ouro08 Posté(e) le 12 Juillet 2009 Signaler Posté(e) le 12 Juillet 2009 Bonsoir à tous! j'ai une alfa Romeo 159 SW ti, et nous avons un ptit loup de 3 mois! par contre, j'ai eu une assez grosse surprise ce week end en achetant un siège auto. nous avons essayé de l'installer à l'arrière, et la ceinture est trop courte!!!! alors je suis un peu énervée! nous avons acheté un bébé confort iséos néo, et comme le petit pèse moins de 9 kilos, il faut qu'on le mette dos à la route! est ce déjà arrivé à quelqu'un ou est ce moi qui suis bête et qui n'arrive à l'installer.... merci à vous!
CBA Posté(e) le 13 Juillet 2009 Signaler Posté(e) le 13 Juillet 2009 J'ai installé mon siège bébé sans problèmes. A l'arrière face à la route. Je l'ai mis à l'avant aussi, dos à la route, sans problèmes également...
tonton77 Posté(e) le 13 Juillet 2009 Signaler Posté(e) le 13 Juillet 2009 avant d'acheter des équipement pour enfant il faut lire les recommandations constructeur dans ce domaine. si alfa fait exprès de faire des ceintures trop courte pour des sièges bébé c'est qu'il préfère que vous équipier votre enfant par des siège isofix qui sera obligatoire en 2012 pour toute les voiture et les constructeur de siège auto. la france comme d'habitude est largement a la traine sur ce point et cela est incompréhensible tant la prévention et la répréssion routière est grande en france. j'ai une puce qui a 6 mois aujourd'hui et ma première demande quand je suis rentré dans un magasin bébé en france pour acheter le nécessaire de voyage "qu'elles sont vos équipement isofix disponible" on m'a regarder comme un extraterrestre. les marques française comme bébéconfort, jane, maxicosi ne propose aucun isofix. une aberration sachant que c'est le meilleur dispositif au monde de sécurité enfant. je suis aller en italie acheter son nécessaire et là on voit que on pense a bébé en terme de sécurité. je parle pas des marque italienne car j'ai du rooner, mais sur 29 modéles présenté 4 mettait pas isofix. je sais que le porte monnaie parle avant tout, mais je pense que votre enfant ma pas de prix. investissez dans du matériel au vrai norme de sécurité et surtout surtout: arrêter de mettre votre enfant sur le siège avant qui n'est pas siège prévus a cette effet. 78% des chocs sont de face ou sur la partie avant du véhicule. c'est mon boulot et je vois des aberration régulièrement concernant la sécurité de bébé ou des enfant.
rilh Posté(e) le 13 Juillet 2009 Signaler Posté(e) le 13 Juillet 2009 Salut, En effet la ceinture arrière est trop courte. Durant les 1er mois nous l'avons installé à l'avant où la ceinture est un peu plus longue (Maman derrière) Lorsqu'il aurra grandi, tu pourras mettre un siège face à la route, à l'arrière, mais viendra un second problème, celui de la place entre le fauteuil bébé et le siege avant. En effet la place est limitée à l'arrière et une fois de plus Maman devra se sacrifier en avançant son siège. A l'usage on se rend compte qu'elle n'est pas très fonctionnelle lorsqu'on a un bébé (faible ouverture de la porte arrière, volume du coffre limité...) En même temps on le savait en l'achetant... Pour faciliter l'accès à bord de "bébé", nous avons opté pour le siege rotatif de chez bébéconfort "Axiss". Vraiment bien ! Bon courage à toi et bienvenue dans le club des papas en Alfa 159 qui se sont donnés la bonne conscience d'acheter un SW.
