Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour,

J'ai une alfa 164 qui un jour a calé et ne veut plus redémarrer depuis (il y a maintenant plusieurs mois) un mécano m'a parlé d'un problème d'injection.

Qu'en pensez-vous ?

J'ai envie de nettoyer l'injection pour commencer. Il y a des particularités ?

On m'a parler de la nécessité de la réamorcer au remontage. comment sa se passe ?

Enfin quelqu'un sait ou je pourrais trouver une revue technique ?

Merci

Posté(e)
Bienvenue : peux tu aller te présenter STP ? merci B)

voila c'est fait

désolé j'oublie toujours

Posté(e)

salut,

avant de tout demonter, elle a combien de km? as-tu regardé si il y avait de l'alumage? filtre a essence...

Posté(e)
salut,

avant de tout demonter, elle a combien de km? as-tu regardé si il y avait de l'alumage? filtre a essence...

Il y a de l'allumage, la pompe a essence a été changée

• il y a 4 month...
Posté(e)

Il y a de l'allumage, la pompe a essence a été changée

Désolé de remonter ce topic mais je n'ai pas envie d'en créer un autre pour le même problème.

On m'a dit de nettoyer les injecteurs c'est compliqué ?

Quelqu'un peut me dire comment faire ?

Merci

Posté(e)

Avant d'incriminer l'injection a tu fais toutes les vérifications de base.

Il faut procéder par élimination. Pourquoi l'injection ?

Sans doute s'"agit-il d'un problème basique.

A tu vérifier s'il y a suffisament d'essence. :aro_mdr:

Posté(e)

Avant d'incriminer l'injection a tu fais toutes les vérifications de base.

Il faut procéder par élimination. Pourquoi l'injection ?

Sans doute s'"agit-il d'un problème basique.

A tu vérifier s'il y a suffisament d'essence. :aro_mdr:

Quand même depuis le temps si je l'ai pas fait il y a un problème.

Au début elle démarrait mais quand j'accelerait elle faisait des ratés comme si elle maquait d'essence puis elle a fini par s'arrêter définitivement.

Posté(e)

Quand même depuis le temps si je l'ai pas fait il y a un problème.

Au début elle démarrait mais quand j'accelerait elle faisait des ratés comme si elle maquait d'essence puis elle a fini par s'arrêter définitivement.

L'essence arrive jusqu'au capot donc la pompe semble bonne (j'ai défait une durite et actionné le démarreur et sa coulait avec de la pression)

et il y a de l'allumage qu'est-ce que sa peut être d'autre si ce n'est l'injection ?

Merci

Posté(e) (modifié)

Avant sa buggé mais maintenant sa démarre plus du tout mais j'ai de l'allumage. Sa peut quand même être sa ?

Par contre le moteur y ressemble fortement si ce n'est le même.

Modifié par fafathlon
Posté(e)

le soucis des injecteurs est connu, tente un nettoyage comme te l'a déjà conseillé quelqu'un

Et sa se démonte comment ? c'est compliqué ou risqué ?

Pour le dépannage chez alfa je n'ai pas vraiment les moyens.

Posté(e)

Pour démonter c'est encore assez simple, il faut retirer le canal d'admission et les pipes d'admission, Ensuite, il faut juste enlever les tuyaux qui arrivent sur les 2 rails et après sauf erreur tu as 2 vis de 10 (M6) qui fixent les rails à retirer. Après tu sors les 2 rails ensemble en tirant délicatement, les injecteurs viennent avec. Pour enlever les injecteurs il suffit de retirer l'arrêt (clips) qui les maintiens.

Sinon pour nettoyer les injecteurs un truc qui marche pas mal, c'est le bain à ultrason, mais il faut se procurer le matériel. Autrement il existe des méthodes artisanales.

Peut-être qu'il existe aussi des boites ou garage qui le font pour pas trop cher si tu apportes le tout démonté, il faut se renseigner.

