sly77 Posté(e) le 9 Juillet 2009 Signaler Posté(e) le 9 Juillet 2009 Bonjour à tous amis Alfiste !!! Je suis pour le moment un 307'iste' (307 HDI 110 XS PREMIUM) (j'essaie de m'habituer), et surement en devenir alfiste. Je viens de craquer sur une 159 Sportwagon 1.9 JTDM 16V 150 Distinctive Q-Tronic, mais apres plusieurs heure de surf intensif, je suis un peu perplex : Pouvez vous me renseigner sur les points cruciaux suivant : - le 1.9 JTD 150 est il si creux que ce que j'ai pu lire sir les divers forum ? - la boite Q-TRONIC est elle agréable et utile et corrige t elle les creux dont j'ai pu entendre parler sur les modeles 150 à boite mecanique. Mon projet d'achat devrait se concrétiser dans la semaine prochaine. La voiture est allemande y a t il des particularié sur ces modèles ou des choses à penser ? Merci a vous pour les réponses que vous pourrez m'apporter
cavalera Posté(e) le 9 Juillet 2009 Signaler Posté(e) le 9 Juillet 2009 Le mieux est d'aller essayer une 159 avec ce moteur dans la région, déjà pour te faire une idée, voir ce qu'il TE convient
sly77 Posté(e) le 9 Juillet 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Juillet 2009 Oui, c'est pas faux !!! Je vais organiser ca, mais je voulais avoir l'avis objectfs d'utilisateurs réguliers de ce véhicule pour essayer de trancher avec tout ce que j'ai pu voir sur les forums et les reportages
ananda79 Posté(e) le 9 Juillet 2009 Signaler Posté(e) le 9 Juillet 2009 a ce que j'ai compris il faut surtout regarder l'année sur ces modèles. On m'a dit que les premières n'étais pas très fiables (mon oncle a fait changer un moteur à moins de 100 000kms). Par contre les modèles plus récent sont plus costaud. Après pour ce qui est des creux, je pense que 150cv comparé au hdi 110 ca sera quand même le jour et la nuit même si la caisse est plus lourde.
elplata Posté(e) le 9 Juillet 2009 Signaler Posté(e) le 9 Juillet 2009 Pour la Q-tronic, t´inquiètes pas, elle très douce, je voulais pas une boite auto (j´ai pas aime celle de bmw) mais depuis que j´ai testé celle d´Alfa, j´en suis ravi, vraiment douce.... je veux rien d´autre!
AlFée Posté(e) le 9 Juillet 2009 Signaler Posté(e) le 9 Juillet 2009 Le creux sous les 2000 tr/mn est un peu vrai, mais à relativiser selon l'utilisation. Si tu fais beaucoup de ville (comme moi), parfois j'aimerais avoir un peu plus de pêche à bas régime pour suive le flot de la circulation sans avoir à trop manier le changement de vitesse...la boite auto est donc de mon point de vue un excellent choix. Si j'avais pu... . De plus, le poids de la voiture n'est pas étranger à cette impression de creux, mais c'est surtout le caractère du moteur qui le laisse à penser, il n'est pas linéaire, aseptisé, mais vivant, car c'est un peu un coup de pied au fesse (façon Super 5 GT turbo) passé les 2000 tr/min, qui laisse à penser qu'avant 2000 il manque quelque chose. Il se conduit plus comme une essence que comme un diesel... . Par contre sur route ou autoroute, c'est un véritable régale, tu ne regretteras pas, car le moteur est très vif entre 2000 et 3500, dépassement eclair assuré, et on oublie vite que c'est un Diesel...et puis la tenue de route est bluffante, un vrai kart pour la taille de la bête, qui n'a rien à envier à Peugeot notamment, réputé pour ses chassis.
GTAmania Posté(e) le 10 Juillet 2009 Signaler Posté(e) le 10 Juillet 2009 Je confirme la boite est très bien, je l'avais essayé sur une 2.4 au Test Drive Tour. Le mode auto m'a semblé même mieux gérer que sur ma Selespeed, très douce.
sly77 Posté(e) le 10 Juillet 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Juillet 2009 Merci pour vos réponses, ca me conforte dans mon choix. Le modèle que j'ai vu est de 2007. La seule chose que je n'ai pas réussi à savoir est si il y a le retro interieur qui se fonce automatiquement. Si quelqu'un a des infos la dessus je suis preneur. Si ca se fait, je viendrai mettre des photos.
guitoune Posté(e) le 10 Juillet 2009 Signaler Posté(e) le 10 Juillet 2009 J'ai eu un Q tronic sur le 2.4 première série et je suis parti en vacances avec une berline 150 QTronic deuxième série (plus légère !)... La boite est très sympa et gomme le manque de couple de la boite méca à bas régime... je recommande, elle s'associe très bien au JTD 150 ou 200 ! Pour l'Allemagne, une distinctive équivaut à une selective en France, sièges chauffant en + mais par contre il doit y'avoir quelques différences d'équipement... A voir, je pense notamment aux commandes au volant, au chargeur CD sur la SW, l'allumage auto des phares, vérifie que tout est présent sur le véhicule... Il me semble qu'en Allemagne le cuir n'est pas de série sur la distinctive alors que c'est le cas sur la selective française... Tu ne passerais pas par Auto KAsselman par hasard ?
