Aller au contenu

MrOizo

Alfistes actifs
  • Compteur de contenus

    41
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par MrOizo

  1. Je vends les silentblocs + les biellettes pour 50€ livré. Il proviennent du site silentblock.com, voici le lien: http://www.silentblocks.com/product_info.php?cPath=23_26&products_id=83 Excuse moi de dévier du sujet de ton post miko76....!
  2. Salut, Je vends les silentblocs et les biellettes de barre stabilisatrice avant (tout est neuf) si tu veux...
  3. MrOizo

    Anti brouillard cassé

    En casse, j'en avais acheté un pour 15€
  4. Je ne pense pas que ça puisse durer dans le temps !!
  5. Bon j'ai de mauvaises nouvelles...les couinement sont revenus !! J'ai donc demonté completement les triangles supérieurs car j'ai remarqué que les bruits viennent d'ici et j'ai graissé les paliers et l'axe. On vera bien se que sa donne. Donc pour l'instant c'est nickel en faisant cette manip'. Je tient à dire que les paliers et silentblocs sont en parfait état ! Ils sont soit disant graissé d'origine, donc les bruits doivent apparaitre dès que la graisse est morte. En esperant vous avoir aidé
  6. Les couinements proviennent des triangles supérieurs. Les paliers en acier frottent sur des silentbloc en plastique. Soit il faut demonter et graissez soit il faut mettre des silentblocs autolubrifié (je ne sais pas si ça existe en vente sur nos 156...)
  7. C'est vrai que leurs pièces ne sont pas données Le problème c'est que certaines pièces ne peuvent être achetées que chez Alfa...
  8. Il y a les Kayaba Ultra SR qui sont pas mal. Je pense qu'ils sont un peu plus dur que les Monroe quand même, mais moins que Bilstein ou Koni.
  9. MrOizo

