GARENNE Posté(e) le 23 Juin 2009 Signaler Posté(e) le 23 Juin 2009 Bonjour, J'ai acquérit une Alfa 166 V6 de 1999 Boite auto. Lorsque que je l'ai acheté, j'ai effectué l'entretien de la voiture : frein, courroie distrib, et serrure elect. (prévue lors de l'achat) Et la surprise, fuite du radiateur d'habitacle depuis de longue annéee sans doute. J'ai du remplacé la centrale airbag et le radiateur......... Résultat des courses, 3000 euros de frais. Coup de theatre depuis peu, je roule chauffage au minimun et il fait 40° dans la voiture, aucune régulation ! et enfin (si j'ose dire) l'anti-démarrage bloque le démarrage de la voiture. (voyant code restant allumé, obligé de pratiquer le démarrage de secours) Donc, en résumé, pouvez m'aider pour le systeme de chauffage et l'anti-démarrage ?? j'aime beaucoup ma voiture, confortable, puissante et propre !! Mais si les frais tombent tjrs, je devrais m'en séparer ! Messieurs besoin de vos conseils et astuces !! HELPPPPPPPPP MEEEEEEEEE !!!
cavalera Posté(e) le 23 Juin 2009 Signaler Posté(e) le 23 Juin 2009 Pour l'anti-démarrage il faut verrifier le codage des clés via la valise, des fois le transpondeur foire. (Sa arrive assez fréquemment en combinaison avec une batterie faible aussi, on a eu quelques cas) et sinon, voir ce qui se passe avec la valise. (PS: tu as essayé avec la 2ème clé?)
GARENNE Posté(e) le 23 Juin 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Juin 2009 bonsoir, j'ai enfin réussi à me présenter!!! (pas encore habitué au forum) Sinon j'ai éssayer avec 3 clés que j'ai en ma possession, et rien y fais, elle demarre à la 10ème fois. J'ai égualement debrancher la batterie, elle a 3 ans, et rien, couper l'alarme, toujours rien. En decembre 2008 elle me fais le meme coup, je la laisse au garage alfa. En la récupérant, il me dise rien de grave juste une reprogramation <_< ,(132 Euro).Mais depuis le mois de mai rien ne vas plus!!!!!!
wonderGILLOU Posté(e) le 24 Juin 2009 Signaler Posté(e) le 24 Juin 2009 si elle démarre (même à la 10 ième fois), ça vient pas de tes clefs ... pour les reste, je sais pas ....
Da Boss Posté(e) le 24 Juin 2009 Signaler Posté(e) le 24 Juin 2009 la mienne aussi fait des siennes avec le code clé depuis quelques jours Vraiment de la daube l'électronique chez alfa... enfin soit. Pour ton problème, j'ai réussi à éviter de nombreux essais, en tournant la clé lentement. En gros tu tounes ta clé d'un quart de tour pas trop vite (tu attends que l'odb se soit allumé et initialisé), ensuite tu la tournes très doucement encore d'un quart de tour (l'étape ou tout les voyants en dessous du compteur s'allument), et normalement ca marche. Enfin chez moi ca fonctionne. Dis moi si ca a marché pour toi
Invité walfa Posté(e) le 25 Juin 2009 Signaler Posté(e) le 25 Juin 2009 Moi c'est pareil,il ne faut pas que je mette la clef et tourne trop vite,sinon le code n'est pas détecté ,en plus c'est marqué dans le manuel d'utilisation. Faut pas la brusqué la grand mère
Da Boss Posté(e) le 25 Juin 2009 Signaler Posté(e) le 25 Juin 2009 (modifié) Moi c'est pareil,il ne faut pas que je mette la clef et tourne trop vite,sinon le code n'est pas détecté ,en plus c'est marqué dans le manuel d'utilisation. Faut pas la brusqué la grand mère ah je savais pas que c'était dans le manuel... C'est quand même ralant un tel chipotage sur une voiture de cette gamme.... Par contre, ne pas faire la reprogrammation à 132€, ca ne t'avancera à strictement rien.... la méthode qu'on te donne, c'est la seule chose à faire. Modifié le 25 Juin 2009 par Da Boss
GARENNE Posté(e) le 25 Juin 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Juin 2009 bonjour, Bon, promis, je vais pas brusqué mèmère, j'éssayerai ce soir cette astuce. Je vous tiendrai au courant!!!! Eventuellement une petite explication SVP pour cette histoire de temperature dans l'habitacle,obligé de rouler les carreaux ouvert+ le toit ouvrant!!!!!! C'est un peu énervant.
XAG56 Posté(e) le 25 Juin 2009 Signaler Posté(e) le 25 Juin 2009 Pompe H.S. ? Plus de fluide réfrigérent suite fuite ?
