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Diabolo

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    Bordeaux
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    156 Jtd 1.9 Mjet 140cv Distinctive
  1. Salut, Merci j'espère que le diag m'en dira + Sinon j'ai oublié de préciser que j'avais une bride egr mais elle a été mise ne place il y a + d'un an et aucun soucis auparavant. Ce qui m'étonne c'est qu'il n'y a pas eu de changement de comportement moteur avec débimêtre branché. Ca se trouve où, faut passer par dessous pour voir ? Merci
  2. Salut, My car: alfa Romeo 156 JTD 140 cv Mjet de 2004, 110000 kms Depuis hier, j'ai une perte de puissance en fait j'ai l'impression d'avoir perdu le turbo. Puis deux rédamarrages plus tard -> avarie moteur sur odb Aucune fumée supecte en échappement. Elle fonctionne correctement à bas régime jusqu'a 2000 trs mais après à l'accélération j'ai l'impression que le turbo ne se met plus en route comme un atmosphérique. La perte de puissance est linéaire, sans aucun à coup (différent d'une précédente panne egr grippée) Du coup j'ai néttoyé (Je connais car fait régulièrement): - Vanne egr - Capteur turbo Résultat: Idem J'ai pensé à mon débimêtre et débranché celui-ci, je pensais que cela aurait modifié le comportement mais non, sans changement, la perte de puissance est toujours là, linéaire. Pour info mes durites turbo Sup et inf sont quasi neuves. Je vais passer au diag dans la semaine mais j'ai bien peur de ne pas avoir de réponse précise (cf les différents post sur ce type de problème). Y a moyen de vérifier l'état du turbo sans tout démonter ? Où des symptomes simple pour incriminer celui-ci ? Si quelqu'un à des idées qu'il n'hésite pas ;-)
  3. Bonjour, Ayant récemment du faire mon CT, j'envoi ma 156 Mjet de 2004 au centre. Au retour mauvaise surprise elle passe pas: Ceinture de sécurité arrière gauche HS Effectivement après vérification de ma part avec le controleur en fait elle bloque pas du tout (quand je pense que mon gamin est assis derrière avec son siège enfant et cette ceinture qui ne fonctionne pas depuis un temps indéterminé) je me dit que le CT sert à quelque chose Vous vérifiez vous vos ceintures si elles fonctionnent Bref moi je serais vous je vérifierais de votre coté pour ne pas avoir de mauvaise surprise..... Sinon j'ai démonté pour voir le prob et en fait il s'agit d'une bague qui s'est déclipsé dans le mécanisme mais même après remise ça ne fonctionne pas en fait elle bloque bien non montée mais pas une fois fixée sur la caisse. Quelqu'un a déjà eu le problème ? A priori le remontage des ceintures de sécurité demande des précautions particulières, quelqu'un a de sinfos la dessus ?
  4. Salut, Ben directement concerné car je viens de changer la paire d'amortisseurs arrières de ma 156. Pour info à 53000 kms, l'armotisseur ar gauche à fuit de l'huile pour une raison inconnue donc j'ai du changer la paire...Inussable <_< Après recherche du meilleur prix j'ai payé 300 euros - Il faut 1H30 de main d'oeuvre (cf ton garage moi c'était 50 euros = 75 euros de mo) - Les deux armortisserus arrières gaz avec un bonne réduc garage étaient à un peu de 100 euros pièce Sinon j'ai trouvé moin cherchez un centre auto ( mi...as) qui fait actuellement une promo -25 %, je suis tombé à 280 euros. Pour sw je sais pas ... @+
  5. Oui c'est sûr mais j'aime bien quand tout fonctionne normalement (car on peut penser qu'il s'allumera pas quand il y en aura vraiment besoin) et y a pas de raison qu'il s'allume à la clefs s'il le faisait pas avant, à voir si c'est une question de filtre....
