Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

bonjour voila question simple que pensé vous de koni sport je pense à en mettre sur mon auto

ps:quelle est la garde au sol d 'un 147 gta d'origine

Posté(e)

Tu veux la rabaisser ou pas ?

Sur le forum GTV916, ils sont quelques uns à rouler en Koni sport réglables en dureté, et en sont très heureux (usage circuit pour la plupart).

Après sur GTV il n'y a que les Koni sport et les Bilstein B6, donc ça laisse peu de choix ... :unedent:

Posté(e)

Rabaisser une gta :angry::cry1: il faut attendre le 5eme proprio, au moins............. quand elle ne vaut plus un clou, juste avant la casse quoi,......... :unsure:

Posté(e)

Que tu n'aimes pas les voitures rabaissées c'est une chose alfagta, maintenant je vois pas en quoi une caisse rabaissée est bonne pour la casse <_<

Posté(e)

il est aigri :unedent:

les gta ne devraient appartenir qu'aux vieux et pas aux jeunes qui les transforment et les déglinguent !!!!!! :aro_mdr:

Posté(e) (modifié)

:aro_mdr: Toxy, j'attendais ta réaction...... 2 H, ça n'a pas été trés long :unedent: Rassure toi, chacun est vraiment libre de faire ce qu'il veut de son auto. N'empêche que rabaisser une auto qui est déjà basse et impose une attention maniaque pour ne pas toucher partout, je ne comprends pas trés bien (ça doit être mon âge avancé). Ils l'auraient faites d'origine à - 40 qu'il y aurait encore des gens pour la rabaisser..... non ?

En ce qui concerne la casse pour la gta, je pense que tu as trés bien compris....

Modifié par alfagta_25
Posté(e)

Le fait est qu'une voiture rabaissée bouge moins, donc touche moins (vécu sur mon ex 147, je touchais pas en -45mm à des endroits ou une 147 d'origine d'un pote touchait).

Maintenant c'est sur que vu le PC avant de la GTA assez près du sol, il faut faire encore plus attention aux dos d'ane etc... Mais bon une GTA n'est pas faite pour aller en ville non ? :bigrir:

Maintenant c'est peut être ma jeunesse (re :unedent: ), mais perso je trouve la GTA trop haute d'origine, donc oui le jour ou j'en aurais une elle sera rabaissée (comme ma 147 et mon GTV d'ailleurs...)

J'avais vu une photo d'une 147 GTA stock à coté d'une GTA rabaissée (avec les mêmes jantes, les téléphones) et y'a pas photo, la rabaissée fait bien plus agressive !! :wub:

Sinon voir le post de Nitro avec les 2 GTA rabaissées de ses potes

Posté(e)

Pour ceux qui veulent modifier les suspensions de leurs GTA, je ne leur conseille pas les Koni. Ils s'usent assez vite et n'offrent pas le meilleur compromis efficacité / confort.

Le couple Bilstein + eibach fonctionne bien mieux, l'idéal étant les combinés filetés PSS9 qui permettent de régler la compression, détente et hauteur.

Posté(e)

C'est de ton expérience perso les défauts des Koni ou par les "on dit" Jack ?

Car j'ai en projet de changer mes amortos sur le GTV, et il n'y a le choix qu'entre les Koni Sport (qui ont l'avantage d'être réglables en dureté, mais dont les tiges ont l'air moins grosses, donc moins résistantes je pense...) et les Bilstein B6 (mais je suis rabaissé et le B8 est mieux pour ça, même si les B6 acceptent le rabaissement ...)

Du coup je sais pas quoi prendre, sachant que les Koni sont quand même 140€ moins chers !

Posté(e)

c'est mon expérience perso et celles de tous les gens que j'ai pu cotoyer dans mes différents clubs : saxo vts, clio RS etc...

Posté(e)

Attention à bien les régler en dureté,

sur mes alfa je les ai laissé au réglage d'origine, et ca se dandine pas mal.... :angry:

Posté(e)

J'avais des BILSTEIN B14 sur ma 147 GTA. C'est vraiment du très beau produit, top qualité. Par contre la GTA était très proche du sol, surtout au niveau du cache sous moteur.

Posté(e)

Si tu ne veux pas rabaisser, prends du Koni FSD, je sais que sur le forum anglais alfaowners, ils sont pas mal à avoir monter ça et ça a l'air d'être pas mal ;)

Posté(e)

OK MAI LE PROB S4EST QUE LES AMORTO QUE LONG ME PROPOSE SON DES KONI AVEC SIMPLE REGLAGE EN DURETé SE NE SONT PAS DES FSD :bigrir:

Posté(e)

En attendant n'ecris pas en majuscule et fais des efforts pour l'orthographe! <_< :reglage8aw:

Posté(e)

Pourquoi tu as un prix sur les Koni Sport ? tu les achètes d'occas' ?

Franchement à part si t'as un super prix sur les Koni Sport, achètes des Koni FSD et trouves un endroit pour te les faire monter (ou fais le toi même si t'as le matos...)

Posté(e)

désoleé pour les majuscule je touche les koni sports avec ressort pour 250 euro les quatre il on 25000km voila pourquoi je pose toute s'est question

Posté(e)

Ok ba à ce prix la montes les ce sera de toute façon mieux que l'origine.

Tu le fais toi même ?

Les ressorts ce sont des courts ? Quelle marque ?

Posté(e)

je ne s'est pas du tout comment sa se monte et se sont des ressort koni -30 ou35 je sest plus mai je pance mettre mai ressort d'origine mai je ne s'est pas si sa ce monte quelqu'un pourrai me dire comment sa ce monte :blink::blink::bigrir:

Posté(e)
je ne s'est pas du tout comment sa se monte et se sont des ressort koni -30 ou35 je sest plus mai je pance mettre mai ressort d'origine mai je ne s'est pas si sa ce monte quelqu'un pourrai me dire comment sa ce monte :blink::blink::bigrir:

salut, tu peux faire un effort sur l'ortographe stp...car ok il est tard, mais c'est impossible de te lire.

merci

• Créer...