dprm46 Posté(e) le 27 Mai 2009 Signaler Posté(e) le 27 Mai 2009 Bonjour merci de me dire si vous avez eu un problème de cognement à l'avant droit sur une 159 et si vous avez trouvé la source. Même mon garagiste ne trouve pas. cela se produit surtout lors d'un appui sur l'avant gauche et que le roue est un peu plus libre. merci d'avance
mtkobal Posté(e) le 27 Mai 2009 Signaler Posté(e) le 27 Mai 2009 Bonjour merci de me dire si vous avez eu un problème de cognement à l'avant droit sur une 159 et si vous avez trouvé la source. Même mon garagiste ne trouve pas. cela se produit surtout lors d'un appui sur l'avant gauche et que le roue est un peu plus libre. merci d'avance Barre stabilisatrice*?
dprm46 Posté(e) le 27 Mai 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Mai 2009 Barre stabilisatrice*? Le bruit est assez différent, j'ai eu le problème sur une 156Sw de 2004 au bout de 4 mois.
Nian Posté(e) le 29 Mai 2009 Signaler Posté(e) le 29 Mai 2009 salut, j'ai malheureusement pas la solution, mais j'ai exactement le même problème !!! ça le fait à froid comme à chaud, uniquement vers l'avant droit, à basse vitesse, quand l'appui est sur la roue gauche. je suis donc très intéressé également par les réponses ou suggestions sur le sujet. a+ Yann
tomoto Posté(e) le 29 Mai 2009 Signaler Posté(e) le 29 Mai 2009 Barre stabilisatrice*? J'ai lu, je crois sur le site que cela peu provenir d'une biellette de barre stabilisatrice sur laquelle le silent bloc était en très mauvais état, il faut aussi vérifier l'amortisseur ou la rotule.
mtkobal Posté(e) le 29 Mai 2009 Signaler Posté(e) le 29 Mai 2009 je peux en parler car c'est ce que j'ai eu. ça fait un grincement, surtout à faible vitesse, dès que la route n'est plus un "billard". Il s'agissait bien des silent blocs. J'avais aussi eu ça sur une 156 sauf qu'au lieu des grincement/couinement, ça faisait aussi un gros clonk, voir un gros clac si j'avais le malheur de passer une petite bosse ou un petit trou à allure plus élevée (>50 km/h). En revanche, il est difficile de parler d'un bruit par écrit...
dprm46 Posté(e) le 2 Juin 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Juin 2009 (modifié) J'ai lu, je crois sur le site que cela peu provenir d'une biellette de barre stabilisatrice sur laquelle le silent bloc était en très mauvais état, il faut aussi vérifier l'amortisseur ou la rotule. je dois revenir chez alfa, mais le terme de "clonk-clonk" est assez juste! je vous tiens au courant si je trouve. Je vais certainement me la faire reprendre bientôt alors si ils ne trouvent pas ce sera leur problème. Modifié le 2 Juin 2009 par dprm46
sardineaioli Posté(e) le 2 Juin 2009 Signaler Posté(e) le 2 Juin 2009 Salut, La conception du train avant 156 et 159 est différente. J'avais un gros clonk sur roue avant droite et verdict: rotule de direction depuis le changement plus de problème.
AlfaCorsica Posté(e) le 3 Juin 2009 Signaler Posté(e) le 3 Juin 2009 salut, coupelle d'amortisseur ? Silent bloc en haut de l'amorto en liaison avec la caisse ?
Recommended Posts