Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Pinaise qu'elle est belle mais qu'elle est belle j'en bave sur le clavier! :wub: :wub: :wub: :wub: :wub::bigrir:

+1 pour la planche de bord!

• Réponses 131
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e) (modifié)

:4_16_1:

Ritzoul !

Félicitations !!!

J'vois que t'as fait la "Corniche" Cully- Chexbres... :blush: M'arrive de la faire souvent avè mon Aprilia Tuono... Parcours traditionnel sur 2 roues on dira pour un gars de la région... Surtout quand il y vit... Mais c'est là c'est différent... On cause 4 roues... Dis voir... ??? Tu t'es pas arrêté au "Deck" par hasard ? :cheer:

Bon sinon.... Comme toi.. Que du bonheur et du plaisir... Photos suivront... Mais dans un autre topic adapté... Veux pas trop m'intoduire dans le tiens... Déjà que... J'aurais quand même 2 ou 3 choses à dire sur ce 1750 TBI... Je passe d'un V6 2.6... Alors donc, faut que j'm'habitue d'abords avec avant de dire des conneries... Parce que les habitudes sont très difficiles à changer... Faut s'y faire pour avoir un avis objectif... J'parle plaisir de conduite... J'attends une "Objectivité".... :zen:

Sinon... OUI !!! Pour les autres... J'ai une érection spontanée à chaque fois que je conduis ce bijou... tim

A bientôt... (Avé les photos)

Pim

P.S. Super content pour toi Ritzoul... ELLE EST MAGNIFIQUE EN ROUGE ALFA !!! Mais malheureusement, j'y avais pas droit avec mon boulot... :(

Ce pourquoi je me suis retourné sur le "Gris Stromboli"... Ca passe mieux... Du moins en ce qui me concerne...

Salutations à toi Ritzoul... Et à tous les autres du forum !!!

:yo:

Modifié par Pim
Posté(e) (modifié)

Salut à tous, Salut Pim,

Bravo à toi aussi. C'est vrai que le TBI demanderait un plus au niveau sonorité, mais je trouve que le reste compense bien ce petit bémol, même si cela n'a plus rien à voir avec le fameux 1750 d'en-temps...

Bien reconnu Pim, pour les non-suisse-Romand, cette zone est inscrite à l'UNESCO comme patrimoine de l'humanité.

Le "deck" c'est où? Je vois pas ce que c'est à Rivaz?

Allez encore une petite série de photo de ce premier we avec ma titine

image00043bis.th.jpg

image00044p.th.jpg

image00045u.th.jpg

image00046a.th.jpg

image00047o.th.jpg

image00049bis.th.jpg

image00050m.th.jpg

image00051s.th.jpg

image00052.th.jpg

image00058d.th.jpg

image00059d.th.jpg

image00063bis.th.jpg

image00066.th.jpg

Bonne suite...

Je ferais un petit point sur l'évolution de ce moteur prochainement

A+

Modifié par ritzoul
Posté(e)

Ouaip d'ailleurs on se réjouit de voir la "Grande" en talon aiguille parce qu'un joujoux pareil ça doit être un véritable aspirateur à filles

Posté(e)

Merci Pim et bomber,

un aspirateur ? :aro_mdr: oué, ça fait partie des prestations qui sont incluses? On verra à l'usage comme on dit :unedent:

Posté(e)

Félicitation, ca le fait bien en full cuir :wub:

• il y a 2 weeks...
Posté(e)

Très-très-très heureux propriétaire d'une 159ti SW TBI (Rosso Alfa, même config que ritzoul à part les jantes antracites et les barres de toit) depuis 2 mois, je suis curieux de connaître la consommation des collègues avec ce même moteur.

De mon côté, impossible de passer sous les 10.5 L/100 en mixte tranquilo (j'habite en suisse, routes de plaine), mais dans les faits je me retrouve facilement dans les 12 L/100 en lâchant la bête.

Posté(e) (modifié)

Très-très-très heureux propriétaire d'une 159ti SW TBI (Rosso Alfa, même config que ritzoul à part les jantes antracites et les barres de toit) depuis 2 mois, je suis curieux de connaître la consommation des collègues avec ce même moteur.

De mon côté, impossible de passer sous les 10.5 L/100 en mixte tranquilo (j'habite en suisse, routes de plaine), mais dans les faits je me retrouve facilement dans les 12 L/100 en lâchant la bête.