    110 ou 115 ch

    Moi j'ai une 115 ch et j'ai la console 1ère version..
  10. Non, je n'ai démonter aucun triangle, juste la roue !! Après j'ai joué avec la hauteur de la suspension (cric sous la rotule du triangle inférieur) pour pouvoir percer et tarauder correctement. Pour la graisse, il y en a d'origine dans les rotules. C'est de la graisse industrielle au téflon que j'ai pris qui n'attaque pas les caoutchoucs et autres plastiques...donc ça devrait être bon.
  11. Merci pour vos encouragements ! C'est une manip' assez simple mais il faut prendre son temps pour ne pas tout casser... :P Effectivement j'ai peut être mis un peu trop de graisse au niveau de la rotule du triangle supérieur (gauche). En tout cas, pour l'instant, je n'ai quasiment plus de grincements et autres couinements désagréables.
  12. Un graisseur est une sorte de valve unidirectionnelle, la graisse passe dans un sens et pas dans l'autre. A l'intérieur, il y à une bille et un petit ressort qui permet cela. Donc grâce a ces graisseur on peut injecter de la graisse directement sans que ça ressorte. Je ne pense pas qu'il y ai de risques pour les triangles vu le faible diamètre de perçage. Sur un certain nombre de voitures anciennes, il y avait d'origine des graisseurs sur les rotules
  13. C'est vrai, je ne l'ai pas souligné. J'ai placé les graisseurs (rotule triangle inférieur) de manière que ça ne touche pas quand on braque à fond.
  14. Il y a aussi cette solution que j'ai trouver sur internet. C'est une solution qui prend plus de temps... Triangles supérieurs, problème bien connu des 156. Levez un coté de la voiture, enlevez la roue, désaccouplez la rotule du triangle sup et bougez le de bas en haut, vous allez entendre grincer. En fait, les silenblocs des triangles sont des axes en métal qui tournent dans des bagues en caoutchouc. Et comme métal sur caoutchouc ça ne glisse pas bien du tout, il sont d'origine graissés. Je l'ai vérifié sur une pièce neuve. Mais j'ai aussi constaté sur un triangle qui grinçait que cette graisse sèche dans le temps et ne lubrifie plus. En effet, en retirant l'axe du silenbloc elle tombe en miettes comme de la terre sèche. Personnellement j'ai tout nettoyé, remonté avec une graisse 100% synthèse à base de téflon (en vente à casto) et plus de soucis. N'utilisez pas de graisse de produits pétroliers, les caoutchoucs n'y survivraient pas, et vérifiez l'état des caoutchoucs avant de remonter qu'ils ne soient pas trop usés : Les bossages en croix à l'intérieur ne doivent pas être bouffés. Par contre pour démonter le triangle il faut d'abord sortir la suspension, c'est un peu de boulot, ensuite pour sortir les axes des silenblocs sans effort, il suffit d'utiliser une tige filetée, une rondelle, un écrou et une cale.
  15. Le post est créé ! Et pour info cette manip' à l'air de marcher
  16. Salut à tous ! Si comme moi votre belle grince du train avant ce post est pour vous... ! J’ai donc fait la manipulation de poser des graisseurs aux endroits stratégiques du train avant. Solution peu chère et j’espère efficace... Emplacements (pour un coté) : - Rotule triangle supérieur : 1 - Paliers triangle supérieur : 2 - Rotule triangle inférieur : 1 Soit 8 graisseurs en tout. Matériel : - Perceuse + forets (4 et 5) - Kit taraud (M6x100) - Pointeau - Graisseurs (M6x100) - Pompe à graisse - Graisse (si possible au téflon) - Aspirateur - Frein filet (Loctite bleu) Tout le matériel peut être acheté dans un centre de fourniture automobile et industriel (pour ma part ça commence par un A et ça finit par un D...en deux lettres :P ) Opérations (pour un graisseur) : - Faire un coup de pointeau - Percer à 4 (Ne pas aller trop loin, des la sensation que la matière change il faut s’arrêter) - Percer à 5 (idem) - Tarauder (Y aller délicatement sinon casse du taraud ou destruction du filetage) - Aspirer au maximum les copeaux - Mettre le frein filet sur le pas du graisseur - Visser le graisseur - Attendre une bonne dizaine minute - Graisser (pas trop...) J’ai fait un essai court en roulant et la... miracle les bruits ont quasiment disparus !!! J’ai ensuite re-graisser les 8 petits graisseurs. Ma 156 est de nouveau sur coussins d’air...quel bonheur ! J’espère maintenant qua ça va durer. Je tiens à signaler que les couinements sur la mienne étaient des deux cotés du train avant alors que j’ai un triangle supérieur et un triangle inférieur qui ont moins de 8 mois... Place aux photos: Graisseurs + taraud Perçage sur les 2 paliers du triangle supérieur: Graisseur sur la rotule du triangle supérieur Les 3 graisseurs au niveau du triangle supérieur Le graisseur au niveau de la rotule du triangle inférieur Voila...j'espère que ce post vous a plu
  17. OK, Je vais faire un post spécialement pour ça !
  18. Salut, Je suis en train de faire la manip' de mettre en place des graisseurs au niveau du train avant sur ma 156 SW. Les couinements sont incessants depuis qu'il fait froid Je vous dirai si ça a changer quelque chose ou non !! Si cela interesse quelqu'un je peut faire un descriptif du travail
  19. C'est surement l'electrovanne de turbo Elle est utile pour creer un overboost an creant une fuite sur la wastegate.
  20. Ce sont effectivement deux mondes diferents mais ce sont quand deux moteurs a combustion interne tout de meme très semblable dans le principe de fonctionnement (pistons, 4 temps, melange air-carburant....)
  21. Le changement d'injecteurs par des plus gros se fait très facilement et simplement sur des moteurs essence turbocompressé. Il faut juste faire en sorte que le CO soit bon au ralentit comme en pleine charge. J'ai eu une Fiesta RS Turbo préparé à 200ch et c'est le moyen le plus simple pour gagner des chevaux , après il faut ajuster la pression d'essence et de turbo. Je n'ai pas encore assez de connaissances sur les diesels pour dire si cette modification est réellement adéquate pour gagner en puissance.
×
×
  • Créer...