Posté(e)

Moi non plus je ne me considere pas comme un grand mécano automobile! mais j'ai eu ta panne cité ci dessus des raté et un jour plus rien du tout bon certe ce n'etait pas sur un v6 alfa mais sur une bonbinette francaise des année 80.Une 205 gti 1900 pour ne pas la citer donc une injection !lool et sur la photo du moteur posté par "camaro 82" en bas a gauche il ya un jolie débimetre!et moi ma panne c'etait le débimetre une fois celui ci changé elle n'a jamais marché autant et j'ai roulé pas mal de temps apres!voila si ca peut aider.

Posté(e)

Moi non plus je ne me considere pas comme un grand mécano automobile! mais j'ai eu ta panne cité ci dessus des raté et un jour plus rien du tout bon certe ce n'etait pas sur un v6 alfa mais sur une bonbinette francaise des année 80.Une 205 gti 1900 pour ne pas la citer donc une injection !lool et sur la photo du moteur posté par "camaro 82" en bas a gauche il ya un jolie débimetre!et moi ma panne c'etait le débimetre une fois celui ci changé elle n'a jamais marché autant et j'ai roulé pas mal de temps apres!voila si ca peut aider.

Je vais commencer par regarder les injecteurs et si sa ne démarre toujours pas je tenterais de voir du coté du débitmètre.

Merci

Posté(e)

Re ! regarde tes injecteurs si tu veux car leur faire un petit nettoyage dans un bain a ultra son ca leurs fera pas mal certe mais l'injecteur c'est ce qu'il ya au bon de la chaine on va dire et c'est commandé electriquement sur tout injection essence qui ce respecte mais pour qu'il fonctionnes ils faut des infos via le calculateur le fameux debimetre qui donne la quantité d'essence a donner en fonction de l'air admise et apres aussi rentre en compte quelques sondes.donc ca serait vraiment pas de chance que 6 injecteurs lachent d'un coup voir impossible.quand c'est les injecteurs qui sont défectueux le moteur tourne mal car un ou plusieurs peuvent etre déffectueux mais pas tous !!!je rajouterais que ton débimetre ressemblerais fortement a du bosh "motronic" apres il ya une reference sur celui ci donc c'est pas uniquement monté sur de l'alfa v6 alors tu pourrais peut trouver quelqu'un qui t'en prete un pour essayer.apres le problème d'allumage n'est pas interdit meme si tu de l'étincelle sur tes bougies (bobine en cout circuit par exemple)et ca ce controle avec un banc de mesure la.apres moi je dit ca mais je dis rien :P ps je ne suis pas dans la mécanique automobile mais quand meme de la partie car je travail en mécanique sur des engins de chantier.....

Posté(e) (modifié)

6 injecteurs qui lache d'un coup sa n'existe pas, mais 6 qui s'encrasse, se bouche ou grippe sur plusieurs mois d'arrêt sa c'est vu. Sinon le moteur peut tourner sans débitmètre, avec une valeur de secours.

Un contrôle simple à faire avant tout, si tu as de l'allumage et de l'essence qui arrive à la rampe sous pression correcte, tu prends une lampe témoins et tu regardes si tes injecteurs sont alimentés ou non.

Modifié par cavalera
Posté(e)

Un schéma pour brancher la lampe temoin s'il vous plait ?

Sinon a part injecteurs allumage et débitmètre sa peut être quoi ?

Merci a tous pour vos réponses

Posté(e)

C'est pas compliqué pour la lampe témoin, tu débranches la prise de l'injecteur, tu mets une extrémité de la lampe témoin à la masse de la batterie et l'autre sur une des 2 cosses de la prise (il faut mettre le contact avant!), si rien ne se passe avec la première cosse tu essaies la 2ème, et là si toujours rien c'est que tu n'as pas d'alimentation et il faut chercher pourquoi.

• Créer...