Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Je pense qu'il ne sont pas rouges --> http://www.alfaowner.com/Forum/motoring-im...1-8-tbi-ti.html

Dernière nouvelles: ma belle est aussi en route! Youppie!

....cut....

Concernant le tableau de bord en cuir... Mon concessionnaire n'a lui non plus pas été capable de me confirmer les coutures rouges...

...cut....

• Réponses 131
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)
Le Carbone tu veux dire?

Oui je parlais du carbone, la planche de bord et la meme que celle de la 159? non c'est surment adaptable :blink:

Posté(e)
Salut ritzoul

Elles ont peut-être même voyagés ensemble... La tienne doit t'être livrée à Genève d'après ce que j'ai compris, la mienne en Valais... Et comme nos concessionnaires respectifs nous ont annoncé à peu près au même moment leurs départs de l'usine... :clairon9ux:

Concernant le tableau de bord en cuir... Mon concessionnaire n'a lui non plus pas été capable de me confirmer les coutures rouges...

Pim

Salut Pim, Oui, c'est sûr..Elles ont dû se rencontrer :unedent: L'homologation est en cours à Lucerne actuellement je pense. Tiens moi au courant de l'évolution de ton statut :-)

Pour ce qui est du tableau de bord, on verra bien..mais avec les coutures rouges c'est juste terrible :wub::wub:

A+

Posté(e)
En tout cas ca fait plaisir déjà pas mal de tbi sur ARO et il y en aura plus que de JTS!

Oué c'est sûr..Vive les TBI..ça fait plaisir de voir les essences reprendre du poil de la bête :-)

Vivement qu'on les ait tous :mdr2:

Posté(e) (modifié)

Bon... ritzoul...

J'crois qu'on est dans un truc un peu spécial... Et qui parfois nous dépasse... Enfin pas tant que cela...

Ma TBI a été livrée ce dernier lundi chez le concessionnaire... ELLE est là !!! Mais...

Il a pas trop le temps de la préparer et de me donner les clés cette semaine... :aro_mdr:

J'crois qu'il nous faut une petite explication... :bigrir:

Dans la "vente", on raisonne par trimestre... Ce sont les "objectifs" d'un vendeur... :bigrir: C'est-à-dire que les résultats de ventes sont compris dans des périodes de 3 mois... Et là, on arrive justement à la fin du 3ème trimestre 2009... Qui, perso, dans ma boîte... Fini le 25 septembre... Donc... Mon concé, m'a gentillement dit que ma belle était là, mais qu'il n'avait pas le temps de la préparer et qu'elle me serait sûrement livrée la semaine prochaine...

T'en pense quoi toi ? :aro_mdr: Que d'avoir déjà une vente comptabilisée dès le départ pour le 4ème trimestre... Ca rassure... D'un point du vue "vendeur"... :aro_mdr:

Bon... Au moins... J'suis assez certain de l'avoir au plus tard le 1er octobre...

ritzoul... Au cas où ta TBI serait comme la mienne déjà aujourd'hui chez ton concé... Et qu'il te la livre pas illico... C'est uniquement parce que ses chiffres vont dans son sens...

Si il a pas fait ses chiffres en Q3, il te la livre illico... Sinon, il va miser pour ses chiffres au prochain trimestre...

Amicalement.

Pim

:cry1:

P.S. J'suis pas sûr d'avoir été clair avec mes explications... Mais bon... VIVEMENT LE 1er octobre !!! :aro_mdr:

Modifié par Pim
Posté(e) (modifié)

Salut,

Merci Pim pour tes news...Ouais là, je comprends plus :cry1: C'est super pour toi dur d'attendre jusqu'à la semaine prochaine... Oué, je vois bien le truc de la livraison pour le prochain trimestre..ça semble logique..du point de vue d'un concé...Enfin bon, on est plus à 1 ou 2 jours près

Bon NEWS DU JOUR B)

Ma concé m'a dit que ma TBI a été homologuée ce début de semaine à Lucerne et cet après-midi elle s'apprêtait à reprendre le camion pour la dernière partie du voyage jusqu'à la ville du bout du lac :smile:

Voilà quoi, elle m'a quasiment assuré que la semaine prochaine c'est bon, sans me le garantir à 100%. Ce qui est normal, les imprévus de dernières minutes, ça arrive. A ma question, à savoir si je pourrais faire VROOM, VROOM pour le week-end prochain (2-3 octobre), sans trop s'avancer quand même, elle m'a dit que cela devrait le faire... :biz: Cool!!! Sur quoi, elle m'a demandé de faire le dernier versement pour la semaine prochaine, donc avant la livraison.

