Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour,

Sur mon alfa GT selective, panne de son générale (radio, téléphone, guidage GPS) ainsi que la fonctionalité radio/CD et l'éjection du chargeur de CD dans le coffre.

Hormis le son, GPS et téléphone fonctionnent normalement.

En lisant la notice, j'ai vu qu'il y a un fusible spécifique pour le système BOSE mais sur une console auxiliaire de 4 fusibles sous le volant, que je n'ai pas réussi à trouver.

Faut-il démonter la platine porte-fusibles principale, ce qui me semble curieux pour changer un fusible.

A moins que le fusible ne soit pas la cause de la panne.

Merci de vos conseils

Posté(e)
Bonjour,

Sur mon alfa GT selective, panne de son générale (radio, téléphone, guidage GPS) ainsi que la fonctionalité radio/CD et l'éjection du chargeur de CD dans le coffre.

Hormis le son, GPS et téléphone fonctionnent normalement.

En lisant la notice, j'ai vu qu'il y a un fusible spécifique pour le système BOSE mais sur une console auxiliaire de 4 fusibles sous le volant, que je n'ai pas réussi à trouver.

Faut-il démonter la platine porte-fusibles principale, ce qui me semble curieux pour changer un fusible.

A moins que le fusible ne soit pas la cause de la panne.

Merci de vos conseils

Sur les 159 il y a un fusible dans le coffre à gauche

Posté(e)

Dans la notice de la GT, les 4 fusibles sont dessinés au dessus de la console porte-fusible située sous le volant mais sans explication d'accès.

Mon garage Alfa m'a dit au téléphone que c'était à gauche, visible sans démonter la console.

Posté(e)
Dans la notice de la GT, les 4 fusibles sont dessinés au dessus de la console porte-fusible située sous le volant mais sans explication d'accès.

Mon garage Alfa m'a dit au téléphone que c'était à gauche, visible sans démonter la console.

Sur la 159, à gauche du volant , il faut devisser une vis sur le coin à gauche du panneau et tirer ensuite dessus les fusibles sont dérrière.

Posté(e)
Sur la 159, à gauche du volant , il faut devisser une vis sur le coin à gauche du panneau et tirer ensuite dessus les fusibles sont dérrière.

Pareil sur la GT, j'ai bien accès aux fusibles principaux qui sont sur la console derrière le panneau à gauche du volant mais les fusibles optionnels F60 à F63 (dont celui que je cherche, spécifique pour le système BOSE) seraient sur une platine annexe, l'introuvable.

Posté(e)

Sur les 156, en dessus de la platine générale il y a quelques fusibles qui se trouvent derrières des espèces de caches noires qui sont clipsés dessus. Peut-être qu'il y a quelque chose de similaire sur le GT (Ils sont pas très visible)

Posté(e)
Sur les 156, en dessus de la platine générale il y a quelques fusibles qui se trouvent derrières des espèces de caches noires qui sont clipsés dessus. Peut-être qu'il y a quelque chose de similaire sur le GT (Ils sont pas très visible)

Merci, je vais regarder

Posté(e)
Merci, je vais regarder

Toujours pas trouvé,

Sur la notice Alfa GT, les fusibles du système Bose sont identifiés F61 et F62 avec la précision suivante:

(*) Fusible placé derrière la centrale de la planche sur console auxiliaire.

Sur le dessin de la centrale, les 4 fusibles F60 à F63 figurent de façon symbolique en haut, entourés d'un pointillé.

Quelqu'un a-t-il déjà vu ces fameux fusibles?

Cette question a déjà été posée dans plusieurs forums mais sans réponse définitive.

A défaut de fusibles, j'ai trouvé le site qui permet de télécharger en pdf les manuels alfa, pour ceux qui ne le connaissent pas déjà:

http://aftersales.fiat.com/elum/main.aspx?...amp;isExaminer=

Posté(e)

L'emplacement qu'ils te donnent dans le bouquin est celui que je te décris plus haut, essai de regarder à nouveau, on ne les voit que peu du fait qu'ils sont dans leur cage en plastique noir, le tout assez mal mis derrière la planche.

• il y a 1 an...
Posté(e)

Bonjour à tous !

Je viens déterrer ce topic car j'ai eu moi aussi le même problème ! Pas de son mais toutes les autres fonction du Nav+ marchaient.

Après être parti en exploration pour trouver ces fameux fusibles F61 et F62 (sur 147) responsables du système Bose, je les ai enfin trouvés ! Ils sont dans un petit porte fusible avec un couvercle ajouré. Effectivement il est un peu posé à l'arrache, juste derrière la levier du capot moteur, plaqué sur le coté gauche.

Pour info et dans mon cas, le problème ne venait pas de ces fusibles (système bose), il venait du fusible situé derrière le Nav+, un 10A qui était grillé.

Je l'ai remplacé et tout est revenu dans l'ordre ! Le son remarche et je peux enfin profiter de Michael Jackson :bigrir:

Posté(e)

Ah ça par contre sur la 159 je ne sais pas tim

D'après ce que j'ai trouvé sur le net, la GT et la 147 ont l'air d'avoir beaucoup de points commun...c'est peut être le cas pour les fusibles de la 159, essaies toujours de regarder là ou j'ai dit, ça ne coute rien !

• Créer...