Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour,

Je compte mettre un attelage sur ma 156 en prévision d'une utilisation occasionnelle cet été.

D'après ce que j'ai lu la découpe pare-choc n'est pas obligatoire.

Pour l'instant voici ce que j'ai:

Chez alFa = Env 700 euros Tout compris

Nor..to = 229 Euros attelage + 130 de je sais plus quoi et + 135 de montage

En faisant une recherche sur le forum, il semble qu'il y ai des attelage 119 euros + faisceau a prévoir.

Mais même si je bricole un peu il semble que ce soit relativement long (a confirmer), sans compter l'absence de garantie.

Ma question étant:

Qu'avez-vous choisi pour votre attelage: concession, centre, garagiste indépendant, perso, etc.. ? surtout question prix ?

Posté(e)

Pense à te presenter dans la section adéquate ;)

Va voir chez AD ou les centres du même genre, ils vendent exactement le même matériel à prix moindre. De plus pour la pose le plus difficile etant la mise en place du faisceau, je te conseille dans prendre un du type "smart" car il connecte trés facilement et évite d'avoir à bricoler avec des dominos.

Voili voila :smile:

Posté(e)

Salut,

Merci je vais aller faire un tour du coté de chez Ad pour voir leurs tarifs.

Bien noté pour le "smart"

Par contre ils ne font pas la pose ? J'ai lu qu'il fallait percer, pas trop compliqué cette histoire ? car j'ai pas d'endroit ou bricoler et j'ai vraiment un minimum de matériel.

@+

Posté(e)

Salut,

perso je bricole pas mal (j'emmène ma caisse au garage seulement pour la courroie de distri)

et le coup de l'attache remorque sur 156 c'est pas du facile à poser, découpe de diamètre 25 à faire avec foret de 12!!!!!!!!!!!!!

Moi je l'ai acheté chez norauto en promo à -25% ils font ça tout les ans il faut voir les dates mais j'ai du payer dans les 250€ attelage + faisceau spécial si tu as la détection d'ampoule grillé.

La pose doit être à 90€ (3 heures de main d'œuvre).

Tiens voila le topic de la pose : http://www.alfanatiques.com/index.php?opti...x&Itemid=69

Posté(e)

Salut,

moi je l'avais posé moi-même sur ma Civic.

T'es pas très rassuré quand il faut peter des grands coups de perceuse dans ton coffre, mais j'm'en suis bien sorti.

Le problème quand tu le fais toi-même, c'est que les docs ne sont pas trop à destination des particuliers. Les explications de percage sont succinte car destinées à des gars qui font ça tous les jours.. Donc ça fait travailler du ciboulot !!

Posté(e)

un conseil tant qu'a investir prend un attelage demontable sans outils, c'est bien plus cher mais tellement plus joli quand tu ne tracte pas... moi sur ma serie 1 j'en ais trouve un d'occas avec le boitier electronique qu ej'ai sfait monter par un centre auto autre que grande enseigne qui eux refusent.

Posté(e) (modifié)

Merci pour vos réponses

C'est quand même pas donné, je pense que je vais le monter moi même le topic est bien expliqué.

Y a une marque en particulier à prendre ? chez topmaboule on trouve l'attelage à 119 euros

http://www.atnor.fr/

Modifié par Diabolo
  • Créer...