Voilà quoi, j'espère que c'est bon. D'ici à vendredi elle est à Genève, probablement... Elle m'a dit qu'elle m'avertirait dès qu'elle est arrivée... Je voudrais y aller y jeter un coup d'oeil :wub::wub: Ou bien faut attendre??? On dit bien qu'il faut pas voir la mariée avant le mariage :lol2: Allez juste un coup pour voir, car là c'est comme un mariage arrangé... je l'ai vu sur photo seulement !!! :mdr2: et même pas eu le temps de l'essayer avant..enfin si ... une de ses soeurs en juillet :mdr2:

Voilà. J'espère qu'on les aura ensemble, sur le prochain trimestre, comme ça on sera content les deux!! :bigrir:

Allez, plus que quelques jours à souffir...

Penses aussi aux photos!! On fera un échange...je pensais justement faire un tour dans le Valais le prochain week-end s'il fait pas moche,,

On verra

Bye

Modifié par ritzoul
Posté(e)

ça approche!!! Dimanche suis allé guigner à la concession si je voyais ma 159 TBI. Vu que le portail était fermé, j'ai pas pu approcher pour confirmer, mais il y avait1 des voitures rouge qui ressemblait à la mienne.. :wub::wub:

Bon j'attends encore la confirmation ces prochains jours...

Pourvu que ce week-end, je puisse aller en profiter...tellement marre d'être piéton, si vous saviez!!! :aro_mdr:

Ciao

Posté(e)

NEWS

Ca y est!!! :wub::wub: J'ai une confirmation de livraison pour vendredi après-midi (le 2 octobre)..Comme quoi, Pim, tu avais raison... :bigrir: J'étais tellement content que je me suis empressé de demander congé à mon chef pour aller profiter de mon après-midi...

Voilà, enfin. Plus que quelques jours...

Après j'espère que ça sera que du bonheur... :mdr2:

Bientôt les photos donc

A+

Posté(e)
Ah super nouvelle J-2! Bon courage et NOUBLIE PAS LES PHOTOS!!!!!! :smile:

heure H-20, DERNIÈRE NUIT demain Ca va etre la fete !

Posté(e)

Alors ca fais quoi ?????????

Laisse tomber Forza, à mon avis il est pas encore rentré :unedent:

Il dois etre tellement bien au volant, qu'il va rouler toute la nuit :aro_mdr:

Posté(e) (modifié)

Allo!!!

Trop cool, phénoménal!!! :wub::wub::wub:

Aujourd'hui 15h, c'est la rencontre...puis un grand rêve..... je me réveille à peine :wub:

Pour dire quand je l'ai vu et que j'étais là planté devant, c'est la vendeuse qui m'a dit que je pouvais ouvrir la porte et entrer, c'était mieux pour voir!!!

Bon désolé, j'ai pas pu faire des photos là, quand je suis rentré, il faisait déjà nuit.... Bonne surprise, la consommation moyenne n'était pas aussi excessive que je le pensais..j'ai roulé pépère et cela avoisinait les 8,9 l/100 km...ce qui est pas mal pour les quelques km que j'ai parcouru...

Comme prévu les coutures de la planches de bord ne sont pas rouges..

Nouveauté par contre, il n'y a plus de porte-lunette qui s'ouvre...La vendeuse m'a dit qu'ils avaient arrêté car les Italiens utilisaient des lunettes de soleil trop grosses pour la boîte... Enfin c'est pas grave...Finition, ça à l'air pas mal...en faisant le tour..Rien à dire pour l'instant.

Bon promis les photos arrivent, mais pas avant dimanche soir tard je pense.... J'ai prévu d'aller en montagne là pour la tester dans les alpes valaisannes et pour profiter du cadre et du beau temps...Les photos ne seront que meilleures...

Pour les valaisans qui me verraient passer, la rouge ça sera moi :-)

Pim, tu as reçu la tienne? Probablement oui et il a toujours pas attéri..

Bon ben bonne nuit...je sais ce que je vais rêver ce soir donc...

Si vous êtes sages, vais peut-être réussir à poster une première préview demain.. :mdr2:

Bye

Modifié par ritzoul
Posté(e)

:wub: :wub: :wub: J'attends les photos avec impatience. La pousse pas trop la Belle elle est en rodage! :smile:

Éclate toi bien!

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Choses promises, choses dues!! J'ai fait un joli petit tour en Suisse romande ce week-end.

Voici quelques photos prises: la suite dans les prochain jours

image00042bis.th.jpg

image00043bis.th.jpg

image00054v.th.jpg

image00056h.th.jpg

image00057ix.th.jpg

Faut dire que je ne m'en lasse pas...

Tout déplacement est un réel plaisir

Modifié par ritzoul
Posté(e)

Felicitations ritzoul!!!! Elle est magnifique! Prend ples de photos svp :)

Je veux la mienne!!!!!!!!! :cry1:

Bonjour à tous,

Choses promises, choses dues!! J'ai fait un joli petit tour en Suisse romande ce week-end.

Posté(e)

vraiment tres belle félicitation

Par contre j'ai lu dans totoplus que alfa allait travailler la sonorité du TBI pour lui donner plus de caractère! (pas moteur mais au niveau son) en memoire de l'ancien 1750

• Créer...