Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Merci tim

Au calme oui, il faut dire que j'habite juste un peu après le bout du monde... :unedent:

Pour vos voitures, pas de souci, d'autant plus que je suis en train de me mettre à mon compte en réno/entretien/traitement/protection carrosserie et detailling ^_^

Mais je n'avais pas mis la suite de cette réno ici, voici donc où j'en suis :

Allez hop, la suite, ce week-end il faisait beau, et j'avais reçu les bricoles qui me manquaient !

img2386d.jpg

Entre temps j'avais fait le nez de la belle (wetsanding, polissage, PSR, UDS, PEB)

img2389j.jpg

Malheureusement, le lendemain je me suis aperçu qu'il y a eu un loupé de polissage suite au wetsanding, je ne comprend pas comment j'ai pu ne pas m'en apercevoir en passant le PSR et la suite :blink:

img2394k.jpg

Donc on y retourne, lavage et wetsanding sur les retouches peinture/vernis et éraflures restantes...

img2400.jpg

img2390.jpg

img2391e.jpg

img2392u.jpg

img2393z.jpg

Un petit peu de masquage...

img2395kki.jpg

img2396.jpg

Le capot rattrapé après le passage du Bleu

img2398h.jpg

Après la première couche de PEB

img2399r.jpg

img2401m.jpg

img2402.jpg

img2403.jpg

img2404q.jpg

img2405m.jpg

img2406.jpg

Après la seconde couche

img2407d.jpg

img2408m.jpg

img2409.jpg

img2410.jpg

img2411l.jpg

img2412i.jpg

Ensuite je me suis attaqué aux roues...

img2413o.jpg

img2414.jpg

img2415a.jpg

Bon, c'était la moins atteinte du lot... Mais beaucoup de goudron, et les restes de mousse adhésive double face des anciens équilibrages...

Le poste de travail et les produits d'attaque

img2416n.jpg

img2417.jpg

Hop, c'est tout propre, mais après beaucoup d'efforts

img2418t.jpg

On passe au traitement

img2420m.jpg

Pendant que ça sèche je vais décaper et graisser les moyeux du disque qui étaient... ben il a fallu que je force un peu pour retirer la roue :unedent:

img2419l.jpg

Et voilà le résultat

img2421d.jpg

img2422n.jpg

img2423w.jpg

Une fois la roue arrière remontée sur la voiture pour voir la différence avec la roue avant qui n'est pas encore faite, mais je suis déçu ça ne se voit pas bien sur la photo, pourtant lé différence est flagrante...

img2424r.jpg

Donc du coup j'ai mis l'autre roue arrière à côté, mais idem, ça ne ressort pas bien sur la photo.

img2425q.jpg

Les jantes ont reçu une couche de PSR puis deux couches de Poorboy's wheels sealant avec 10 ou 15 minutes de séchage.

Chaque roue a nécessité presque deux heures de travail.

Avant

img2415a.jpg

Après

img2422n.jpg

Voilà où j'en suis à la fin du week-end. Il reste à passer deux couches de Colinite 915, puis nettoyage de l'intérieur des ouvrants et des joints ainsi que des surfaces vitrées, et après on attaquera l'intérieur...

Modifié par wend
  • Réponses 72
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Merci

Hier soir la chatte est restée un temps infini à se regarder dans la carrosserie sans bouger en se demandant d'où sortait cette autre chat qui bougeait en même temps qu'elle :unedent:

Mais surtout, avant tout ça j'avais une voiture bêtement noire, maintenant même de loin, avec un rayon de soleil, on voit bien que c'est une peinture métallisée avec une profondeur... :wub: Et des reflets qui font hésiter sur la couleur, le week-end dernier on m'a dit que mon marron métalisé était magnifique :unedent:

C'est un gros travail, mais le résultat est là :wub:

Posté(e)

Rholala vraiment super boulot!!

