Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Après avoir vendu ma 159 la semaine dernière, j'ai décidé d'en racheter une mais en version 150cv selective. Et voilà ce qui m'est arrivé:

Ce matin 10h30, j'arrive en concession Petite forêt (près de Valencienne) après 130 kms de route.

Là, m'attend la bête, cachée sous une housse !!! :wub:

img00015p.jpg

photo non contractuelle

Le vendeur arrive et commence à retirer délicatement le papier cadeau rouge.

Et là, c'est le drame, un vrai cauchemar. La voiture dont il m'avait dit par télephone quelle était comme sortie d'usine, dans un état irréprochable est en fait une poubelle sur 4 roues.

Des coups de portières dans tous les sens, des griffures profondes en pagaille, des voiles de vernis mélangés à de la poussière bien épaisse sur un bas de caisse, sur le toit, sur une aile et sur deux portières. Ensuite, une portière repeinte avec différence de teinte flagrante, pour vous dire, Mme noizo l'a vu à plus de 40 mètres. Les quatres jantes étaient rayées et pas qu'un peu. Un joli poc sur une aile...

Pour ce qui est de l'intérieur, des restes d'autocollant sur le tableau de bord, le volant et la console en alu griffés.

Pas moyens de négocier une peinture et remise en état, le vendeur me propose après près d'une heure de discusion, une réduction au prix d'achat. Je lui demande le prix d'achat et il m'annonce 16990euros alors que je l'achete 17000. Je me suis demandé à ce moment si ce n'était pas un homage rendu à Marcel Belivo (surprise surprise) et que les caméras allaient sortir du coffre de l'auto mais non, rien. J'étais dans un état d'énervement !!!

Je dis donc au vendeur que ce n'est pas la peine, et lui demande un dédommagement pour la journée gachée, les frais d'autoroute, de carburant, le chèque de banque...

Et là, bonté suprème le vendeur me propose de m'offrir le vieux drapeau "alfa Romeo" déchiré présent certainement sur le parking depuis l'ouverture de la concess en 1904 !!! A ce moment précis, je pense qu'il a compris qu'il avait fait une boulette, je suis passé par toutes les couleurs et fallit heurter son nez avec ma grosse tête !!! Mon self control m'a permis de décliner gentiement sa proposition en lui annonçant que j'allait envoyer un courrier au directeur de la concess ainsi qu'à Alfa france. Le monsieur est devenu pâle et est rentré dans sa put..n de concess !!!! :angry:

Franchement, ce mec m'a tellement dégouté qu'en repartant, je suis passé chez volkwagen pour voir leurs occasions !!! :blink:

Posté(e)

Cette concession est à peine à 40 kms de chez moi et je n'ai pas encore rendu visite (maintenant je suis plus du tout pressé)

La housse dans le show room, normalement c'est pour faire classe et VIP pour le client, dans ton cas c'etait vraiment pour la cacher ! <_<

Si ce n'est pour des raisons de garantie ou de reprise de l'ancien véhicule, j'eviterais l'achat de ma future Alfa en concession.

En prenant son temps et apres des recherches sur le net, on se rends compte qu'ils y à beaucoup de vrai Alfistes qui revendent leurs voitures pour s'offrir un autre modéle neuf et en général ce sont des voitures irréprochables de personnes amoureux de leurs Alfas.

Le jour ou je chercherais une Brera ou 159 TI en occasion assez récentes, je serais impitoyable avec le vendeur, parce que celui qui va me racheter ou venir voir ma 159, il ne sera pas dupé.

• il y a 1 mois...
Posté(e)

Salut.

A quel vendeur as-tu eu affaire ? Je suis très surpris de ce qui t'est arrivé, car j'ai acheté ma voiture l'année dernière d'occas chez eux alors que j'habite en Alsace, je l'avais dénichée sur Internet via le site Alfa occasions. J'ai souligné sur d'autres posts le sérieux et la disponibilité des gens auxquels j'ai eu affaire, à savoir M. PAILOT comme vendeur et M. FALCE comme mécano. La voiture m'a été livrée dans un état irréprochable (capot repeint, polishée, jantes rutilantes...), j'ai eu quelques soucis mécaniques au départ (accoups, voyants), tout à été résolu par eux et entièrement pris en charge, j'ai même récupéré ma voiture avec le plein !!!!! Encore une fois, je suis très surpris...

Posté(e)

Ils abusent quand meme !!! :blink: c'est vraiment que des cons ces commerciaux a chaussures pointues ... Comment il c'est foutu de ta gueule a plusieurs reprises ... :angry:

A l'époque ou je cherché une 156 d'occasion pour papa, j'ai été les voirs et essayé de baissé le prix d'une 156 Distinctive (elle avait d'ailleurs pleins de rayures )

Il m'a répondu texto : "OK ! Mais j'enleve les jantes alu ... :blink: "

Je lui dit que c'est n'est plus alors une distinctive !!

"c'est la seule façon de baisser le prix " qu'il me répond.

Bah .... j'suis rentré chez moi

• il y a 1 an...
Posté(e)

bonjour forza67, j'ai vu dans ce poste que tu avais acheté une alfa a petite foret, et que tu connais donc mr Pailot, il est maintenant vendeur chez milano a vileneuve d'asqs, et ma vendu une 159 jtd 120, je vois aussi que tu as eu des accoups, comme moi d'ailleurs, cependant chez milano ils ne trouvent pas la panne, peux tu me dire d'ou venaient les tiens, merci d'avance, ...

• Créer...