  6. Oui je confirme, avant le changement du filtre il s'est jamais allumé Maintenant si vous me confirmez qu'il doit s'allumer au tournage de clefs puis s'éteindre ensuite, alors y a pas de soucis (Mais ça m'étonne car la concession aurait vu le problème). A confirmer .... <_<
  7. Salut, Avant quand je tournais la clefs de contact de ma 156, y avait juste le témoin de préchauffage qui s'allumait puis s'éteignait. Mais depuis une révision chez un garagiste (vidange + tous les filtres) désormais dès que je tourne ma clef j'ai un nouveau témoin qui s'allume. - Le témoin d'eau dans gasoil s'allume puis s'éteint tout seul. - Le témoin de préchauffage s'allume et s'éteint normalement . Je précise que le témoin d'eau dans gasoil ne s'allume pas systématiquement (ex si redémarrage à chaud) et ne s'allume jamais en roulant. Le garagiste dit que le témoin n'est pas fiable et doit être mort, ça m'étonne car il s'était jamais allumé avant ??? Une purge du filtre à gasoil n'a rien changé. Quelqu'un a déjà eu le prob ? Merci.
  8. Salut, En fait après recherches c'est surtout le tarif M.O qui fait la différence. J'ai trouvé un petit garagiste très compétent à 40 Euros/heure et un autre à 37 Euros Difficile de faire moins cher je pense, j'imagine même pas en grosses concessions ? Quand je pense que le petit garagiste a décelé une fuite suspension arrière (qui apparement fuyait depuis un bon moment déjà) et que ma voiture était sur le pont alfa (pour un autre prob) - 15 jours auparavant et ils m'ont rien dit où ont rien vu alors qu'un simple coup d'oeil averti aurait tout de suite décelé la fuite. @+
  9. Bonjour, Sous peu, je vais faire la révision de mon alfa 156 1.9 jtd mjet 140 cv : 52000 kms compteur -> révision 60 000 kms = Vidange + chgts filtres + controles. Pour des raisons financières, je vais passer par un petit garagiste, j'ai cependant quelques questions. Question fiabilité, vu que mon véhicule est relativement récent et je souhait le garder un max de temps: - Faut-il mieux privilégier avant tout les produits (marques) préconisés par alfa (ex: huile selenia) ? - Des produits non préconisés mais de meilleur qualité, voir moins cher sont peut-être plus intéressants sans jamais nuire à la fiabilité ? merci @+
  10. Salut, Chez une autre concession Distribution: 850 euros ! Entretien périodique des 60 000 kms: 360 euros ! Donc si je calcule bien, j'ai un total de 1210 euros! record battu C'est le réseaux ad distribution ? Car j'ai téléphoné et ils font pas la distribution .
  11. Salut, En fait je pense que c'est la main d'oeuvre qui fait exploser le prix. ça doit bien friser les 100 euros/Heures de MO Imaginons l'employé du garage en 35 heures sur le mois il ramasse : 14 000 euros au mois. Bon je sais les charges et bidules trucs....mais.... Une distribution = 1 SMIC faut pas s'étonner que y a du travail au black coté mécanique...Le seul intérêt qui me pousse vers un garage est la garantie sur la distribution, sinon ça ferait longtemps que j'aurais trouvé l'alternative. Donc si quelqu'un connait un bon garage ou centre auto sur bordeaux et alentours proches, je suis preneur
  12. Salut, Non je suis sur BORDEAUX , j'ai connu aussi PARIS et NICE et je pense et que je peux dire que dans ces deux villes les tarifs étaient - chers. Maintenant c'est la première fois que je demande un tarif devis en concession, ceci explique cela ...mais ça explique pas un tarif aussi exhorbitant. 1100 euros = env un mois de salaire SMIC sachant qu'il s'agit simplement d'entretien classique (pas de réparation) pour une voiture qui cote environ 11000 euros, je trouve ça hors de prix en proportion !! J'ai pas acheté une ferrari !!!! Et me faites pas croire que c'est la crise.... Maintenant je ne suis pas pour avoir du gratos mais simplement payer du travail à sa juste valeur qui a mon avis est compris entre 500 et 700 euros max. Je trouve ça trop cher car faut pas oublier que les controles xxxxxx de révision c'est pas de la mécanique mais du visuel et faire une vidange + tous les filtres à la mano, ça doit couter - de 100 euros.... Sinon on pourrait dire que je peux tout faire moi même et m'en tirer pour 200 euros max, mais malheureusement j'ai pas la place pour 'mécaniser' et on aime aussi faire travailler les petits garages et ce sera mon choix ;-)
