Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Salut les amis,

Le week end dernier, j'ai décidé de tirer un peu sur la bête pour décrasser un peu.

Ceci a été fait sur un trajet d'une soixantaine de kilomètres.

Le moteur qui peinait à monter dans les tours au départ quand je l'ai achetée est maintenant relaché et est devenu plus souple :wub:

Au retour je me suis arrêté à la station service pour mettre de l'essence, avant de couper le moteur j'ai laissé tourner un peu (20 secondes) et puis j'ai accéléré deux ou trois coups et là j'ai entendu des pétarades ou mini explosions à l'échappement.

Je rappelle que ceci se produit uniquement après un trajet ou je tire dedans.

J'ai mis de l'essence et suis rentré chez moi.

Le lendemain au démarrage j'ai remarqué que l'échappement pissait de l'eau (plus qu'au paravant) et quand j'ai accéléré doucement, vers 1500 tr/min j'ai encore entendu une mini exploison

Des idées ?

Merci

Invité Petitcoyote91
Posté(e)

Ca pétarade en accélération ou décélération?

Attention à ton catalyseur!

Posté(e)
Ca pétarade en accélération ou décélération?

Attention à ton catalyseur!

Bonjour,

En fait les pétarades se produisent quand je touche l'accélérateur donc à l'accélération. Rien donc en décélération.

Merci

Invité Petitcoyote91
Posté(e)

Ok, donc tu as des ratés de combustion, commence par tes bougies alors.

Si ça persiste, regarde du côté de tes bobines.

Invité GillesGTA
Posté(e)

Et si c'est à la décélération les pets, c'est grave docteur? :P

Posté(e)

Des pétarades à la décélération proviendraient d'un trou dans la ligne d'échappement à mon avis.

Tu risquerais de donner un coup au catalyseur.

Coyotte pourrait confirmer ou infirmer

:)

Invité Petitcoyote91
Posté(e)

En décélération, ça veut dire que de l'essence coule dans l'échappement, casiment impossible sur les autos modernes; sauf en cas de potentiomètre papillon défaillant ( la centrale ne reconnaît alors pas la position ralenti et continue à injecter ).

Posté(e)

Bonsoir,

pet, pet, pet, pet dans les descentes en retenue moteur: toute la magie des carbus et une grande jouissance avec les boxers....

@+JP

Invité Petitcoyote91
Posté(e)

Ca marche aussi avec une 75 V6 un peu libérée... Avec flamêche bleue en prime!

• Créer...