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nico31

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Newbie Alfiste (1/15)

  1. Vraiment un grand classique cette vis de purge en plastique... j'espère que tu arrêté de suite de rouler dès que tu as vu la fumée... Pour ma part j'avais eu un bol monstre , elle a cassé capot ouvert alors que j'avais amené ma Brera qui marchait sur 3 pattes (en réalité c'était seulement un faux contact au niveau d'un injecteur, un grand classique lui aussi) .Un grand geyser a jaillit d'un coup alors que le mécanicien donnait des coups d'accélérateur à l'arrêt, ils ont eu très peur chez Dougnac ce jour-là car sur le moment on a pensé à une fuite de gasoil... combien d'alfa 159 ou de Brera ont rendu l'âme à cause de cette fichue vis? Je trouve vraiment scandaleux qu'aucun rappel de la part d'alfa n'ait été fait sur ce point (comme sur d'autres...). Bref, je conseille vivement à tous de remplacer cette vis à deux balles par une en métal...
  2. j'ai eu exactement le même bruit et c'était une résonnance au niveau d'un tuyau qui part du filtre à gasoil, pas grand chose donc....
  3. Bonjour, je viens juste de remarquer le même problème, mon niveau était légèrement trop bas ce qui occasionnait des grognement surtout à froid, j'ai remis l'appoint et le grognement à disparu. La fuite est très légère (seulement quand je roule) et elle se situe aussi sur une durite en alu...J'essayerai de faire une photo. j'imagine que le prix de cette durite en alu doit coûter un petit bras chez alfa...
  4. En tout cas le booster du dépanneur rencontré par hasard sur le parking ne marchait pas...
  5. J'avais déjà essayé avec la deuxième clef
  6. On a réussit à la faire démarrer avec les cables, ce fut laborieux mais cela a marché (peut-être laborieux parce que la batterie de l'autre voiture étaitun peu plus faible).Du coup changement de batterie prévu.C'est quand même étrange car j'ai déjà eu des pannes de batteries mais j'avais eu avant des signes précurseur de fatigue, là rien...elle n'a peut-être pas aimé la canicule d'aujourd'hui...
  7. Autre souci... même en mettant la clef de contact et que le tableau de bord s'allume, le volant est bloqué, impossible de tourner les roues...
  8. J'espère que ce n'est que cela...en revenant voir ma voiture il y avait un dépanneur (qui dépannait une autre voiture pour un problème similaire à priori, la loi des séries!) , il a essayé avec son booster mais cela n'a rien changé, cela s'allume, parfois clignote comme si il y avait des faux contact et ensuite plus rien en appuyant sur start...Ce soir un pote revient avec des pinces, on verra bien...
  9. Bon j'ai une tuile, si quelqu'un peut m'éclairer....Ce soir , en voulant ressortir d'un parking la voiture ne voulait plus démarrait.Une fois la clef enclenchée, le tableau de bord s'allume mais ensuite lorque j'appuie sur le start c'est le black out complet seulement un petit tic, rien.....Si quelqu'un a des idées je suis preneur
  10. Si ça fume autant après un défapage c'est peut-être qu'aussi l'ensemble était tellement calaminé par leur système pourri d"antipollution"(egr,fap..) que forcément lorsqu'on appuie sur le champignon la voiture se libère enfin...maintenant si on fume noir pendant 1H30 en roulant à 230 sur autoroute allemande je ne sais pas si c'est vraiment normal ça... Va falloir que je fasse un petit tour en Allemagne pour voir ça et la décrasser vraiment... ,une chose me parait évidente:nos 2.4 ont quand même facilement tendance à s'encrasser si on roule pépère...
  11. je ne jurais que par Dougnac jusqu'à présent mais là je pense que je vais fuir à la vue de la dernière facture,pour les vielles alfa je pense qu'il n'y a pas de soucis par contre pour les modernes je commence à avoir un sérieux doute.
  12. Problème de FAP peut-être,le fait que ton voyant ne s'allume pas ne veut rien dire,je doute fortement de sa fiabilité dans les soucis du FAP.... <_<
  13. nico31

    Défaper ma 159

    Je veux surtout un programme "pas d'ennuis", je ne suis pas à la recherche de performances mais seulement de quiètude car marre d'avoir un brera qui déconne à cause du fap et/ou egr des régénérations qui se déclenche toujours au mauvais moments ,si je me souviens bien tu étais plutôt partisan du vidage de Fap plutôt que son remplacement par un tube.peut-tu me renvoyer tes coordonnées par mp s'il te plait,je sens que je vais faire un tour à Perpignan bientôt...
  14. nico31

    Défaper ma 159

    Bonjour à tous,je suis à la recherche d'une personne ou d'une société sur Toulouse ou les environs pouvant me faire la programmation pour virer le FAP et bloquer l'egr,l'augmentation de puissance n'est pas une priorité pour moi.Si l'un de vous a un tuyau je vous serai très reconnaissant
  15. les sondes ne sont pas chères,le calorstat est plus onéreux.Pour le prix, tout dépend si tu vas chez alfa,oscaro,monté par un pote mécanicien ou une concession...très variable quoi!!!
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