hello, Tout d'abord pourrais-tu aller de présenter dans la section adéquate stp? Merci J'ai eu le problème de démarrage sur 3 cylindre avec ma 146 il y a 1-2 ans, problème d'humidité selon le garagiste, mais aucune suite. Il faut dire que ça ne valait pas la peine de faire trop de frais dessus, à 150'000km... Reste que le mec à qui je l'ai vendue (un copain) roule tjs avec sans soucis malgré qu'elle fasse ça parfois quand il fait humide et froid, pendant 1-2 minutes après le démarrage. Faut rouler très tranquilement quand ça fait ça. Clair que ça peut aussi être les bougies (dans mon cas impossible elles avaient été changées), mais perso 8 bougies pour 280 Euros je trouve ça horriblement cher. Ca devrait pas plutot tourner autour des 100 Euros pose comprise??? Modifié le 24 Avril 2009 par Nitro
Peter Posté(e) le 24 Avril 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Avril 2009 Je suis allé au magasin Alfa de ma ville et il m'a dit 35 euros piece et quand j'ai vu le chef d'atelier il m'a dit de lui emmener la voiture ... mon problème étant financier je voudrais chercher le probleme au moindre frais comme tout le monde je pense j'habite le sud est et il fait pas trop humide en ce moment ps : ca y es je me suis présenté :)
Alex6cylV Posté(e) le 24 Avril 2009 Signaler Posté(e) le 24 Avril 2009 Tu peux toujours essayer de les acheter toi meme ( attention : sur les 8 bougies il y a 2 références différentes.) et les changer. ça te fera économiser la MO et tu pourras les toucher peut etre mêmes moins cher.
neo romeo Posté(e) le 24 Avril 2009 Signaler Posté(e) le 24 Avril 2009 J'ai trouvé un set de 8 NGK d'origine sur labay à moins de 100 boules TT compris : Bougies Alfa Origines Reçues en 4 jours, Nickel Chrome de chez Nickel ! Oublies les bougies en concess, ça va te coûter un oeil
Peter Posté(e) le 24 Avril 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Avril 2009 Super, merci de ton lien, mais je ne sait pas si c'est bon pour moi ... comment faire pour savoir ? il vends les références : 4 x PMR7A 4 x BKR6EKPA Y a t-il un site ou un tableau ou je peux etre sur avant de commander ? J'ai une 156 1.8 TS de 1999 merci
neo romeo Posté(e) le 24 Avril 2009 Signaler Posté(e) le 24 Avril 2009 4 x PMR7A 4 x BKR6EKPA J'ai une 156 1.8 TS de 1999 D'après ma doc technique, ces bougies se montent sur le 1.6 TS, 1.8 TS, 2.0 TS et 2.0 TS selespeed. La mienne est de 2001 Je pense qu'un pro du site va passer par là et te confirmer la chose...
Peter Posté(e) le 25 Avril 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Avril 2009 ok merci encore j'attends confirmation et je commande
Pat60 Posté(e) le 25 Avril 2009 Signaler Posté(e) le 25 Avril 2009 Peter, tu pourrais aussi t'aider avec ce site : pourchier ou j'ai acheté les miennes en NGK.
