Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Tout ce qui suit est tiré d'un site. Je n'ais fait qu'un copier/coller.

"La gamme de la petite compacte d’Alfa Romeo pourrait intégrer en 2010 une version découverte à capote souple. L’affiche est alléchante.

Avant même sa présentation officielle il y a près de trois mois, la MiTo, petite compacte d’Alfa Romeo suscitait bien des rumeurs. Celle menant à la sortie d’une version cabriolet revient en ce moment avec insistance et nos confrères d’Auto Express ont même publié une alléchante photo de ce que pourrait donner le résultat.

Le but pour la marque italienne est d’investir de plain-pied le créneau des compactes avec une gamme complète et surtout d’offrir de la concurrence sur tous les tableaux face à la Mini. La MiTo Cabrio ne serait cependant pas un coupé-cabriolet comme l'est la Peugeot 207 CC mais un cabriolet "à l'ancienne" avec une capote souple. Elle disposerait, en plus des deux places avant, de deux petites places à l’arrière. Côté motorisation, on retrouverait le panel de moteurs qui sera proposé sur la MiTo dont le 155 chevaux qui devrait lui convenir à merveille.

Si tout cela devient réalité, le lancement devrait intervenir en 2010.

A découvrir également sur Cartech

L’essai en vidéo de l’Alfa Romeo Spider

MiTo Cabrio"

alfa-mito-cabrio.jpg

Le lien : http://www.cartech.fr/news/mito-cabriolet-...eo-39381542.htm

Modifié par tiwi13
Posté(e)

Interessant et la ligne est superbe en plus la MiTo Cabrio pour le centenaire d'Alfa? Pour l'instant la Duetto c'est sur mais celle là je sais pas!

Posté(e)

L'avantage de la capote souple c'est qu'une fois repliée, elle prend moins de place qu'un toit rétractable, on gardera un peu d'habitabilité et/ou de coffre.

Et c'est un vrai cabriolet pas comme la 500.

Posté(e)

Moi j'espères que ce n'est pas une énième arlésienne comme on en a vu souvent chez Alfa malheureusement.

Posté(e)

Ca sera peut-être pas le même budget aussi entre ces deux modèles.

Posté(e)

Aussi! Pas la même catégorie la Duetto sera concurrente des série 3 coupés alors que MiTo cab sera bien plus petit.

Posté(e)

Plutôt en concurrence avec la série 1 ou la Mini voire avec les Peugeot CC. Et là, j'ai peur que sa capote souple soit un inconvénient pour beaucoup de monde.

Posté(e)

Non regarde la Mini c'est pas un handicap c'est un gage de légéreté qui correspond bien au caractére sportif de la MiTo et la ligne n'est pas alourdie avec le toit une fois rentré.

Posté(e)

Perso je trouve plus classe la capote en toile. Après c'est vrai qu'une toit rétractable est plus rassurant, mais rallonge le cul de la voiture de 10 mètres de long (je sais j'exagère mais c'est dans mes gènes). Puis ça accentue l'air rétro de la Mi.To.

Posté(e)

C'est clair que la capote en toile ça fait cabriolet alors que le toit en dur c'est coupé-cabriolet.

Perso je préfère la toile car c'est vrai que c'est plus classe et moins frime.

Posté(e)

Pas mal du tout cette MiTo si elle sort ainsi ... :wub:

Posté(e)

Connaissant le bon sens des gens du marketing Alfa, ils sont capable de la sortir fin novembre. L'avantage, c'est que au pied du sapin de Noël ça fait un joli cadeau pour ceux qui ont été sages.

Posté(e)

Il ne te reste plus qu'à faire ta lettre au Pêre Noël, moi j'ai déjà fait la mienne.

Invité Tonton
Posté(e) (modifié)
L'avantage de la capote souple c'est qu'une fois repliée, elle prend moins de place qu'un toit rétractable, on gardera un peu d'habitabilité et/ou de coffre.

Et c'est un vrai cabriolet pas comme la 500.

baliverne mon ami (niveau coffre en tous cas)

mon spider peut tenir 9 carton de 6 (blle de champ 75cl)

j'en mettais 14 dans mon slk de 4m...<_<

J'en ai mis 24 dans le coffre de la 307 cc d'un client. Et ça, ça fait mal par ce qu'elle est pas plus grande, elle à 4 place et un toi en dur (bon elle est moche mais c'est pas de ça qu'on parle)

Rajoutons à cela que l'ENTRE du coffre du spider est vraiment petite ce qui empêche de rentrer un truc volumineux qui tiendrais pourtant à l'interieur... genre le sac de golf qui tenais pourtant dans le slk.

bref, le coup du toit en toile ça parle pas habitabilité ou coffre. Un toi en toile c'est bien par ce que le cul de l'auto n'est pas disproportionné afin d'accueillir le plafond. et ça c'est cool!!

Modifié par Tonton
Posté(e) (modifié)
mon spider peut tenir 9 carton de 6 (blle de champ 75cl)

j'en mettais 14 dans mon slk de 4m...<_<

J'en ai mis 24 dans le coffre de la 307 cc d'un client.

Belle cargaison dis donc tu avait autant à boire que la voiture! :unedent: :unedent: :unedent:

Modifié par Forza Alfa 159
Invité Tonton
Posté(e)

j'ai pour coutume de dire que mon spider à la même soif que son proprio :P (11L au 100km, il m'en faut pas moins :D)

Posté(e)

Ah beh ca explique tout alors! Par contre niveau autonomie toi tu doit être juste quand même et obligé de s'arrêter à chaque aire pour faire ton plein avec la réserve dans le coffre c'est pas pratique!

Invité Tonton
Posté(e) (modifié)

On a compris, Stop le HS -_-:jesors: (je prend les devant)

Modifié par Tonton
  • Créer...