cavalera Posté(e) le 29 Mai 2009 Signaler Posté(e) le 29 Mai 2009 "... sa technologie de moteurs Scuderi marque l'évolution la plus significative des moteurs en termes de performances et ce, depuis des décennies. Elle s'applique à n'importe quel moteur à combustion interne, y compris les modèles à essence, diesel, bio-diesel ou gaz naturel. Avec sa fonctionnalité air-hybride, le moteur Scuderi devrait accroître considérablement le kilométrage des véhicules et réduire les émissions nocives de près de 80 %. ... Le moteur Scuderi fonctionne selon un cycle divisé qui répartit les quatre temps d'un cycle de combustion classique sur deux cylindres appariés ... L'admission et l'explosition dans des chambres séparées ..." http://www.webcarcenter.com/dossier/techno...eri-2009-1.html Premier demi-cycle: Deuxième demi-cycle Vous en pensez quoi? Personnellement je reste sceptique et ne suis pas convaincu. Au final un V12 sa va nous donnez 6 cylindres d'admission-compression et 6 cylindre de combustion-détente ? Ou est le gain dans ce cas, à part un gain de masse évident et de manque de place? Comment est-il possible de gagner en puissance et couple grâce à ce genre de construction?
Steph35 Posté(e) le 30 Mai 2009 Signaler Posté(e) le 30 Mai 2009 En fait, au lieu d'avoir une explosion tous les 2 tours, il y en aurait une a chaque tour si j'ai bien saisi. Ou est l'economie de carburant? Cylindres plus petits? Apres, ca rajoute des pieces. Est-il vraiment utile d'augmenter le rendement energetique si on baisse le rendement mecanique (je sais pas si je suis clair la ). Et quid de la complexité, donc de la fiabilité? Apres, je suis pas un specialiste, ca peut peut etre marcher. A tester, ca coute rien de tester.
cavalera Posté(e) le 30 Mai 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Mai 2009 En fait, on pourrait comparer le concept à un moteur rotatif dans le fonctionnement, mis à part le fait que sur un rotatif on réduit au maximum les pièces en mouvement alors que la on les augmente visiblement. (Par contre, pas de problème d'étanchéité pour le Scuderi ni de contrainte thermique)
Recommended Posts