Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Bonsoir à tous

Petite présentation: J'ai une 156 SW 1.9 JTD 150 TI de 2005 et je suis en train de réfléchir au changement de mes HP avant.

J'ai lu certains posts qui ont répondu à pas mal de questions et qui m'ont montrés qu'il y avait des pros du son sur ce forum.

Au vu de mes lectures, je pense que je vais garder le principe d'un kit 2 voies éclatées, surement FOCAL.

Je peux avoir pour à peu près pour le même prix des 165 A1 à peine déballés et des 165 V2 (25€ de plus) qui eux ont été installé dans une autre voiture.

Je pense que les deux vont rentrer dans les trous prévus pour les HP d'origine de ma 156.

Si c'est bien le cas, quel est le meilleur choix selon vous ?

- des FOCAL d'entrée de gamme neufs de la génération actuelle

- des FOCAL plus "haut de gamme" d'occas de la génération précédente

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre.

Modifié par fred_lille
Posté(e)

fred_lille pour moi le choix est vite fait !

des focal haut de gamme à peine déballer.

s'ils ont étaient bien utiliser et bien conserver n'hésite pas un instant !

Posté(e)

+1, même s'ils ont 3 générations de retard, ils faisaient déjà de l'excellent matos il y a 10 ans, etc...

Juste vérifier si la membrane est décollée et surtout les écouter pour vérifier que les aigues n'ont pas pris "la sauce" avec l'ampli, et donc qu'ils fonctionnent correctement....

Posté(e) (modifié)

Voila j'ai acheté un Kit Eclaté Focal 165A1 (gamme ACCESS).

Je l'ai installé hier et globalement ca s'est bien passé.

J'ai un problème qui a été surement surmonté par les autres personnes qui ont changés leur HP, j'espère que quelqu'un pourra m'aider : Je n'ai pas réussi à identifier les cables correspondant aux + et ceux correspondant aux -.

Le sens n'étant pas indiqué sur les HP d'origine, je n'ai pas pu m'en inspirer.

J'ai constaté sur chaque couple, qu'un des fils avait un trait de couleur noir. J'ai considéré que c'était le - dans tous les cas mais je ne suis pas rassuré par ce choix.

Les HP fonctionnent correctement, je ne constate pas de problème.

Comment avez vous identifié les fils + et les fils - quand vous avez changé vos HP ?

Quels soucis si je me suis planté sur un ou plusieurs HP ?

Merci

Modifié par fred_lille
  • Créer...