Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonsoir à tous !

Il vient de m'arriver un truc assez étrange sur ma 159 SW ( 73000Kms ) en effet celle-ci ne m'avait rien fait jusqu'ici ( hormis les récurents petit problèmes d'à-coups lors des accélérations ) et voilà que ce midi, impossible de démarrer...

Clé électronique mise dans tableau de bord, allumage sur l'ordi de bord " normal " aucun voyant d'anomalie allumé, pression du bouton start/stop et là le démarreur se lance puis le moteur part et s'éteint au bout de 2/3sec en s'éttouffant légèrement...

Impossible de la faire partir, à chaque tentative le meme scénario...

Obligé de la faire remorquer jusque mon garage Alfa cet après-midi pour que les mécanos "l'attaquent" demain matin et connecte la valise pour diagnostic...

Elle ne m'avait jamais fait ce type de probleme auparavant...

Qu'en pensez-vous chèrs Alfistes?? Vous est-il déjà arrivé la même chose?

En tout cas pas terrible comme panne pour un véhicule à ce prix!!!

Bonne soirée à tous.

David.

Posté(e)

Jamais entendu se soucis mais même un véhicule à 200 000euros peut avoir un soucis de ce type et ca arrive dans toutes les marques je pense pas que cela soit trop grave!

Posté(e)

Sa sent le FAP bouché ça, tu nous dira, si il est HS le FAP logiquement changement est sencé etre prit par le constructeur <_<

Posté(e)
Sa sent le FAP bouché ça, tu nous dira, si il est HS le FAP logiquement changement est sencé etre prit par le constructeur <_<

Même si ma 159 n'est plus sous garantie ???

Posté(e)

Même si ma 159 n'est plus sous garantie???

Posté(e)

etrange comme probleme.

+1 pour le fap mais bon je suis pas mecano B)

Posté(e)

Marrant sa, on a eu le même soucis sur une 159 de 48000 km la semaine passé, même symptomes, FAP bouché.

Par contre le FAP n'est pas pris en garantie par le constructeur. Heureusement, on a pu le sauver en le nettoyant avec de l'eau sous pression et du dégraissant. (Ensuite, il faut faire une régénération du FAP via tester pour terminer le nettoyage).

Un bon moyen de le diagnostiquer est de simplement retirer les 2 vis de fixation du canal d'échappement qui arrive sur la vanne EGR, la voiture pourra démarrer et rouler.

Posté(e)
Même si ma 159 n'est plus sous garantie ???

Certains on réussi à le faire changer hors garantie (mais faut négocier) demande leur si c'est normalement que le FAP se change tout les 48 000 kms tu vera bien leurs réaction <_<

Posté(e)

Salut,

J'ai eu le même genre de problèmes sur ma Croma 2,4 L

Elle calait 1 ou 2 secondes après avoir démarré.

Le FAP était complètement bouché, mais une régénération chez Fiat à suffi.

C'est à priori un grand classique surtout quand on fait beaucoup de ville ou que l'on rate les cycles de régénération.

Le FAP n'est peut etre pas mort

Posté(e)

Merci pour ces infos.

1ère journée passée au garage et d'après les "mécanos" la valise indiquerait un soucis au niveau de la pompe a gasoil ??? mais ils bossent tjs dessus...

Leur ai soumis l'idée du FAB bouché mais pas ça selon eux ...

Elle va donc passer sa 2ème journée afin qu'ils puissent vraiment déceller la panne !

Je vous tiens au courant dès que j'ai des news mais ça m'a l'air plus grave que je ne pensais..

• Créer...