CBA Posté(e) le 13 Juillet 2009 Signaler Posté(e) le 13 Juillet 2009 C'est vrai que l'accès aux places arrière est difficile, faut faire attention de ne pas cogner la tête du ptit loup en le mettant dans son siège.. Par contre ma femme ne dois pas avancer son siège, mon fils a 1 an donc pas de très grandes jambes ^^ Pour le coffre, c'est vrai que l'ouverture n'est pas grande, j'ai la berline pas le SW.. C'est parfois la galère pour mettre la poussette qui rentre au millimètre d'une certaine manière.. J'aurais du acheter le SW c'est certain, mais bon est-il vraiment plus fonctionnel ? lol.. La 159 n'est pas pratique au quotidien, mais bon on le savait avant de l'acheter.. Si on veux de la place derrière et un grand coffre, achetons une Mondeo SW ou même la berline, qui est déjà énorme.. Mais bon, pour le moment, je n'échangerais pas ma 159 si sexy pour une voiture plus fonctionnelle..
ouro08 Posté(e) le 13 Juillet 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Juillet 2009 du coup j'ai besoin de vos conseils! Quel siège auto dois-je acheter en étant sûre que la ceinture arrière donne pour fixer le siège?! siège dos à la route, vu que bébé n'est pas encore assez gros! merci à tous pour vos conseils!
tonton77 Posté(e) le 13 Juillet 2009 Signaler Posté(e) le 13 Juillet 2009 pour rappel les sièges de groupe 0+/1 l'enfant doit faire 9 kg minimum doit être capable de se tenir assis seul. il est fortement conseillé de mettre l'enfant qu'a partir de 11 mois pour des questions de force musculaire cervicale. je comprend pas quand vous disiez que vous n'avez plus de place. je vais vous faire des photos et vous montrez qu'il reste suffisamment de place pour la petite sans que maman se retrouve dans le par-brise. l'alfa est assez fonctionnelle au quotidien pour les enfants. regardez chez la concurrence allemande ou espagnole là il on des voitures qui ne sont pas pratique (c'est du vécu).
tonton77 Posté(e) le 13 Juillet 2009 Signaler Posté(e) le 13 Juillet 2009 prend de l'isofix mille fois plus sur et pas forcement plus chère
rilh Posté(e) le 13 Juillet 2009 Signaler Posté(e) le 13 Juillet 2009 Pour les photos, bonne idée. J'en ferais également. Berline ou SW ? J'ai changé ma berline pour une SW, la bouche du coffre étant plus grande et en plus je n'avais pas l'option banquette rabatable sur ma berline (Distinctive). Le chargement se trouve donc simplifié. Mais le gain de volume n'est pas énorme (excepté lorsqu'on rabat les sièges).
tonton77 Posté(e) le 13 Juillet 2009 Signaler Posté(e) le 13 Juillet 2009 je vous fais les photo ce soir
Invité Tonton Posté(e) le 13 Juillet 2009 Signaler Posté(e) le 13 Juillet 2009 AAAAH les enfant! c'est quelques heure de plaisir à la conception (frimeur!!) et un bon gros tas d'emmerde après sans blague le jour ou il va falloir que je revienne à une 4 porte je crois que je vais me sentir très très mal dans ma peau lol
tonton77 Posté(e) le 13 Juillet 2009 Signaler Posté(e) le 13 Juillet 2009 voila les photos le cosi avec sa base isofix l'espace entre le cosi et le siége avant l'espace pour maman le siége groupe 0+/1 isofix une autre vu l'espace devant bébé avec le siège plus sur , plus sécuritaire, et pas de ceinture disgracieuse a toi de voir now mais comme j'ai dit bébé n'a pas de prix.
rilh Posté(e) le 13 Juillet 2009 Signaler Posté(e) le 13 Juillet 2009 En effet maman a de la place. Je te montrerais ma situation demain car ce soir il pleut et je n'ai pas pu faire de photos. (Intérieur propre )
pepe_76 Posté(e) le 13 Juillet 2009 Signaler Posté(e) le 13 Juillet 2009 Alors je me permets : le maxi cosi chicco est tout à faits compatible avec la 159. je l'ai il va à l'avant et à l'arrière (limite à l'arrière, mais on arrive à l'attacher) mais pour l'isofix, c'est génial, a part que tu mets que 2 gosses à l"arrière, si t'en a 3 t'es dans le caca. depuis que j'ai mon 3ème enfant , mes isofix ne servent plus à rien, c'est mal conçu, ils auraient du mettre 3 systèmes iso. et à l'avant pas d'iso non plus. je penses que l'isofix est à ses débuts et qu'ila certaines limites. faut être sur que ça va aller avec ta config bon si t'as le budget et pas 3 gosses, le maxi en photo chez tonton a l'air vraiment génial, j'avais jamais vu ça. exellent la base iso tonton tu clipses le cosi juste dessus, t'as payé ça combien?
