sev147 Posté(e) le 25 Mai 2009 Signaler Posté(e) le 25 Mai 2009 Bonjour, Voilà ma petite histoire, j'ai des problèmes de grincement sur l 'avant de ma 147. Vous allez me dire ça sent le dejà lu... J'ai donc changé les triangles sous la caisse et les sup, le bruit est toujours présent comme cette petite réparation m'a couté assez cher. J'ai comme on pourrait dire peté un cable, j'ai donc graissé les silents blocs (neufs) des triangles sup, très facile pour mes petites mains. Rien n'y fait ... Pour ne plus me faire avoir j 'ai besoin de vous Je voudrais a présent graisser les silents blocs de la barre stabilisatice pour savoir si ça vaut la peine de la changer. Pouvez vous m'expliquer comment faire, où ça se trouve exactement. Vu le temps super sec de ces derniers jours, je peux pas me tromper quand ça grincera plus c'est que j'aurais trouvé de problème. J'ai lu également problème de tirant... C'est quoi exactement ? Merci.
Senza Firma Posté(e) le 27 Mai 2009 Signaler Posté(e) le 27 Mai 2009 Bonjour, Voilà ma petite histoire, j'ai des problèmes de grincement sur l 'avant de ma 147. Vous allez me dire ça sent le dejà lu... J'ai donc changé les triangles sous la caisse et les sup, le bruit est toujours présent comme cette petite réparation m'a couté assez cher. J'ai comme on pourrait dire peté un cable, j'ai donc graissé les silents blocs (neufs) des triangles sup, très facile pour mes petites mains. Rien n'y fait ... Pour ne plus me faire avoir j 'ai besoin de vous Je voudrais a présent graisser les silents blocs de la barre stabilisatice pour savoir si ça vaut la peine de la changer. Pouvez vous m'expliquer comment faire, où ça se trouve exactement. Vu le temps super sec de ces derniers jours, je peux pas me tromper quand ça grincera plus c'est que j'aurais trouvé de problème. J'ai lu également problème de tirant... C'est quoi exactement ? Merci. Salut sev! J'ai eu ce soucis sur une 156 JTD a 150000km,c'est maladif sur c'est train avant,au changement de saison parfois,un grincement apparait reste ou repart comme il est venu.Il faut graisser la partie haute de la jambe de force(le haut de l'amortisseur).Il faut généralement le refaire une fois par ans car c'est un peu récurant sur ces trains avants.C'est pas grave du tout,c'est énervant en fait à la longue.Voili Bonne route!
cavalera Posté(e) le 27 Mai 2009 Signaler Posté(e) le 27 Mai 2009 Au garage si le problème est récurent, on fait un perçage de 5mm jusqu'aux rotules concernées, on tarraude en M6 de et on pose des graisseurs. 2 coups de pompe et c'est réglé.
Rom1 Posté(e) le 28 Mai 2009 Signaler Posté(e) le 28 Mai 2009 Moi je me demande une seule chose : Tu as fait changé tes triangle, disant que ça t'avais coûté cher et que le souci perdure. Bien. Mais étais-tu certain que le striangles étaient en cause ? Tout ça pour t'apercevoir que c'était les SB de la barre stab... Tu ne t'ai pas renseigné avant ? C'est toi qui es allé voir le mécano pour leur dire de changer les triangles ? Peut-être qu'il t'aurai évité ces frais, non ? Perso, si j'ai un doute, je demande à mon garagiste, et j'avise après. En règle générale, sur nos alfa, les triangles claquent (cloc-cloc) et la barre stab grince( bouing-bouing)... C'est caractéristique.
cavalera Posté(e) le 28 Mai 2009 Signaler Posté(e) le 28 Mai 2009 (modifié) Si les silentblocs de la barre stab' sont foutu, de la graisse ni changera rien. Pour le savoir tu empoignes la barre stab' d'un côté et tu essais de la tirer en avant et en arrière, voir si elle coulisse, si c'est le cas: à remplacer. Pour les tirants, ce sont les barres transversales (4) ou alors les bras longitudinaux (2) à l'arrière du véhicule, idem pour voir s'ils sont foutu, tu les tires en avant et en arrière, s'il y a du jeu et que les silentblocs sont décollé : à remplacer Modifié le 28 Mai 2009 par cavalera
sev147 Posté(e) le 2 Juin 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Juin 2009 Bonsoir, Grand merci pour vos réponses. J 'habite en belgique et sur le compte rendu du controle technique j'avais comme remarque triangles défectueux. Mon garagiste a effectivement contaté qu'ils étaient à changer. J 'ai donc effectué la réparation en ne m'imaginant meme pas que le bruit pouvait venir d'ailleur. Puis j'ai entendu parler de la barre stabilisatrice, mais pour ne pas effectuer de réparation inutile. Je me suis dit si le bruit disparait avec un bon graissage, je la changerais. C'est toujours la meme histoire: la voiture est au soleil, je demarre pas de grincement. Une fois le moteur à température le grincement commence et s'amplifie. Si par chance la pluit tombe ( c'est grave d'en arriver là) plus aucun grincement. Est-ce vraiment la barre stabilisatrice ou bien le haut des amortisseur comme citer ou peut etre cela provient tout de meme des triangle sup, meme neufs ils grincent? Ce qui me désole le plus c'est qu'elle est si belle et qu'elle se fait passer pour une chariotte... Le grincment se fait entendre dans la rue c'est terrible HELP ME
147ist Posté(e) le 7 Juillet 2009 Signaler Posté(e) le 7 Juillet 2009 bonjour j'ai le mème poblèm sur ma 147 ( 160000 km) pouvez vous mettre des photos des endroit à graisser ? ci je change de suspention cella changera quelque chose ? merci
espritalfa Posté(e) le 20 Mai 2011 Signaler Posté(e) le 20 Mai 2011 bonjour j'ai le mème poblèm sur ma 147 ( 160000 km) pouvez vous mettre des photos des endroit à graisser ? ci je change de suspention cella changera quelque chose ? merci Pas la peine de graisser, ça tient seulement quelques km, ils vaut mieux changer les triangles par le nouveaux modèle amélioré.
Recommended Posts