Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

ah oui au fait ,je suis allé voir la ritmo abarth rouge,et N.I.C.K.E.L elle est encore mieux en vrai qu en photo elle appartient a un sarde hyper-maniac de 65ans dont le hobby est la mécanique..

pas une pète de rouille ,elle est entierement restaurée ,la peinture n a pas 2ans, c est bien une 105tc avec le litres de 130cv et les deux double carbus weber en 50 de la fiat dino ,(pas ceux du V8 ferrari mais ceux du V6),d origine se sont des 40.

mais ici il l es a enlevé et il avait mis le carbu de la 105 car avec les 2 gros weber elle était trop mécante pour lui ,il savait pas la tenir :unedent: .mais comme je la lui prend,il va me les remonter dessus.

avec l auto ,il me laisse une culasse,un capot arriere,des cardans ,des triangles,des phares,et peut etre encore un moteur complet ,le tout pour 1800eur ,j ai dit oui sans discuter ,une abarth a ce prix là .....je pouvais pas refuser.

le seul truc que je n aime pas ,c est l intérieur,mais,j ai déjà repéré (chez ital recup) un intérieur baquet cuir et alcantare noir et brun de delta et un autre cuir complet de delta ,tout deux de phase2.au moment venu j irai voir a quel prix il me les laisserait

• Réponses 50
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Non je suis sur mons, mais j'y vais de temps en temps aussi. D'ailleurs ils ont une belle 156 2.5 v6 avec kit zender....

Je comprend mieux ta réaction, ca m'énerverait aussi, et en plus, ça donne raison aux gens qui disent qu'alfa, c'est de la merde...

Ta voiture va être mise en pièce chez ital récup? Ou l'assurance va revendre la voiture au plus offrant?

En tout cas, entre 10 et 12 000€, ca te laisse un beau petit capital derrière si jamais l'envie d'une alfa te reprend... :unsure:

Posté(e)
Non je suis sur mons, mais j'y vais de temps en temps aussi. D'ailleurs ils ont une belle 156 2.5 v6 avec kit zender....

Je comprend mieux ta réaction, ca m'énerverait aussi, et en plus, ça donne raison aux gens qui disent qu'alfa, c'est de la merde...

Ta voiture va être mise en pièce chez ital récup? Ou l'assurance va revendre la voiture au plus offrant?

En tout cas, entre 10 et 12 000€, ca te laisse un beau petit capital derrière si jamais l'envie d'une alfa te reprend... :unsure:

on s est certainement déjà croisé alors lol.

en effet, la 2.5 V6 noire ,elle est belle mais un rafraichissement peinture ne lui ferait pas de tort,je trouve.

Toni d'italrecup attend l offre que l on va me donner pour l épave et puis il me dira s il met plus ou pas.il en est interessé car il n a pas de pieces de facelift et ca commence à être demandé.

Posté(e)

arf zut...

effectivement une petite peinture, et une remise en état du kit + un intérieur complet (cuir) lui seraient bénéfique...

Sinon une petite install lpg, et roule ma poule.

Pour les pièces d'occaz, c'est vrai qu'en phase 3 y a pas grand chose...

Posté(e)

la 124 ,il me la laisse pour 2000eur je compte me la prendre aussi mais avant je dois trouver un petit diesel de type polo corsa ou punto à bon prix pour ma femme et les enfants ......

si je sais me la procurer ,je compte la mettre typée course comme celle-ci ,sans les pare-chocs ca l"'agressivitise" grave je trouve

fiathallett07.jpg

mais sans les autocollants,mais avec 2 large bandes blanche sur le milieu de l auto ,mon père l avait fait sur sa 124 familliale(berline) dans les annees 70.je vais essayer de retrouver la photo.

Posté(e) (modifié)

pour ma femme et pour utilisation quotidienne ,j ai trouvé cette bravo jtd 105 .elle est de 2000 157000km tout est fait ,elle est prête a immatriculer il en demande 3000eur.

z'en pensez quoi vous?pour ma part ,point de vue état/kilométrage/année,le prix est raisonnable,il n y a pas l air que ce soit une poubelle.

http://www.kapaza.be/detail/17887189/

Modifié par Trinacria
Posté(e)

La bravo est à son prix. Tu peux trouver un peu mieux.

