Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour tous,

propriaitaire d'une 159 SW 2.4 JTDm acheté d'occasion dans une concession Alfa à 32000 km , j'ai apres avoir pris pocesion de mon vehicule eu la bonne surprise de voir mon temoin de revision s'allumer 1500 km apres ! Retour chez Alfa ou le chef d'atelier me dit n'avoir jamais vu ce vehicule dans l'atlier :unsure: .

Bilan vehicule livré non revisé ( bravo le pseudo check up de la garantie expert) => revision +4 pneus changés 15 jours plus tard.

6000 KM plus tard, je verifie mon niveau et la surprise : 1 cm au dessus du maxi !!! :blink:

Le chef d'atelier pas plus etonné que cela me propose une vidange partiel pour retrouver un niveau correct . Puis je demander une vidange total à leur frais ?

Posté(e)

Vu qu'il n'y a pas de casse du à leurs conneries, je ne pense pas. Ce que tu peux faire c'est ne plus aller chez eux.

Sinon dépêche doit d'aller faire aspirer le surplus, c'est dangereux pour le moteur.

(Normalement s'ils ont l'appareil pour aspirer depuis la jauge, c'est très vite fait)

Posté(e)

point de vue perso ,le temoin dhuile de l odb ,si c est comme sur la 156 faut pas trop s y fier <_< .rien de tel que le coup d oeil ,ca prend 2 min et au moins c est fiable.il m a fait le coup une fois ou deux..."niveau d huile insuffisant ,veuillez vous rendre dans l atelier le plus proche"...(un truc dans le genre ) ,je regarde niveau nickel,je remets le contact ,vla que j avais les 5 barres d allumées,alors que dans le livre il est écrit que pour le bon niveau il faut avoir 3 barres allumées.

Posté(e) (modifié)

Merci a tous pour vos reponses, c'est ma 1ere Alfa, mais c'est certain que ce concessionaire est a fuire . j'ai jamais vu cela depuis que j' ai des voitures, en plus la concession est belle mais l'atelier sonne creux ... dommage. :unedent:

je vais voir le patron samedi matin ( plusieurs concession dans a region ) pour faire le point avec lui

Modifié par skydolphins
  • Créer...