tonton77 Posté(e) le 14 Juillet 2009 Signaler Posté(e) le 14 Juillet 2009 (modifié) il est vrai que quand tu as trois enfants c'est plus dur.il n'existera jamais d'isofix a l'avant car c'est interdit. raison de sécurité. le système n'est pas a ces début il a été créé en 1999 et mis sur le marché dans la foulée. norme ISO 13216-1:1999 une fois de plus c'est la France qui est en retard la dessus. tous les constructeur étranger le propose d'office sur ces modèle depuis 2000 en France les groupe PSA et renault on commencé a le mettre depuis 2003 parce que Bruxelles leur imposait. moi c'est le peg-perego trifix avec sa base isofix (99€) avec jambe de maintien et système trois point. tu emboîte le cosi directement dessus et tu l'enlève sans peine. mon cosi peut être attaché avec une ceinture de sécurité si la voiture n'est pas équipé isofix ( c'est le cas de notre clio de 2003) pour le siége auto c'est de ROMER safefix-plus que tu peux mettre en trois ou quatre point de sécurité. on fera les premier test a la puce dans 1 mois car elle est encore trop petite ( pas la taille car elle est très grande pour son âge mais plutôt le maintien cervicale et dorsale qui ne sont pas assez fort pour supporter les efforts demandés face a la route) Modifié le 14 Juillet 2009 par tonton77
GTAmania Posté(e) le 14 Juillet 2009 Signaler Posté(e) le 14 Juillet 2009 Intéressant tout ca, car je vais bientôt y passer aussi ! Petite question, concernant les cuirs, tu n'as pas de marques en laissant les sièges enfants. J'ai eut la désagréable surprise de voir des marques sur le cuir en laissant une glacière réfrigérante à l'arrière pendant 1 journée. J'ai l'impression que les cuirs de la GTA marque très vite. Je mettrais surement une couverture autour du cosi. et sur ta 159 ca fait pareil ?
tonton77 Posté(e) le 14 Juillet 2009 Signaler Posté(e) le 14 Juillet 2009 les cuirs en général n'aime pas les siége bébé ,c'est pour cela que j'ai mis un plaide sous le cosi et que je ferais la même chose quand je laisserais le siège auto.
AlfaMax Posté(e) le 14 Juillet 2009 Signaler Posté(e) le 14 Juillet 2009 il n'existera jamais d'isofix a l'avant car c'est interdit. raison de sécurité Pourtant, j'ai des fixations ISOFIX sur mon Audi, sur le siège passager avant... C'était d'ailleurs standard à l'avant et en option à l'arrière.
tonton77 Posté(e) le 14 Juillet 2009 Signaler Posté(e) le 14 Juillet 2009 fait moi une photo car je veux bien voir ça et sur quelle audi?
rilh Posté(e) le 14 Juillet 2009 Signaler Posté(e) le 14 Juillet 2009 Voici pour mon cas : Sachant que bébé touche un peu le siège avant avec ses pieds. Il faut dire également que le siège est basculé à font vers le haut car il est en core petit. Plus tard on pourra le remettre un peu plus à la verticale. http://img208.imageshack.us/i/p1050559.jpg/ http://img208.imageshack.us/i/p1050560.jpg/ http://img216.imageshack.us/i/p1050561o.jpg/ http://img216.imageshack.us/i/p1050561o.jpg/ Maman est grande et il ne lui reste pas grand chose. A+
nexant Posté(e) le 15 Juillet 2009 Signaler Posté(e) le 15 Juillet 2009 J'arrive en retard mais bon : deux iseos dos à la route dans la 159 SW sans problème, ceintures assez grandes. (MY 2006).
AlfaMax Posté(e) le 16 Juillet 2009 Signaler Posté(e) le 16 Juillet 2009 (modifié) fait moi une photo car je veux bien voir ça et sur quelle audi? Salut Tonton, Désolé pour la qualité des photos, je m'en suis rappelé ce matin dans le parking du boulot avec mon portable comme seul appareil photo... Pour info, il s'agit d'une Audi S4 Avant de 2009 Modifié le 16 Juillet 2009 par AlfaMax
Recommended Posts