  13. Salut, merci pour l'info comme quoi l'automobiliste est toujours la vache à lait du système. Effectivement je viens de trouver un petit garage qui me fait 580 euros tout compris pour le changement distribution, pompe à eau, galets etc..Avec une garantie 1 an. Reste l'entretien périodique des 60 000 kms. Je pensais qu'il fallait que çe soit une concession alfa qui assure l'entretien pour la garantie constructeur, non ? Je peut le faire ailleurs ? Sinon il faut que je regarde mon crédit qui assure aussi les dommages sur les grosses pièces sur sa durée (5 ans) voir si je suis lié à la concession, chose que l'on ne m'a pas précisé <_<
  14. Salut, C'est abusé !!!! y a pas autres mots........... Je me renseigne chez la concession alfa en vue d'un entretien périodique 60 000 kms + distribution à faire car 5 ans (1.9 jtd 140 cv ) Devis verdict : plus de 1000 euros Moi je dis c'est abusé de chez abusé car faire des niveaux, une vidange, changements des filtres, plus le montage du kit (env 200 euros à l'achat)..... http://www.surcaseo.fr/kit-de-distribution...its-p-3106.html Maintenant suis-je obligé de passer vers une concession alfa ? Je pense que oui pour le tamponnage visite périodique ? Un garage tiers assure le kit de distribution, non ? En plus j'ai acheté ma voiture chez la concession avec une rallonge crédit qui assure pendant la durée du crédit les casses moteurs et pièces importantes. En allant voir ailleurs, j'ai peur quel'assurance se décharge en cas de pépin ? Sortir 1000 euros pour de l'entretien, ça représente environ 1/10 ème du prix de la voiture je trouve ça exhorbitant, hors de prix, etc...... c'est à se dégouter de la marque , même si jepense qu'ailleurs c'est quasi pareil !!! Bref, vous me conseillez quoi ??
  15. Salut, J'ai pesté, j'ai pesté alfa car avec tout cet électronique et bien je suis tombé en carafe et aucun et je dis bien AUCUN signe avant coureur. Je m'explique: Samedi, je charge ma belle pour un gros week-end = Coffre bourré à mort, les barres de toit avec le coffre de toit qui va bien lui aussi bien chargé et je fini par le vélo de mon fils sur banquette juste pour mettre la marmaille. Je check les niveaux, je démarre: Ok tout est bon, reste plus qu'a attendre maman pour le départ (déjà en retard !) Pas une grande épopée juste une bonne heure de route nationale. Bref départ, roulage = Aucun soucis, aucun problème, ras de ras et je décide de faire le plein quasiment arrivé soit environ 1 heure de route plus tard. Mais et gros MAIS au moment de redémarrer , au premier tour de clef: RIEN, la batterie semble morte. Je relance un deuxième tour de clefs et là c'est sapin de noêl: ça clignote de partout, l'affichage électronique devient fou, l'auto-radio reste allumé même contact étient. On dirait que la batterie est vide de chez vide de chez monsieur vide car elle arrive même pas à faire fonctionner les essuis glaces. Je m'étonne, jamais eu aucun signe avant, j'ai parcouru une heure de route. J'ai pensé le pire: Mon alternateur est mort et recharge pas. Je cours sous le capot et le témoin sur la batterie (Alfa d'origine) est vert de chez vert = Bien chargé ! J'ai des doutes de gros doutes (court-circuit), j'appel l'assistance... L'assistance arrive et je redémarre au premier coup de cable. Le dépanneur essaye avec son ampèremètre et confirme que l'alternateur est Ok car il charge. Donc au final: Batterie HS et échangée tout est Ok Mais dans tout ça ce qui me laisse très perplexe car j'en ai connu bien avant des pannes de batteries (sur d'autres véhicules) - J'avais toujours un premier démarrage ramollisant sur une batterie en fin de vie - Toujours en premier démarrage JAMAIS après avoir roulé une bonne heure - La batterie était vide de chez vide à peine pour allumer le plafonnier alors que j'avais roulé une heure - Le témoin était vert = Ok sur la batterie alfa d'origine Bref qu'en pensez-vous ? Avez-vous déjà été confronté à ce problème ? Je trouve dommage que sur un véhicule de ce type aucun signal n'ai pu m'informer au préalable surtout quand on voit l'ordinateur de bord qui grouille d'informations. @++
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