Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

bonjour a tous,voila mon souci ma voiture (une alfa 145 jtd 1900 de 2000) ne tire pas et meme a l'arret ne depasse plus les 3500 tours,quelqu'un peut il me dire commant je peu diagnostique le probleme.svp avec photo car debit metre etc je ne sais pas ou ils sont ,je viend de l'acheter.merci

Posté(e)

Il y a de très fortes chances que ce soit ton débitmètre qui ai dégagé. Tu peux le tester en le débranchant et en roulant. Si tu retrouves de la puissance, c'est que ton débitmètre est mort.

Le débitmètre, c'est le petit manchon avec la prise à la sortie de la boite à air (au cas où tu ne le saurais pas ;) )

Posté(e)

merci du conseil (j'ai mis la majuscule cette fois) mais quant je debranche le debimetre et que je donne des gazes le moteur reste a 3500 tours minutes,je ne l'ai pas teste en roulant cela a t'il une influance ?.j'ai lu sur le forum que sur un diesel le fait de debranche le debimetre ne change rien ?.merci encore

Posté(e) (modifié)

En effet, pour moi ça ne change rien non plus, mais certains disent que ça marche, donc...

Es-ce que ta vitesse max est limitée aussi ? Si tu plafonnes à 130 environ et impossible de monter dans les tours, alors c'est certainement ton DB qui est mort.

Essayes de le démonter, et de le nettoyer en vaposiant du nettoyant freins;

Tu peux également nettoyer l'egr qui est peut-être colmatée par de la suie.

Modifié par Rom1
Posté(e)

ma voiture monte a 140 ,tout va si je reste en dessous de 3500 tour , tu me dit nettoyer le db ,je ne sais pas ou il est peut tu m'eclaire stp

Posté(e)

desole de t'ennuie avec ca mais l egr ce trouve ou ? je sais c'est pas facile avec quelqu'un comme moi ,si je connait les anciene mecanique je suis perdu avec les nouveau systemes .merci en tout les cas pour tes reponces

Posté(e) (modifié)

L'egr se trouve derrière le moteur.

IMGP0414.JPG

L'egr, c'est le cylindre derrière le moulin, devant le bouchon rouge sur le photo. Te repères les bouchon rouge et tu repères le filtre à gasoil. Ce qu'il y a entre les deux, collé au collecteur d'admission, c'est l'EGR.

Modifié par Rom1
Posté(e)

Salut,

Sur ma 146 1.9L jtd de 2000 , j'ai eu le même souci que toi , elle ne monté plus dans les tours , du coup j' ai changé mon débitmètre et elle marche nickel.

Pour ta vanne egr , elle doit être pneumatique et non électronique comme sur la mienne.

Comme j'ai mon voyant d'injection qui s'allume souvent , j' ai nettoyé la vanne sa a rien donné , du coup je les bouché avec une platine en fer sa a encore rien donné , sa me fais comme des trous a l'accélération je suis obligé d'appuyer loin dans la pédale pour accéléré , en 1er surtout.

bon courage.

• Créer...