Salut swisstabasco,

Je suis content qu'on soit au moins deux en Suisse romande avec la même config, trois avec Pim que j'ai pas vu depuis un bail. On pourra se donner des tuyaux :bigrir: T'as des photos de ta belle avec ces jantes anthracites? :wub:

Pour la consommation, j'ai commencé à tenir un tableau où je note la conso, nombre de km parcouru et le nombre de litre que j'ai mis dedans. là en presque 3 semaines, suis comme toi niveau conso... Faut attendre qu'elle se stabilise un peu. J'attends de voir comment ça évolue. <_<

Sinon au niveau pneu d'hivers t'es mis comment? Je vais mettre des 17'' bientôt, mais j'avais un doute sur les senseurs de pression. Je sais pas si on peut les rajouter après coup ou si on doit déactiver car sinon le système signalera toujours une anomalie. :angry:

A+

Modifié par ritzoul
Posté(e)

Salut swisstabasco,

Je suis content qu'on soit au moins deux en Suisse romande avec la même config, trois avec Pim que j'ai pas vu depuis un bail. On pourra se donner des tuyaux :bigrir: T'as des photos de ta belle avec ces jantes anthracites? :wub:

Pour la consommation, j'ai commencé à tenir un tableau où je note la conso, nombre de km parcouru et le nombre de litre que j'ai mis dedans. là en presque 3 semaines, suis comme toi niveau conso... Faut attendre qu'elle se stabilise un peu. J'attends de voir comment ça évolue. <_<

Sinon au niveau pneu d'hivers t'es mis comment? Je vais mettre des 17'' bientôt, mais j'avais un doute sur les senseurs de pression. Je sais pas si on peut les rajouter après coup ou si on doit déactiver car sinon le système signalera toujours une anomalie. :angry:

A+

Verifie surtout si les jantes 17 que tu veux mettre passe avec les étrier, en version TI les étrier avant sont trés gros.

+1 pour les photo avec jantes anthracite, j'aimerais bien comparer avec la teinte que j'ai.

Posté(e)

Verifie surtout si les jantes 17 que tu veux mettre passe avec les étrier, en version TI les étrier avant sont trés gros.

+1 pour les photo avec jantes anthracite, j'aimerais bien comparer avec la teinte que j'ai.

Oué, j'espère. Ce sont des jantes originales Alfa à rayons, ça devrait passer? je ne les ai pas encore essayé et c'est vrai que je les ai acheté chez un privé qui avait une 159, mais non TI. Sur les données constructeur, ils disent bien que les 17'' jouent avec les version TI. On peut avoir des surprises ou je peux aller sur du sûr?

Posté(e)

Oué, j'espère. Ce sont des jantes originales Alfa à rayons, ça devrait passer? je ne les ai pas encore essayé et c'est vrai que je les ai acheté chez un privé qui avait une 159, mais non TI. Sur les données constructeur, ils disent bien que les 17'' jouent avec les version TI. On peut avoir des surprises ou je peux aller sur du sûr?

Franchement je te dirais pas de connerie, mais vu comment l'étrier passe tout juste avec les jantes 19, faut voir avec les 17 faut faire un éssaie mais perso je pense pas qu'elle rentre.

Posté(e)

Oui, ça passera sans problème.

La TI a les mêmes étriers que les 2.4 et 3.2.

Et ces versions existent en 17" Alu chez Alfa.

Ca passe même avec des 16" en tole.

Posté(e)

Bart, vraiement? Je suis à la recherche de jantes aussi et je serai très interessé par les experiences en cette matière. Avec les jantes AR 17" apparament ça passe...

En ce qui concerne la consommation, ma Belle (SW Tbi Ti) prends 14.6L/100km maintenant (mais seulement 290km roulé + uniquement en ville) :)

Pour les photos: Beetle juice 2

Oui, ça passera sans problème.

La TI a les mêmes étriers que les 2.4 et 3.2.

Et ces versions existent en 17" Alu chez Alfa.

Ca passe même avec des 16" en tole.

Posté(e)

Bart, vraiement? Je suis à la recherche de jantes aussi et je serai très interessé par les experiences en cette matière. Avec les jantes AR 17" apparament ça passe...