Posté(e)

bin la bravo est vendue ,mais pas grave ...,

je ne me prends plus la tête a chercher ,demain je vais voir une bonne vieille croma TDID 92cv ( c est la phase2),de 157000km ,certe c est pas tout jeune mais au moins celle là je sais que c est du fiable (j en ai déjà eu 2 en phase1 dont une que j avais démonté le moteur et désosellée la caisse entièrement il y a déjà près de 10ans ,mon père en a eu 2 également une phase1et une 2)c est pas une machine à run (bien tapé ,tu fais un bon 190 e pointe sans plus),mais si tu la respecte c est une titine increvable.

en bref... la croma et moi c est un longue histoire ,encore un coup de nostalgie qui me rattrappe :unedent:

59424018exceptionnellef.jpg594240183exceptionnelle.jpg

594240182exceptionnelle.jpg594240181exceptionnelle.jpg

1850 avec controle technique .je vais essayer de la marchander dans les alentours des 1400 1500eur.

j ai repéré 2autres pour pièces je compte aller les voir également et prendre la plus interessante des 2 ,ainsi j aurai une caisse qui commence à se faire rare et mon petit stock de pieces ...que demander de plus.... :unedent:

Posté(e) (modifié)

Ah merd** j'avais pas vu ce topic put*** désolé pour toi et ta belle :angry: :angry: tu vas pas la faire réparer alors !? Décidément t'as pas de pot. Perso si je voyais ma 159 comme ca ca me fendrait le coeur et que j'avais retrouvé le gugus comme toi :aie: :aie: :angry: :angry: :angry:

Modifié par Forza Alfa 159
Posté(e)
Ah merd** j'avais pas vu ce topic put*** désolé pour toi et ta belle :angry: :angry: tu vas la faire réparer? Décidément t'as pas de pot.

non non non il ne me faut plus de 156 (qui de plus a été pliée)....selon ce que dira l'expert ,....je la laisse bien là ou elle est ....il y a des chances qu elle va partir pour les pays de l est .

pour l instant je suis un peu égouté d alfa celle ci m en a trop fait voir en trop peu de temps :angry: .

je prefere revenir en "Ferraille Inutile A Transporter " :unedent: ,je connais plus ou moins les faiblesses (mineures)de la croma ,question fiablité ,y a pas photo ,ce n est qu une fiat (comme le diront certains..),mais crois moi,une 156 n arrive pas a sa cheville

Posté(e)

Oui désolé j'avais pas tout lu je viens de la faire! Mais bon c'est pas parce que t'as eu une 156 à problème quelles le sont toutes! Les trois que l'on a eu n'avaient aucun soucis!

Posté(e)

oui ,je sais,je dois pas en vouloir à la marque :unsure: ,je suis simplement tombé sur une auto montée un lundi(le lendemain d une sortie) ou un vendredi(la derniere de la semaine) ,c est à dire à la va vite :unedent: .mais bon....ca te refroidit un peu pour la suivante

Posté(e)

pfff suis allé voir la croma ,ca va pas aller :angry: ,c est le tdid phase 1 de 90cv ,beaucoup de problemes de percage pistons sur ceux la souvent vers 200000km je prends pas le risque de revivre l expérience d il y a 10 et 12 ans ,(j ai fondu celui de mon pere et le mien 2ans plus tard :unedent:)

sur le phase 2 etait passée à 92cv <_< ils avaient modifié la lubrification et un truc a l injection (la pression je crois)si mes souvenirs sont bons ,et n ont plus eu ce soucis.

donc...rebelote ,je suis contraint à de nouvelles recherches :bigrir:

Posté(e)
pour l instant je suis un peu égouté d alfa celle ci m en a trop fait voir en trop peu de temps :angry: .