mike77 Posté(e) le 10 Juillet 2009 Signaler Posté(e) le 10 Juillet 2009 Salut Moi aussi j'ai une q-tronic 150 CV MY 2009 Avant j’avait la boite manuel sur mon sw 159 Mais je préfère la boite auto très souple Tu ne sens pas les rapports La 6eme passe à partir de 110kmh Si tu es dans le 77 on peut voir si tu veut essayer la mienne
sly77 Posté(e) le 10 Juillet 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Juillet 2009 Tu ne passerais pas par Auto KAsselman par hasard ? Heu si c'est ca !!! C'est pas bien ???
sly77 Posté(e) le 10 Juillet 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Juillet 2009 Salut Moi aussi j'ai une q-tronic 150 CV MY 2009 Avant j’avait la boite manuel sur mon sw 159 Mais je préfère la boite auto très souple Tu ne sens pas les rapports La 6eme passe à partir de 110kmh Si tu es dans le 77 on peut voir si tu veut essayer la mienne Avec plaisir !! joli interieur !
guitoune Posté(e) le 10 Juillet 2009 Signaler Posté(e) le 10 Juillet 2009 kasselmann jouit d une bonne reputation, pas de soucis ! Par contre ta caisse risque d acoir un peu de stock.... Car certaines annonces ont de la bouteille
Mdwf Posté(e) le 10 Juillet 2009 Signaler Posté(e) le 10 Juillet 2009 On commence à être pas mal du 77 ici :D
Infactor Posté(e) le 11 Juillet 2009 Signaler Posté(e) le 11 Juillet 2009 Moi j'en une 159 JTD 150 Qtronic de fin 2006 achetée neuve qui a aujourd'hui 100 000 km. En ce qui concerne le moteur, rien à dire hormis quelques ratés qui ont été largement diminué par une intervention sav mais il en reste encore. Autrement bonne patate et je suis jamais tombé en panne. Il bouffe pas d'huile et en go, faut compter environ entre 7 et 9 l en fonction de la conduite avec une moyenne sur autoroute à 7,8 l (je fais beaucoup d'autoroute). La boite est agréable et passe bien les rapports, tu peux passer en mode manuel parfois c'est utile pour tomber un rapport plus rapidement. Par contre gos trou sous 2000tr. entre le moment ou tu appuie sur l'accelerateur et le moment ou elle décole comme une fusée, tu démarre comme une 4l gtl. Y a interet à anticiper... quand tu as un vehicule qui arrive en face par ex et que tu veux tourner à gauche avant qu'il passe, la 159 met un peu de temps à tourner, ca demande donc un peu de prudence. La boite Qtronic fait un bruit de fluide assez important sur ma voiture, je l'ai emmené pour ça de multiples fois chez Alfa mais un jour le verdict est tombé : défaut de boite sur les premiers modèles et trop cher à changer mais sans aucune incidence sur le fonctionnement...Je suis resté un peu perplexe car la voiture s'accompagne d'accoups quand se bruit apparait mais rien à faire, Alfa veulent pas intervenir. Moi j'ai une problème plus important dont ni Alfa, ni moi avons trouvé, j'ai des vibrations sur la voitures asez importantes entre 120 et 150 km/h. On a changé les pneus, les jantes, les cardans et les amortisseurs et c'est toujours pareil. J'ai une monte 17" et en fonctionnement du revetement de la route les vibrations sont vraiments différentes mais sont tjrs présentes. Voilà, en espérant t'avoir éclairé. ++
sly77 Posté(e) le 16 Juillet 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Juillet 2009 Bon et bien elle est commandée !!! Ya plus qu'à attendre pour connaitre la date de reception ! en espérant avant les vacances !!!
sly77 Posté(e) le 19 Août 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Août 2009 (modifié) Bon et bien voila, de retour de vacances !!! Je suis finalement rentré avec une 2.4 JTDm 200 de 2007 avec 23000 Km.... que du bonheur !!!! Apres 3000Km pendant les vacances, je me suis régalé. Par contre quelqu'un sait il ou je peux trouver facilement la cartographie france ou europe pour la navigation, car il n'y a que l'allemagne ... snif D'avance merci. Modifié le 19 Août 2009 par sly77
tomoto Posté(e) le 19 Août 2009 Signaler Posté(e) le 19 Août 2009 Bon et bien voila, de retour de vacances !!! Je suis finalement rentré avec une 2.4 JTDm 200 de 2007 avec 23000 Km.... que du bonheur !!!! Apres 3000Km pendant les vacances, je me suis régalé. Par contre quelqu'un sait il ou je peux trouver facilement la cartographie france ou europe pour la navigation, car il n'y a que l'allemagne ... snif D'avance merci. Contacte moi par messagerie, il est possible de faire quelque chose pour toi.
Recommended Posts