C'est clair que ça fait ressortir la vrai couleur, c'est superbe!!!

Le chat, faut faire gaffe qu'elle ne monte pas sur la voiture :mdr2:

Ca serait sympa qu'on se voit, pour voir le résultat en vrai. Surtout qu'il y a d'autres alfistes dans le coin (Nexant, Roverpatger, Daxou,...) et Momo qui n'est pas sur le forum (qui a une 156 SW GTA magnifique!! :wub: ) qui est un pro de la carrosserie!!

Posté(e)

Le lien dans ma signature, c'est le forum d'entretien automobile où je sévis...

Pas de souci pour une rencontre, je suis partant, quand vous voulez, je te laisse mes coordonnées en MP, j'avais prévu d'aller manger chez Houssine à Blois Samedi soir avec mon fils, ça peut être une occasion, ou une autre fois. Remarque, monsieur météo dit qu'il ne fera pas terrible...

Amis Alfistes de la région, j'ai toujours une 147 à vendre et là il faut que je m'en débarrasse au plus vite, je suis prêt à casser le prix, je modifie l'annonce sur le bon coin, je la link dans ma signature, prix à débattre, un GPS offert... Elle a rdv jeudi matin pour le CT, sans aucune appréhension.

Posté(e)

Arggghhh pour ta 147, ça se pourrait que je doive passer au diesel, mais c'est pas encore pour tout de suite!!!

C'est dommage car elle a vraiment l'air super propre :cry1:

Pour samedi soir, on va éviter de trainer trop tard, je dois me lever aux aurores dimanche <_< Donc ça sera pour une prochaine fois ^_^

Posté(e)

C'est bien mon problème, trois personne intéressées mais toujours pour plus tard... Et moi il faut que je la vende ce moi-ci, après elle n'est plus assurée :cry1:

Posté(e)

C'est à dire qu'elle n'est assurée que jusqu'à fin Juin... M'embête un peu de repayer une assurance pour une voiture dont je ne me sert plus en attendant de la vendre... Et puis financièrement aussi ce serait bien qu'elle parte, je dois dire...

Posté(e)

Non je plaisantais bien sur je me doute que c'est pas génial de la garder alors qu'elle ne sert pas!

Posté(e)

Je l'ai déja fait, à l'époque le gars m'avais fait un engagement écrit et un chèque d'accompte...

Là ce qui m'embête c'est qu'il faudrait la réassurer, et en plus elle m'encombre un peu, ne serait-ce que pour tondre :unedent:

Posté(e)

A moins que je ne puisse adapter des lames en dessous, elle pourrais être utile finalement...

Posté(e)

Et puis quelle classe un tracteur tondeuse comme ça, avec cuir rouge, régul... :aro_mdr::aro_mdr::unedent::unedent:

Posté(e)

Et je pense que le moteur ne devrait pas peiner lorsque l'herbe est un peu haute...

Posté(e)

Et pas besoin de tirer sur un bout de ficelle pour démarrer, cool...

Posté(e)
:aro_mdr: :aro_mdr: :aro_mdr: Bien vu j'y avait pas pensé à celle là et comble du luxe tu tond avec la clim la zic à fond et avec des sièges en cuir!
Posté(e)

La première tondeuse autoportée de luxe by Alfa Romeo & Wend B)

Quelle classe... Bien mieux qu'un tracteur Lamborgini...

Posté(e)

Alfa Romeo by Wend ca sonne bien en plus!

Allez assez de conner*** pour aujourd'hui

Mode connerie OFF! :unedent:

Posté(e)

Avec le cuir rouge, la classe...

tondeuse%20ivre.jpg

Posté(e) (modifié)

Ce qui est gênant avec ce modèle, c'est qu'on est debout, et on ne voit pas sur la photo mais il y a une citerne de 180 litres tractée derrière...

Ce modèle là est sympa aussi

motocyclette-tondeuse.jpg

Modifié par wend

• Créer...