Andrea Posté(e) le 15 Juillet 2009 Signaler Posté(e) le 15 Juillet 2009 Salut à tous, Une petite idée (peut etre débile) m'est venue à l'esprit. Ce qui permet de gagner des ch, c'est l'explosion. Elle est due au mélange d'air/ carburant. Un turbo diesel est déjà suralimenter en air. Quand on fait une cartographie on modifie les temps d'injection. Mais si avant de modifier les temps d'injection, on mettrait des injecteur avec un plus gros débit... pourrait-on gagner des chevaux en plus ? Maintenant, je sais que les injecteurs ne sont pas donné. Mais bon est-ce envisageable pour un gain de puissance ? PS : Je sais que sur l'ancienne Class E 270 cdi de mon pere, son garagiste lui avait mis des injecteur de 320cdi (en attendant de recevoir les siens) et que le moteur tournait mieux et qu'elle avait un ptit peu plus de peche.
Invité Tonton Posté(e) le 15 Juillet 2009 Signaler Posté(e) le 15 Juillet 2009 tu sais quoi mon vieux, je suis une canne à sucre en mécanique mais alors toi je t'offre un nanard d'or lol. Tu as du confondre carbu et injecteur lol
Andrea Posté(e) le 19 Juillet 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Juillet 2009 (modifié) tu sais quoi mon vieux, je suis une canne à sucre en mécanique mais alors toi je t'offre un nanard d'or lol. Tu as du confondre carbu et injecteur lol Excuse moi de n'avoir jamais fait d étude en dans un domaine technique ... Et bon quitte a paraitre con, je prefere poser des questions pour me renseigner le plus possible. Mais bon, je pense que des commentaires comme le tien nuisent à un forum... car on est d'abord la pour l echanger des informations et avoir des discussions constructives... Mais bon comme camaro l'a dit ca se fait ... Et je pense que la différence entre un carbu et un injecteur est que le carbu envoi le carburant par "goute" dans le cylindre alors que l'injecteur lui diffuse un "nuage". Donc dans les deux cas, il doit y avoir un débit de carburant qui peut etre augmenter (carbu par une visse) et injecteur ... je me posais la question ... lool Merci aux autres pour vos renseignements Modifié le 19 Juillet 2009 par Andrea
alfagta_25 Posté(e) le 19 Juillet 2009 Signaler Posté(e) le 19 Juillet 2009 Rassure toi, tes remarques/questions ne sont absolument pas idiotes, au contraire, c'est ce qui se passe lors de la mise au point......... Débit, temps d'injection etc, mais comme le dit Dluisao, il n'y a pas que ça, le but n'étant pas de faire des beaux trous dans les pistons au bout de quelques heures
Invité Tonton Posté(e) le 20 Juillet 2009 Signaler Posté(e) le 20 Juillet 2009 oh si on peu plus blagué... ya pas de mal à être une bite en méca j'en suis une aussi jlai dit plus haut, faut ce détendre. C'est pas par ce qu'on est un jambon qu'on à pas le droit de poser de question, d'ailleurs je crois pas avoir dit que tu avais tort de poster, j'ai juste dit que tu devais être un gland (tout comme moi une fois de plus) pardon si je t'ai vexé..
cavalera Posté(e) le 22 Juillet 2009 Signaler Posté(e) le 22 Juillet 2009 C'est possible, mais il ne suffit pas de simplement changer les injecteurs. La modif. a son intéret sur un moteur essence mais sur diesel, autant ce diriger vers un remaping ou un boitier additionnel (qui ne soit pas de la camelote)
MrOizo Posté(e) le 29 Juillet 2009 Signaler Posté(e) le 29 Juillet 2009 Le changement d'injecteurs par des plus gros se fait très facilement et simplement sur des moteurs essence turbocompressé. Il faut juste faire en sorte que le CO soit bon au ralentit comme en pleine charge. J'ai eu une Fiesta RS Turbo préparé à 200ch et c'est le moyen le plus simple pour gagner des chevaux , après il faut ajuster la pression d'essence et de turbo. Je n'ai pas encore assez de connaissances sur les diesels pour dire si cette modification est réellement adéquate pour gagner en puissance.
cavalera Posté(e) le 29 Juillet 2009 Signaler Posté(e) le 29 Juillet 2009 Malheureusement on ne peut pas vraiment comparer essence et diesel, ce sont 2 mondes différents
MrOizo Posté(e) le 29 Juillet 2009 Signaler Posté(e) le 29 Juillet 2009 Malheureusement on ne peut pas vraiment comparer essence et diesel, ce sont 2 mondes différents Ce sont effectivement deux mondes diferents mais ce sont quand deux moteurs a combustion interne tout de meme très semblable dans le principe de fonctionnement (pistons, 4 temps, melange air-carburant....)
Recommended Posts