Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Salut à tous,

Avec la forte chaleur de ces jours-ci, j'utilise beaucoup la clim. Dès que je l'allume, que ce soit en accélération ou décélération, j'ai des saccades du régime moteur. Cela se ressent beaucoup et c'est très désagréable. Dès que je coupe le climatiseur, tout est OK.

Savez-vous qu'est ce qui peut être à l'origine de ce problème ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Posté(e)

Salut.

En fait, dès que tu enclecnhes la clim, ça e pompe environ 6cv de puissance (alternateur, compresseur... bref, tout ce qui est éléctrique et quisert au fonctionnement de la clim).

C'est un début d'info, pas une réponse que je te donne ;)

Posté(e)

J'avais eu ce probleme sur une 156 2.4jtd 136ch, cela venait du compresseur de clim' qui n'avait pas ete entretenu par le proprietaire precedant, mais apres un changement de la graisse du compresseur tout est redevenu normal...

Posté(e)

J'ai en ce moment le même souci, sauf qu'en plus ma clim ne fait pas toujours de froid (1 coup sur 2).

Je reviens de mon garage, et on m'a répondu que c'était peut-etre une fuite ou alors carrément mon compresseur qui était HS. Ca peut te donner une piste jok R Le mécano a essayer de le faire tournée (moteur étiens) à la main, mais pas moyen, il bloque.

Certains d'entre vous ont-ils déjà fait chnager un compresseur? Combien cela coute-t-il?

Y-a-t-il un moyen de réparer ce sacré compresseur plutôt que le changer?

Jeje01, tu parles de changement de graisse, en quoi cela consiste-t-il et pour quel genre de panne était-ce?

Posté(e)

C'est hors de prix un compresseur de clim, genre près de 1000 euros.

Posté(e)
J'ai en ce moment le même souci, sauf qu'en plus ma clim ne fait pas toujours de froid (1 coup sur 2).

Je reviens de mon garage, et on m'a répondu que c'était peut-etre une fuite ou alors carrément mon compresseur qui était HS. Ca peut te donner une piste jok R Le mécano a essayer de le faire tournée (moteur étiens) à la main, mais pas moyen, il bloque.

Certains d'entre vous ont-ils déjà fait chnager un compresseur? Combien cela coute-t-il?

Y-a-t-il un moyen de réparer ce sacré compresseur plutôt que le changer?

Jeje01, tu parles de changement de graisse, en quoi cela consiste-t-il et pour quel genre de panne était-ce?

D'apres ce que le mecano m'avait expliquer, quand ils font un entretien de clim, ils vident tout le gaz refregerant et ils pompent la graisse qui ce trouve a l'interieur du compressur et ils remplacent le gaz et la graisse. Mais malheureusement je n'en sais pas plus... desole :unsure:

Posté(e)

Ha d'accord, nous n'avons pas le même mécano alors. Le mien ne fait qu'un complément de gaz et vérifie si il y a des fuites.

Je vais lui en parler de changer cette graisse car j'ai regardé le prix du compresseur et les boules.... 650€ chez oscaro et après faut le monter.

Posté(e)

La "graisse" est directement ajouté avec le frigorigène, le tout fait parti du service clim. en général, car c'est le gaz qui lubrifie le tout.

Posté(e)

Je vais montrer tout ça à mon mécano perso dès que possible et je vous tiendrai au courant.

• Créer...