ELIXYR88 Posté(e) le 22 Mai 2009 Signaler Posté(e) le 22 Mai 2009 Bonjour a tous. j'ai un gros soucis sur ma 166 2.4L JTD. année 99 démarrage impossible depuis hier après midi. en début d'après midi impec, et 2 ou 3 heures plus tard plus moyen de démarrer. j'ai le voyant rouge injecteurs qui reste allumé au tableau de bord. j'ai fais le tour des fusibles et RAS de ce coté. merci d'avance pour votre aide.
cavalera Posté(e) le 22 Mai 2009 Signaler Posté(e) le 22 Mai 2009 Quel kilométrage? Sinon sa peut être un soucis de préchauffage, ou capteur de tour
ELIXYR88 Posté(e) le 22 Mai 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Mai 2009 301000 km (pas mal hein) :blush:
wonderGILLOU Posté(e) le 22 Mai 2009 Signaler Posté(e) le 22 Mai 2009 C' est arrivé d'un coup oubien le voyant s'est déjà allumé par intermittence ?? tes bougies de préchauffage ont quel kilométrage ? ps: mes respects pour les 301000 km
ELIXYR88 Posté(e) le 22 Mai 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Mai 2009 Merci, pour les km pour la panne c'est arrivé d'un coup. j'ai roulé tout le matin et en fin d'aprés midi elle a pas voulu redemarrer. les bougies j'en sais rien pour ce qui en ait de leur age, tu crois que cela pourrait venir de ça malgré le voyant injection allumé ?
wonderGILLOU Posté(e) le 22 Mai 2009 Signaler Posté(e) le 22 Mai 2009 qu'appelles-tu "voyant d'injection" ?
ELIXYR88 Posté(e) le 22 Mai 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Mai 2009 Le voyant rouge au tableau de bord celui appelé je cite "TÉMOIN DE PANNE INJECTION "
MTO Posté(e) le 22 Mai 2009 Signaler Posté(e) le 22 Mai 2009 Salut, comment fonctionnait la voiture avant cette panne ? Les perfs etaient au top ou bien la sentais tu molllasssone ? Peut etre que tes injecteurs sont tres encrassés. Un centre Bosh pourrais te resoudre ca par un bain au ultrasons.
ELIXYR88 Posté(e) le 22 Mai 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Mai 2009 c'est vrai que c'était pas une bombe, un peu molle a très bas régime, mais dans l'ensemble ça allait. les injecteurs encrassés empêcheraient complètement de démarrer ?
MTO Posté(e) le 22 Mai 2009 Signaler Posté(e) le 22 Mai 2009 (modifié) De toute facon, vu ton kilometrage, çà ne peut pas lui faire de mal de nettoyer ces pièces. Les injecteurs sont des pièces de précisions dans ces moteurs modernes, qui distillent une quantité d'essence ou GO très fine. Si ils sont bouchés, bien sûr que ton démarrage sera compromis. Ces diesels common rails, TDI, contrairement aux voitures d'antan, nécessitent des carburants de qualités. Si il y a eu une merde ou de l'eau dans le diesel, il est vraiment possible que çà soit çà. C'est pour çà que les dieslistes proposent les bains à ultra sons. Ou bien va voir du coté de oscaro.fr pour des neufs, pour avoir une idée du prix. Sinon, comme ce fut dit, ce sont les bougies de pre chauffage. Modifié le 22 Mai 2009 par MTO
ELIXYR88 Posté(e) le 22 Mai 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Mai 2009 merci, je vais regarder de ce coté
ELIXYR88 Posté(e) le 23 Mai 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Mai 2009 Au fait j'y pense comme ça (ben oui des fois ça m'arrive) ça pourrait pas être un problème de clé et de codage ?
cavalera Posté(e) le 23 Mai 2009 Signaler Posté(e) le 23 Mai 2009 Si c'est un problème de clé ou de codage, il y a un témoin orange qui clignote au moment de la tentative de démarrage sauf erreur
ELIXYR88 Posté(e) le 23 Mai 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Mai 2009 il clignote au début et puis il s'éteint en même temps (a peu prêt) que le voyant de préchauffage des bougies
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