Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

img0436s.jpg

Salut à tous.

Je met la photo du relevé de ma consommation. Cette consommation est uniquement faite en ville, Paris et proche banlieue. La dernière conso était de 10,50l.

Mon Alfa Romeo selective 159 SW JTDM QTRONIC, 110KW.

Posté(e)

Salut,

regarde l'autre post ou tu verras que la 159 en 1,9 ou pire en 2,4 n'est pas un chameau.

De plus il ne faut pas oublier que tu as une Q Tronic cad une vraie BVA donc tu peux compter une litre de plus qu'une boite meca et encore plus en cycle urbain.

Elle est très lourde et chaque démarrage fait mal au réservoir à cause du visco qui provoque un fort glissement.

C'est fatal en ville pour toutes les BVA de ce type.

Regarde ici bien que peu d'exemple

http://www.spritmonitor.de/en/overview/1-A...0&gearing=2

Autre lien avec des Croma, même moteur, même boite

http://www.spritmonitor.de/en/overview/16-...0&gearing=2

Posté(e)

Pffff 9.8l kedal !

L'autre jour 01h00 pour faire 6km...Bouchon de chez "Bouchon Cie", 1° 2°, pare-choc contre pare-choc...etc.

Conso Moyenne = 16 L (l'ODB avait été remis à zero en partant, attention pas conso instantanée mais moyenne) sur une SW 1.9 150 BVM6.

J'en ai parlé à mon garagiste, qui m'a invité à la passer sur le banc à l'occaz, car ca lui parait un peu beaucoup....moi aussi.

En dehors de cet épisode, 6.5l en moyenne sur autoroute à 130 et 7,5l sur nationale...et 10l en ville en circulation moyennement fluide....

Posté(e)
Pffff 9.8l kedal !

L'autre jour 01h00 pour faire 6km...Bouchon de chez "Bouchon Cie", 1° 2°, pare-choc contre pare-choc...etc.

Conso Moyenne = 16 L (l'ODB avait été remis à zero en partant, attention pas conso instantanée mais moyenne) sur une SW 1.9 150 BVM6.

J'en ai parlé à mon garagiste, qui m'a invité à la passer sur le banc à l'occaz, car ca lui parait un peu beaucoup....moi aussi.

En dehors de cet épisode, 6.5l en moyenne sur autoroute à 130 et 7,5l sur nationale...et 10l en ville en circulation moyennement fluide....

Dans les bouchons c'est clair que ça peut monté trés haut mais la 16l/100km de moyenne faut y allez (j'ai jamais réussi à dépassé les 12l/100km de moyenne sur un plein) Et pourtant je m'en tape des bouchons en RP.

Posté(e)
Pffff 9.8l kedal !

1h pour faire 6km, tu imagines qu'il va falloir 17h pour en faire 100 ...

Tu penses que ta voiture peut tourner pendant 17h en ne consommant que 16L ?

Ta conso est réaliste et même surement sous-estimée.

L'ODB de la 159 est plutot juste comparé à certaines autres voitures (sur ma 156 il fallait que je rajoute un bon litre à la conso indiquée, mais du coup, c'est plus satisfaisant pour l'oeil).

Posté(e)

Moi ca me parait beaucoup 16L de moyenne...si je bloque dans les embouteillages cet été, je vais faire combien 30L !!!???

Dans les même conditions (même parcours, gros embouteillage), mon 2.4 jtd 140cv de mon ancienne Lancia Lybra a peut-être une fois atteint les 12L, mais il faisait très très chaud, clim à fond...etc.

Posté(e)

Fais le calcul: 1h pour faire 6 km...

Tu penses faire tourner ta voiture pendant une heure sans rien lui mettre dans le ventre ?

A mon avis, 16l/100 sur une phase comme ça, c'est très optimiste !!!

• il y a 2 weeks...
Posté(e)

EN MIXTE avec un plein , je fais du 8 l avec une 2.4 200cv reprogrammée , et je roule fort

Posté(e)

Arrete de donne envis euuhhhhh . (9.0l/100km) sur mon dernier plein en RP en roulant normalement. <_<

Posté(e)
Arrete de donne envis euuhhhhh . (9.0l/100km) sur mon dernier plein en RP en roulant normalement. <_<

9L/100 en rp c'est pas trop mal.

regarde la mienne aussi en rp

http://www.spritmonitor.de/en/detail/310603.html

Pres de 9L de moyenne aussi mais je suis en BVA, ça fait un bon litre de plus en moyenne.

Je consommais environ 1Lcde pls avec mon ancien véhicule, Corolla 110 VVTI BVA avec le plaisir en moins mais probablement la fiabilité en plus !

Posté(e)

Ouai mais coffre charger à 80% et Q4, certes c'est pas énorme (le total Exellium m'arrangerais peut etre un peu) mais bon ça fait quand meme beaucoup pour un Diesel.

Posté(e)

C'est sur qu'il bouffe le 2,4L

Avant de l'acheter j avais regardé les forum et entre 8 et 9L c'est conforme.

Pour faire moins de 8L il ne faut faire que de la route ou de l'autoroute mais surtout pas de ville.

C'est sure c'est pas un TDI, HDI oui DCI, il y a un cylindre de plus à nourrir !

Posté(e)
C'est sur qu'il bouffe le 2,4L

Avant de l'acheter j avais regardé les forum et entre 8 et 9L c'est conforme.

Pour faire moins de 8L il ne faut faire que de la route ou de l'autoroute mais surtout pas de ville.

C'est sure c'est pas un TDI, HDI oui DCI, il y a un cylindre de plus à nourrir !

exact , pour faire du 8 l , j'habite hors la ville, et fais beaucoup de route et autoroute. Pas de ville, ou tres peu quand même

Posté(e)

Hier je me suis réconcilié avec ma voiture. J'ai fait 400 bornes en C3 HDI 70cv ( voiture de loc). Et ben verdict en roulant à 150/160 sur autoroute????? 9.4l/100km. Dans les mêmes conditions ma 159 et sa transmission intégrale est en gros à 9.8l/100. Economique les petits diesel? Oui en roulant à 70!

Posté(e)

Oui tu étais à combien de tours minute avec la C3 4000? lol ça joue pas dans la meme cour non plus prend une 330 D ou meme 407 v6 HDI dans les meme conditions je suis quazi sur qu'elle consommera moins.

Posté(e)

Au fait Limp, tu la vends déjà? Tu reprends quoi à la place?

Posté(e)
Au fait Limp, tu la vends déjà? Tu reprends quoi à la place?

Je la vends sans la vendre en fete, je vais faire un annonce voir si ça part si elle part t'en mieux sinon je la garde. En fete vu que je bosse avec l'entretien va me couté un bras, donc je prefere passé sur un Berlingo pour le taff et me prendre une 135i pour le week end :bigrir:

• Créer...