Peter Posté(e) le 25 Avril 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Avril 2009 Bon j'ai démonté la rampe et je me suis aperçu qu'un porte bougie était coupé en 2 et il a pris quelques coup de flash au vu de sa couleur donc j'ai changé la pièce et tout remonté nickel juste avant qu'il se mette a pleuvoir, et résultat toujours le même problème en fait j'avais démonté pour aller regarder les références sur les bougies et tellement que j'étais persuadé d'avoir trouvé le problème j'ai même pas pris la peine de démonter les bougies pour regarder ! ça m'apprendra ... Pat60 j'ai testé Pourchier mais dur dur pour être sur ... voici 2 photos prises avec le tel portable PS : du coup je recherche toujours quelqu'un pour me confirmer les références des bougies et être sur de mon achat merci
tiwi13 Posté(e) le 27 Avril 2009 Signaler Posté(e) le 27 Avril 2009 (modifié) Peter, tu pourrais aussi t'aider avec ce site : pourchier ou j'ai acheté les miennes en NGK. Salut Pat60, j'avais déjà entendu parlé de Pourchier mais là je suis sur le c.. . Les tarifs sont super intéressent par rapport à Oscaro. Merci pour l'info Désolé pour le HS Peter. Modifié le 27 Avril 2009 par tiwi13
Pat60 Posté(e) le 1 Mai 2009 Signaler Posté(e) le 1 Mai 2009 Salut Tiwi13, pour t'aider Peter le tarif prtiqué le 14/10/2008 avec les ref pour mon 1.8 TS : NGK BOUGIE SPECIALE - BKR6EKPA 4 x 22,04 = 88,16 TTC NGK BOUGIE SPECIALE - PMR7A 4 x 22,04 88,16 TTC Sous total 176,32 € TTC Frais de Port 0,00 ( retiré sur place à Marseille ) Total 176,32€
Peter Posté(e) le 2 Mai 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Mai 2009 Merci Pat je confirme les références BKR6EKPA et PMR7A pour ma 156 ts 1.8 de 1999 car j'ai eu enfin le temps de démonter hier les bougies avaient l'air correcte mais je vais les changer quand même car j'ai un doute sur autre chose j'ai de la mayo sous le bouchon d'huile, des ratés a l'allumage et je bouffe de liquide de refroidissement depuis 1 semaine et la température monte et quand le ventilo se déclenche elle continue a monter jusqu'à ce que le voyant s'allume même en mettant le chauffage (sans clim bien sur) a fond l'air qui sort n'est pas très chaud et la température du moteur ne descend pas ... dès qu'elle arrive a cette température le bac du liquide de refroidissement se vide, j'ai pas eu le temps hier d'aller voir d'où mais je vais la faire chauffer aujourd'hui et regarder je pense a un joint de culasse ... et que les ratés viennent qu'un cylindre boit de l'eau mais je suis pas mécano, surtout que les bougies avaient toute une teinte brique et que j'ai pas de trace sur la tirette ou l'on vérifie l'huile ... J'ai démonté le tapis conducteur pour aller voir du côté du radiateur de chauffage, la mousse en dessous est un peu humide mais pas trempée et derrière le radiateur de chauffage tout avait l'air sec en tout cas je ne peux plus me permettre de rouler avec Si vous avez des avis ils sont les bienvenus Merci Pat, Tiwi et neo pour les ref et les liens sur eBay en entrant directement la référence on trouve en Angleterre les 8 bougies livrés a moins de 100€, donc j'attends de voir ce qu'a la voiture et les frais qui vont venir se greffer et je vais commander et vous dire si c'est fiable de commander là bas merci
Epericolososporgersi Posté(e) le 2 Mai 2009 Signaler Posté(e) le 2 Mai 2009 Hs humour pas fin pour deux sous on j'ai testé Pourchier mais dur dur ... C'est sur , faut pas être constipé ... j'avais déjà entendu parlé de Pourchier mais là je suis sur le c... C'est le mot adéquat Hs humour pas fin pour deux sous off
Invité jond34 Posté(e) le 2 Mai 2009 Signaler Posté(e) le 2 Mai 2009 visiblement ton calorstat est hs c'est lui qui permet d'ouvrir le circuit de refroidissement, il doit être fermé à froid pour permettre une monté en température rapide et s'ouvrir à 70degrés environ
Peter Posté(e) le 2 Mai 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Mai 2009 (modifié) je pensais a ca aussi car ce matin temp = 70° et il commencait a dégueuler par le bouchon et la durite qui va du calorstat au radiateur, la grosse du haut etait bien sous pression, donc je vais changer le calorstat cet aprem vu qu'on m'a dit que le calorstat est moulé dedans ... Modifié le 2 Mai 2009 par Peter
alfagta_25 Posté(e) le 2 Mai 2009 Signaler Posté(e) le 2 Mai 2009 Le calorstat quand il est mort, il est bloqué ouvert (par sécu pour le moteur) donc refroidissement maxi !!!??? Ce ne serait pas tout simplement ton circuit de refroidissement qui n'a jamais ou pas souvent été vidangé/rincé ? avec un max de merdouille qui fige le circuit ??? Commence déjà par ça, ça ne coute rien et de toute façon, c'est à faire tous les deux ans.
