plimsol Posté(e) le 7 Août 2009 Signaler Posté(e) le 7 Août 2009 C'est bien d'avoir un avis. Les huiles 5w30 voir 0w30 sont des huiles écolos qui sont très fluides notamment à chaud afin de réduire les contraintes moteurs et donc les consomations. Tout va bien si les moteurs ont été conçus pour. Parce qu'il faut bien se dire que le film d'huile aura une moins bonne tenue sur les pièces mécaniques que des huiles de viscosité supérieures et que donc les pièces mobiles devront être conçues pour travailler avec ces huiles. Dans le genre produits à la con, il y a aussi les pneus verts. Super économiques jusqu'au moment ou vous tirez droit dans un rond point humide. Il en faut des pleins de gasoil économisés pour payer un train avant d'Alfa 159. Moi sur la prochaine je mets des roues de wagon. La féraille il parait que ça engendre peu de frottements!!!
Arnaud01 Posté(e) le 7 Août 2009 Signaler Posté(e) le 7 Août 2009 C'est bien d'avoir un avis. Les huiles 5w30 voir 0w30 sont des huiles écolos qui sont très fluides notamment à chaud afin de réduire les contraintes moteurs et donc les consomations. Tout va bien si les moteurs ont été conçus pour. Parce qu'il faut bien se dire que le film d'huile aura une moins bonne tenue sur les pièces mécaniques que des huiles de viscosité supérieures et que donc les pièces mobiles devront être conçues pour travailler avec ces huiles. Dans le genre produits à la con, il y a aussi les pneus verts. Super économiques jusqu'au moment ou vous tirez droit dans un rond point humide. Il en faut des pleins de gasoil économisés pour payer un train avant d'Alfa 159. Moi sur la prochaine je mets des roues de wagon. La féraille il parait que ça engendre peu de frottements!!! t'es en train de me dire qu'une version ECO n'est pas forcement faite pour durer? d'apres toi les 159 ne sont pas faite pour??? !! à mon avis la consommation vis à vis de l'huile ne peut se mesurer qu'en terme de % (à mon avis très inférieur à à 1%) mais une boite avec étagement long + pneus vert + huile avoir un effet cumulé qui peut devenir import
plimsol Posté(e) le 8 Août 2009 Signaler Posté(e) le 8 Août 2009 J'ai jamais dit que ta mécanique n'était pas faite pour, peut être l'est elle. Je n'ai pas dit que les autres ne sont pas faites pour de la 5w30 ou de la 0w30. Ce que je dis c'est qu'un mécano de centre auto n'a pas à prendre la résponsabilité de changer d'indice de viscosité en ce qui concerne le lubrifiant.Que nous ne sommes pas dans les secrets des dieux et qu'à priori les viscosité recommandés par les constructeurs ont une raison d'être. Après de passer d'une 5w40 à une 5w50 pourquoi pas mais aller vers un indice plus bas alors que ton moteur tourne peut être à des t° huile assez élevées, c'est à mon sens une erreur. Pour les pneus verts j'en ai eu plusieurs fois sur des voitures de location et pour moi c'est assez criminel d'homologuer de tellse merdes. Il suffit de voir les distances de freinage rélaisées avec et sans ces "trucs", c'est édifiant. Se tuer dans un virage ou un carambolage, pour 0.3l/100 de gasoil, hors de question. D'ailleurs nos pneus vont être étiquetés comme nos frigos ou lave vaisselle et heureusement les manufacturiers ont obtenues que les capacités de freinage et adhérence soient portées à la connaissance de l'acheteur. Parce que sinon moi j'ai bien une idée pour faire des économies : la roue en bois.
Arnaud01 Posté(e) le 8 Août 2009 Signaler Posté(e) le 8 Août 2009 Pour ce qui est de l'huile je t'avoue que j'ai passé le jeune temps de mon enfance à faire moi même les vidanges (je faisais ca sur la 146 1.6L et ma 155TD ... c'est vieux ) mais maintenant ... j'ai plus le temps et je fais confiance à mon concessionnaire pour ca ! par contre le note que celui ci travail exclusivement avec LABO et il me garantie une équivalence ainsi qu'une qualité celle préconisé par Alfa (SELENIA = une filiale FIAT) Je viens de regarder ce qui m'a placé dans ma derniere vidange il me place toujours le dernier litre du bidon dans le coffre c'est du CARAT 5W40 vue le prix du service il peu (avec spécification ACEA A3 / B3 / B4, API SM / CF, soit disant avec label AUDI, BMW, et PORCHE) Pour les pneumatique, personnellement j'ai eu des bridgestone RE050A sur ma 159 j'ai fait 65000Km avec les mêmes trains de pneu! étonnamment avant & arrière je crois de ma vie j'ai jamais bouffer aussi vite le train arrière !! j'ai changé le train avant avec la même référence et 15 jours après j'ai changé le train arrière avec du PRIMACY HP XGreen (pneu vert) à 92000Km le train est limite du changement et le train arrière est impeccable de plus je trouve les michelin plus silencieux sur le sec que les bridgestone !!!
plimsol Posté(e) le 8 Août 2009 Signaler Posté(e) le 8 Août 2009 Oui mais surement bien mois adhérent sur le mouillé, non? Par contre tes scores d'usure me laisse admiratifs. Je n'arrive pas à passer 30/35000 avec les 4. Et ça a toujours été comme ça sur toutes mes voitures. Sauf avec les m... de firestone en première monte sur ma 147 avec lesquels j'ai fait 45000 km et quelques belles frayeurs sur route humide.
Arnaud01 Posté(e) le 8 Août 2009 Signaler Posté(e) le 8 Août 2009 Aie j'ai eu le même probleme que toi avec ma 1ere 147 une superbe 3 porte Jtdm 140 avec des pneus FIRESTONE HAW... j'ai fait 6500Km et bouffer de l'intérieur à l'avant et à l'arriere impossible de tenir la pression ... changé sous garantie apres 3 semaines de discussion car la géometrie était correcte ... incompréhension du garage!!! j'ai eu le droit à des Goodyear NTC5 en seconde monte et ... un peu bruyant!!! Sinon sur le mouillé aucun probleme pour les Michelin ... par contre bruyant sur les bandes blanches sur sol mouillé distance de freinage j'ai pas noté de différence mais je suis calme et surtout je ne fais que de l'autoroute !! donc bon revêtement
Recommended Posts