Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour tous,

Est-ce que l'un de vous aurait déjà acheté ce genre de chose :

- http://www.autodeltashop.com/product_info....products_id=287

- Alfa GT 3.2 Chip Programme Group N (road use)

Ma question : Ca donne quoi? Et ce se présente comment...? Est-ce que c'est juste le programme ou un boitier complet...?

A+

Tacoma_fr

Posté(e)

Salut,

il s'agit d'une eprom reprogrammée uniquement.

Je pense qu'une reprogrammation sur un banc serait plus judicieux pour un prix equivalent...Cela te permettrai d'avoir quelque chose sur mesure.

Posté(e)

Idem, tu auras surement de meilleur résultats avec une reprogrammation sur banc, avec un vrai préparateur qui optimisera son travail en fonction de ton véhicule.

En y regardant de plus prêt sur les programmes pour la GTA, on voit que la seule différence entre les 3 programmes Manual/Groupe N road/Groupe N Racing est le niveau de déplacement du rupteur : 7500/7600/8000 tr/min.

Un peu léger pour justifier les différences de prix.

Posté(e)
;) oui c'est vrai que sur un moteur atmo la difference ne se sent pas comme sur un turbocompressé... Je pense que sur une grosse cylindrée comme l'alfa y a encore moyen de grapiller une petite dizaine de chevaux et 1 ou 2 mkg de couple...
Posté(e)
+15 cv et 15 mkg sur la mienne, donc non ce n'est pas inutile ;)

Merci à tous pour vos réponses!

Tonton... t'as fait quoi au juste?

Pour les autres, vous connaissez des adresses pour faire ca sur un banc? (En alsace?)

A+

Tacoma_FR

PS.: j'ai envoyé la demande directement chez Autodelta... j'attends toujours la réponse... Pas sérieux ca!! ;-)

Posté(e) (modifié)

www.ziptuning.fr il n'y a pas de banc si tu va à paris, mais celle de Belgique en a un (ou alors c'est hollande je c plus) celons le discours de ziptuning (va voir le site c'est bien expliqué) il ont leur banc en hollande pour établir les programme pour chaque voiture, après c'est inutile d'y repasser si tu as le même modèle. Les bancs sont utile si tu créer un programme que tu n'as jamais mis (toujours celon eux)

moi toujours est-il que ça fait 20 000km que j'y suis passé et je suis toujours entierement satisfait

edit: tu aurais un gt à 260 bourrins, ça à l'air sympa, sans parler du gain de couple :P

http://www.ziptuning.nl/fr/plus-puissance-...9pk.html#header

Modifié par Tonton
Posté(e)
Pour les autres, vous connaissez des adresses pour faire ca sur un banc? (En alsace?)
Sur l'Alsace tu as Digitronic performance

Bonne réputation, j'en entends que du bien depuis plusieurs années.

Posté(e)

si jamais ca te tente tacoma on pourrais allé voir ensemble car je suis aussi en alsace

peut etre qu'il nous ferais une remise en plus à plusieurs?

Posté(e)

Sur un moteur atmo de grosse cylindrée comme l'Arese (3,2L) oui tu sentiras une différence.

Pas forcément sur la puissance gagnée en haut, mais le couple gagné aux régimes intermédiaire va rendre le moteur bien plus souple, car plus de couple dispo

Par contre +1 pour une reprog sur mesure, même si les puces autodelta sont quand meme de bonne qualité, car spéciales pour l'Arese !

Y'a Squadra tuning qui fait des puces modifiées aussi, et pour moins cher

Par contre rupteur décalé à 7600trs ça donne quoi niveau fiabilité ?

Et est-ce que ça a une utilité ? Si pas de grosse prépa derrière, le moteur ne pousse plus autant après 7000trs ... à moins que ce soit toute la plage de régime qui soit décalée ?

Posté(e)
si jamais ca te tente tacoma on pourrais allé voir ensemble car je suis aussi en alsace

peut etre qu'il nous ferais une remise en plus à plusieurs?

Bonne idée... ;-)

PM pour après le 15 aout pour moi?

A+

Tacoma_FR

• Créer...