Peter Posté(e) le 2 Mai 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Mai 2009 en appuyant sur la grosse durite l'eau remonte dans le bac donc on dirait qu'il est ouvert oui en fait mon problème a commencé la semaine dernière quand j'ai démonté le bloc bobine pour aller voir les bougies, et les fils électriques sont assez raides donc se peut-il que j'ai cassé un fil ? sur le calorstat il y a 3 fils, ils partent dans le faisceau qui alimente les bobines, et de la un vert descend vers l'alternateur et il a pas l'air en bon état ... a quoi sert-il ? J'avais un calorstat de rechange mais il a un coude de cassé donc inutilisable ... quand la voiture commence a chauffer la grosse durite qui va du radiateur au calorstat devient dure (sous pression) et la temp continue a monter jusqu'à allumage du voyant et l'eau sort du bac par le bouchon
Peter Posté(e) le 2 Mai 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Mai 2009 (modifié) la temp a comencée a redescendre apres le déclenchement du ventilo, chose qui ne se produisait pas ce matin, je comprend plus ou le calorstat est en train de me tourner en bourique va falloir le changer je pense ... savez vous ou l'acheter le moins cher? accessoiriste ? internet ? merci Modifié le 2 Mai 2009 par Peter
Pat60 Posté(e) le 3 Mai 2009 Signaler Posté(e) le 3 Mai 2009 Le calorstat quand il est mort, il est bloqué ouvert (par sécu pour le moteur) donc refroidissement maxi !!!??? Ce ne serait pas tout simplement ton circuit de refroidissement qui n'a jamais ou pas souvent été vidangé/rincé ? avec un max de merdouille qui fige le circuit ??? Commence déjà par ça, ça ne coute rien et de toute façon, c'est à faire tous les deux ans. Peter, Je cite Wikipédia : "Le mode de défaillance de cette pièce est généralement dramatique. Si elle reste bloquée en position fermée, cette valve entraîne une surchauffe moteur qui s'accompagne d'une surpression dans le circuit de refroidissement trop importante pour le joint de culasse. La seule chose à espérer dans ce cas est que le voyant de contrôle de température s'allume et que le conducteur ait la présence d'esprit de couper immédiatement le moteur avant que la température critique ne soit atteinte. En revanche, si elle reste bloquée en position ouverte à froid, la température idéale de fonctionnement sera très longue à atteindre ce qui a pour effet d'accentuer l'usure du moteur. De plus, la traversée d'une zone d'air plus froid entraînera une baisse de température, ce qui n'est pas bon non plus. Ce deuxième cas est toutefois beaucoup moins grave que le premier car l'usure n'est pas « immédiate » et les risques de surchauffe sont écartés. On risque l'usure, mais pas la "casse" ..."
ben147 Posté(e) le 3 Mai 2009 Signaler Posté(e) le 3 Mai 2009 (modifié) PS : du coup je recherche toujours quelqu'un pour me confirmer les références des bougies et être sur de mon achat merci Reference Alfa : 46 521 529 pour 4 46 521 530 pour 4 Modifié le 3 Mai 2009 par ben147
mick01 Posté(e) le 17 Mai 2009 Signaler Posté(e) le 17 Mai 2009 quand tu accelere , a tu des bulles qui remonte dans le vase de liquide de refroisissement
Peter Posté(e) le 19 Mai 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Mai 2009 oui effectivement j'ai des bulles qui remontent ca veut dire joint de culasse ? on m'a dit d'aller voir un garage pour qu'il mette un appareil sur le vase pour voir s'il y a de l'eau dans les cylindre ... merci de votre aide
Recommended Posts