je prefere revenir en "Ferraille Inutile A Transporter " :unedent: ,je connais plus ou moins les faiblesses (mineures)de la croma ,question fiablité ,y a pas photo ,ce n est qu une fiat (comme le diront certains..),mais crois moi,une 156 n arrive pas a sa cheville

pas d'accord avec toi. C'est TA 156 qui n'arrivait pas à la cheville d'une fiat niveau fiabilité. Tu n'as pas eu de chance et tu es tombé sur une des rares capricieuses. La 156 est une des alfa les plus fiable. Plusieurs membres de ce forum seront d'accord avec moi. La mienne a 11 ans et 250 000 kilomètre et la réparation la plus chère que j'ai eu, hormis les pièces d'usure bien entendu, fut la pompe a gazole (220 euros) et encore elle a cassé après 11 ans de services.

Ton discours peut faire peur à un futur acheteur de 156 qui aura de gros doute sur la fiabilité de ce modèle.

Donc évite de généraliser, c'est TA 156 qui a des problème et non les 156.

Posté(e) (modifié)

heu ....toudou ...t emballes pas comme ca cher compère c est pasbon d etre agressif :bigrir: tu vas te faire un infarctus....

je generalise pas (ou as tu vu que je parlais des 156 au pluriel???....ouvre bien les yeux :smile: ,)je parle pour mon cas ,et mon cas fait que pour moi il ne me faut plus de 156 elle m a refroidi un peu .....ou est le mal.pour mon cas UNE 156 n arrive pas a la cheville d une fiat je me repete

Modifié par Trinacria
Posté(e)

En aucun cas je m'énerve l'ami mais crois moi que si tu étais tombé sur une 156 normale tu ne penserai pas que ce modèle arrive à la cheville d'une fiat.

Posté(e) (modifié)

+1 avec Angelo je l'ai déjà dit mes les trois 156 que l'on a eu n'ont eu strictement AUCUN soucis.

Modifié par Forza Alfa 159
Posté(e)

je dis "UNE 156" en parlant de la mienne ,si j avais voulu généraliser j aurais écrit "LA 156",mais on...je me comprends c est le principal :smile:

mon père a eu la phase 1 jtd 105 de 99 elle allait nickel ,mon cousin en a une et il en est content .j en connais d autres qui en ont une et ils en sont content .

j ai un pote qui vient de s acheter il y a quelques mois une 156 1.9jtd 120 de 2005 130000km et franchement il regrette d avoir abandonné sa phase 1 .

moi par rapport a mes 4 autres alfa ,celle ci m a déçu .

Posté(e)

rien ne vaut la 166 tiens !!! :auxchiottes3km::assy:

Posté(e)

aaah la 166 :wub: ça m a effleuré l esprit j avoue ,mais pour la semaine ,je prefererais prendre une plus petite cylindrée (voire même un utilitaire )pour payer le moins possible de taxes afin de m occuper de la ritmo telle que petite prepa moteur(pas grand chose ,juste le volant moteur allégé, retravailler un peu les conduits d admission et d echappement de la culasse,les arbres a cames et soupapes ,çà avec les 2 doubles Weber de 50 quil y a dessus ca devrait suffir...) ,nouvel interieur (baquets recaro de lancia delta hpe cuir et alcantara,ca colle bien a ces années là je trouve),pour les promenades de week end.aaaah ca serait si simple si je gagnerais un petit gain au lotto :unedent:

• il y a 3 weeks...
Posté(e)

pfff ,je suis tombé sur un verreux ce coup ci :angry: !!!!

première offre de sa part ,9000eur ,(mais il est fou lui........),je refuse ,hier il me recontacte et m en donne 10000eur,c est déjà mieux ,mais ca m'convient pas encore :unedent: ,comme je veux que le type qui me la démontée rembourse un max quand son assurance se retournera contre lui, bin j ai demandé une contre expertise....ne fusse que 500 eur de plus pour sa poire ,ca me fera déjà plaisir :bigrir: (bin quoi....il avait qu a pas s enfuir...!!!!au plus je peux m en faire rembouser ,au plus lui,il s en souviendra) j aime bien etre vache:P

• Créer...