Aller au contenu

AlfaCorsica

Alfistes actifs
  • Compteur de contenus

    54
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de AlfaCorsica

  • Date de naissance 13/09/1973

Previous Fields

  • Localisation
    Corse
  • Voiture
    159 SW 150 cv Selective

Visiteurs récents du profil

1 873 visualisations du profil

AlfaCorsica's Achievements

Newbie Alfiste

Newbie Alfiste (1/15)

  1. pour rappel des posts précédents, le joint rectangulaire sur la photo du topic est changé en concession par une palque perforée. Objectif: diminuer le passage de gaz et donc de suie tout en préservant les pressions pour que l'obd ne détecte pas de défaut.
  2. AlfaCorsica

    Autoradio bloqué

    Il faudra quand même qu'on m'explique l'intérêt d'une protection de ce style sur un autoradio intégré que je me vois mal utiliser sur une autre caisse...Surtout qu'il n'a rien d'exceptionnel.
  3. AlfaCorsica

    Toit ouvrant

    Il n'y a aucune raison de ne pas pouvoir poser un TO.
  4. d'après mon mécano, les diesels Alfa "préfèrent" les conduites un peu viriles. Tout en respectant la période de chauffe de tous les organes ( et pas uniquement la t° moteur), nos titines apprécient peu les "sous régimes" ( - de 2000/2500 tr/min). Une conduite trop cool est un facteur suceptible d'augmenter les soucis de FAP et d'EGR. Pour ma part, tout en ne brutalisant pas la mécanique, ma plage d'utilisation se situe, grosso modo, entre 2500 et 3500. Et après un an d'utilisation en Corse, sur des petites routes où la plus longue ligne droite fait 800m, j'ai eu zéro problème. Mieux, lorsque j'ai acquis le véhicule, le FAP était colmaté à 80% (après quasi 35000km d'autoroute), on m'a dit, ici et là, que vu mon utilisation j'allais avoir des soucis. En fait, ce ne fut pas le cas. Au contraire, à chaque passage chez mon concess qui est un ami, la valise donnait un colmatage aux alentours de 30-40% ce qui est la norme.
  5. AlfaCorsica

    bilan

    Honnêtement, je suis surpris. N'as tu pas essayé ton véhicule avant l'achat ? Le plancher, les vibrations et les rossignols auraient dû être perceptibles à ce moment là. Quant aux 120 cv, c'est pas faute de le dire, voire de le crier sur tous les sites ou forums. Sauf à une utilisation très très pépère, c'est trop "léger" pour la bête. Pour l'autoradio, le mode d'adaptation à la vitesse doit être engagé et par fois çà fait bizarre. Il te suffit de le désactiver.
  6. Bienvenu à toi et bonne route ... ou chemin ( crosswagon)...
  7. Honnêtement, c'est le cas sur tous les forums de véhicules équipés. Le soucis sur nos belles, c'est que l'OBD s'en mêle. Sur mon autre véhicule, je l'ai shunté sans soucis en sortant juste la vis sans fin qui la gère.
  8. Tu as raison, ne lâche rien et tiens nous au courant.
  9. Générallement, c'est à ce moment qu'ils te disent: " on a pas de véhicule de prêt" ou " le service existe mais seulement pour 3 jours"
  10. Et il faut pas oublier de garder l'emballage d'origine pour le renvoi....
  11. c'est surtout le renvoi par la poste qui coûte cher...
  12. Comme toute nouveauté, il vaut quand même mieux attendre un peu et laisser passer les premiers modèles.
  13. Bienvenu à toi et ne t'inquiète pas, on n'est jamais déçu par une Alfa... juste parfois contrarié...
  14. Lorsque l'on bouche complètement la vanne, l'OBD détecte un défaut dans le controle de la pression et le signale. Donc à voir si c'est un problème ou pas à l'usage. Maintenant d'un point de vu légal, toute intervention de ce type nécessite un passage aux mines pour homologation.
×
×
  • Créer...