En ce qui concerne la consommation, ma Belle (SW Tbi Ti) prends 14.6L/100km maintenant (mais seulement 290km roulé + uniquement en ville) :)

Franchement, là tu me rassures Bart... :bigrir: Car j'ai déjà commandé les pneus R17 sur pneu-online et je voudrais pas avoir fait un achat pour rien, :cry1: surtout qu'à la concé quand j'ai voulu voir pour des jantes, les R17 pour 159, c'était les mêmes pour tous les modèles..En tout cas, y avait rien qui disait le contraire et que c'était pas adapté à des TI.

Bart t'es passé en R 17''??

Merci encore pour les infos

Posté(e)

Hum, jack McCain, tu as dû un peu forcé sur le champignon, mais c'est normal...Pour ma part, je conduis souvent en eco-conduite et en ville et sur la conso..ça soulage au niveau porte-feuille :mdr2:

Posté(e)

Tu tournes à combien de conso moyenne Ritzoul?

Salut Pour l'instant je suis autour de 11 Litres au 100 Km, mais j'ai eu env 300 km d'autoroutes, faudra voir au prochain plein la moyenne... je vous tiendrai au courant

Posté(e)

Salut swisstabasco,

A+

hello, les pneus d'hiver, va falloir y penser...déjà...dommage :( les 17" devraient être plus sympas au niveau prix

Quand aux capteurs de pression, je ne les ai pas pris. Je les avais sur mon véhicule précédent, c'est vraiement trop de contraintes: pas possible de croiser les roues avant/arrière sans reprogrammer (et passer à la caisse), problèmes de valves défecteuses, fausses alertes de basse pression, nécessité d'en avoir sur les roues d'hiver aussi...

Quant aux photos de la belle, ce serait volontier, mais <comment qu'on fait> ? Pas sûr d'avoir les permissions pour cela ?

Posté(e) (modifié)

hello, les pneus d'hiver, va falloir y penser...déjà...dommage :( les 17" devraient être plus sympas au niveau prix

Quand aux capteurs de pression, je ne les ai pas pris. Je les avais sur mon véhicule précédent, c'est vraiement trop de contraintes: pas possible de croiser les roues avant/arrière sans reprogrammer (et passer à la caisse), problèmes de valves défecteuses, fausses alertes de basse pression, nécessité d'en avoir sur les roues d'hiver aussi...

Quant aux photos de la belle, ce serait volontier, mais <comment qu'on fait> ? Pas sûr d'avoir les permissions pour cela ?

Oué, je vois bien les contraintes maintenant. :cry1: J'y avais pas pensé au moment de la commande. Enfin, je pense que je vais en acheter chez Alfa. Tu as une idée du prix de ce genre de truc avec la reprogrammation? Tu as l'air bien au courant. :(

Pour les photos, on a tous le droit, mais faut passer un autre site qui garde les photos. T'as cas cliquer sur une photo dans ce post et t'iras directement sur le site. T'as juste à uploader et à coller le lien de la photo dans un post pour que cela apparait. ^_^

Merci bien

A+

Modifié par ritzoul
Posté(e)

Oué, je vois bien les contraintes maintenant. :cry1: J'ai avais pas pensà au moment de la commande. Enfin, je pense que je vais en acheter chez Alfa. Tu as une idée du prix de ce genre de truc avec la reprogrammation? Tu as l'air bien au courant. :(

Pour les photos, on a tous le droit, mais faut passer un autre site qui garde les photos. T'as cas cliquer sur une photo dans ce post et t'iras directement sur le site. T'as juste à uploader et à coller le lien de la photo dans un post pour que cela apparait. ^_^

Merci bien

A+

Et voilà 3 photos !

Mon garagagiste demandait sauf erreur 80 francs pour changer les 4 roues et pairer les capteurs. Si je me souviens bien il devait également calibrer la pression des capteurs (du genre gonfler à 4+ bars puis redescendre à la pression normale puis rouler quelques kilomètres...).

Bon il m'a fait le coup une ou deux fois, ensuite je me suis débrouillé pour ne plus croiser les roues quand je mettais des penus neufs :-)

Il ne s'agissait pas d'une Alfa, mais ça devrait être la même histoire.

Au sujet des pneus, je suis agréablement surpris par l'usure des Pirelli P Zero Nero, bientôt 7000 KMs et tout va bien. Qu'en est-il des collègues ?

Posté(e)

au plus je regarde le Rosso au plus je me dis banco

a plein charge (enfnats et bagages), le TBI est-il vraiment suffisant?

• Créer...