GARENNE Posté(e) le 26 Juin 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Juin 2009 (modifié) Bonjour, J'ai donc éssayé de la démarrée toute en douceur, mais rien................. soit je m'y prend comme un pied! soit elle ne veut plus rien savoir! De plus en la faisant démarrée avec le démarrage de secours j'ai cru sentir des accouts au niveau du moteur, et une odeur de je ne sais trop quoi à l'echappement. En relisant certains topic, je suis arrivé à la conclusion que ca pouvai venir de la sonde lambda. Je suis electritien dans le batiment, mais alors là ??????????????????? En éspérant pas trop vous soulez avec mes histoires Modifié le 26 Juin 2009 par GARENNE
cavalera Posté(e) le 26 Juin 2009 Signaler Posté(e) le 26 Juin 2009 Essai un truc tout con, tu débranches ta batterie et tu tiens ensemble les cosses positives et négatives pendant 3 minutes, ensuite tu réessaies
cavalera Posté(e) le 26 Juin 2009 Signaler Posté(e) le 26 Juin 2009 Sa parait con mais sa marche dans certains cas (j'ai eu un cas cet après-midi) En fait, il y a plusieurs cas connus ou la batterie présente un léger signe de fatigue (batterie qui aurait besoin de charger un peu) ou alors des fois une simple variation de tension (que l'électronique n'aime pas), ce qui mets les transpondeurs des clés en défauts. La manip' ci dessus en général règle ce défaut. C'est con, mais autant essayer sa coûte gratuit et sa prend peu de temps.
GARENNE Posté(e) le 26 Juin 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Juin 2009 Qui ne tente rien je vous tiens au courant. Pour le prix de la réparation!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Pour info la batterie a 3 ans.
GARENNE Posté(e) le 28 Juin 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Juin 2009 bonsoir, Petit compte-rendu de la situation: En branchant le + et le - , je ne suis pas arrivé à mettre la voiture en route. Pour me rassuré je l'ai mis en route, avec le démarrage de secours, et la surprise enfin de l'air frais dans l'habitacle SUPER!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mais toujours pas de demarrage, ne perdont pas espoir,demain j'irai en acheter une neuve. Sur la mienne, il est indiqué: 12V 72Ah 680A Est ce que c'est la bonne batterie? Pourriez-vous me dire si c'est bien la bonne puissance(je me le demande) MERCI D'AVANCE!!!!!!!!!!!!!!!!!!! En dernier recour éventuellement, serait-il possible d'avoir des adresses de garage avec de vrai proffessionnels (petit ou grand garage), je suis dans le 77, à proximité du 45/91/89, de nos jour c'est de plus en plus rare de tomber sur des personnes de confiance, et qui ne vous arnaque pas en faisant du cinéma,sur telles ou telles pièces à changer alors qui n'y en a pas besoin! je suis près à me déplacé pour 1h de route si il le faut.
juanito624 Posté(e) le 22 Janvier 2010 Signaler Posté(e) le 22 Janvier 2010 bonsoir, Petit compte-rendu de la situation: En branchant le + et le - , je ne suis pas arrivé à mettre la voiture en route. Pour me rassuré je l'ai mis en route, avec le démarrage de secours, et la surprise enfin de l'air frais dans l'habitacle SUPER!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mais toujours pas de demarrage, ne perdont pas espoir,demain j'irai en acheter une neuve. Sur la mienne, il est indiqué: 12V 72Ah 680A Est ce que c'est la bonne batterie? Pourriez-vous me dire si c'est bien la bonne puissance(je me le demande) MERCI D'AVANCE!!!!!!!!!!!!!!!!!!! En dernier recour éventuellement, serait-il possible d'avoir des adresses de garage avec de vrai proffessionnels (petit ou grand garage), je suis dans le 77, à proximité du 45/91/89, de nos jour c'est de plus en plus rare de tomber sur des personnes de confiance, et qui ne vous arnaque pas en faisant du cinéma,sur telles ou telles pièces à changer alors qui n'y en a pas besoin! je suis près à me déplacé pour 1h de route si il le faut. Hello j'ai le même problême que toi avec mon code qui reste allumé. j'ai changé mes bougies de pré-chauffage et j'ai aussi mis une nouvelle batterie VARTA. ( 180€) une 100ampères je crois ( comme conseillée dans le manuel). J'ai déjà été réencoder mes clefs 2X et rien n'y a fait. J'ai été changé l'antenne qui communique du barrillet à la centrale ( 90 euros) et rien n'y fait non plus...le garage va essayer de ponter directement ( enfin supprimer l'anti-démarrage via clef code) car changer la centrale coute assez chèr. ( 300€ min) . Mon soucis est que mon garagiste ( concessionnaire alfa) ne sait pas encore comment faire. Dès qu'il aura trouvé la solution je posterais un topic. au cas où ton problême serait résolu, stp, tiens nous au courant!! ca m'interresse!! bonne journée!
GARENNE Posté(e) le 22 Janvier 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Janvier 2010 Bonjour, Et bien en ce qui me concerne, je tourne la clé toujours aussi lentement et la voiture démarre. Sauf quand elle reste a l'arret plus de 15 jours, la elle démarre a la seconde fois. Mais sinon courant février je la ramene au garage alfa près de chez moi,il vont démonter tout le tableau de bord pour mon probleme de chauffage.(oui toujours le meme probleme). je leurs demanderai d'y jeter un coup d'oeil et je te tiens au courant, promis!!
lancisti Posté(e) le 31 Janvier 2010 Signaler Posté(e) le 31 Janvier 2010 Bonsoir, Je rencontre ce problème sur ma 166 (V6 2.5 Sportronic de 1998), ceci après un changement de neiman (le ressort du précédent ayant cassé). Le 'récepteur' du code se trouve fixé sur le neiman. Ce récepteur a un rôle sur le problème que je rencontre, car il a été démonté lors du changement du neiman. Il est accessible en démontant le bloc plastique entourant le volant. Vérifie qu'il soit en bon état (pas de fil dénudé ou coupé). merci!
Recommended Posts