Juliette Posté(e) le 27 Juillet 2009 Signaler Posté(e) le 27 Juillet 2009 Bonjour à tous, Je viens d'acheter dans un garage d'import/export une Alfa Romeo 147 TS 1.6 l 120 CH (année modèle 2001) provenant du Luxembourg. Je bénéficie fort heureusement d'une garantie de 3 mois qui va déjà me servir Diagnostic : remplacement sonde lambda + bras de suspension avant. Bref, j'ai souhaité déposer mon véhicule dans un garage Alfa Romeo situé à 2 pas de chez moi pour effectuer ces réparations, mais pour se faire, ils exigent la facture du remplacement de la courroie de distribution ; le tampon figure bien dans le carnet d'entretien, mais je ne détiens pas ladite facture...! Ma question est de savoir s'il existe un moyen, autre que d'ouvrir le boîtier, pour vérifier si le kit a bien été remplacé (selon le carnet, très récemment). Merci de me tenir informée Juliette
forza_v6 Posté(e) le 27 Juillet 2009 Signaler Posté(e) le 27 Juillet 2009 (modifié) Le boitier est très simple à ouvrir et visuellement, avec un minimum de discernement, on voit tout de suite si la courroie est très récente ou si elle à plus de 5 ans. Mais attention, un garagiste sera par nature alarmiste, car d'une, c'est son gagne pain et de deux, il se couvre face aux procès d'intention dont la profession fait souvent l'objet. Bon, je t'ai répondu mais maintenant fais-nous plaisir en allant te présenter dans la rubrique appropriée. Modifié le 27 Juillet 2009 par forza_v6
Juliette Posté(e) le 27 Juillet 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Juillet 2009 (modifié) Merci pour ta réponse rapide forza_v6 Pour la présentation, je tacherai de faire le nécessaire dès que j'aurai un peu profité de ma voiture ; en effet, je n'ai récupéré la belle que vendredi dernier Juliette Modifié le 27 Juillet 2009 par Juliette
themons Posté(e) le 27 Juillet 2009 Signaler Posté(e) le 27 Juillet 2009 Salut, Si tu as le tampon tu doit avoir l'adresse du garage. avec un peut de persuasion tu peut avoir un duplicata de la facture peut être. Mais il te faudra peut etre te rendre en personne au dit garage...
Juliette Posté(e) le 27 Juillet 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Juillet 2009 Le garage qui a "tamponné" le carnet d'entretien se situe à 250 km de mon domicile (Luxembourg) <_< Je doute fortement qu'il me fournisse des informations par téléphone ou de visu Je sais bien que"Qui ne tente rien, n'a rien...", je vais y songer
themons Posté(e) le 28 Juillet 2009 Signaler Posté(e) le 28 Juillet 2009 Je bosse au LUX, donc je peut faire de hébergement si nécessaire
Juliette Posté(e) le 28 Juillet 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Juillet 2009 C'est très gentil à toi themons, mais je vais déjà essayer de les contacter pas téléphone
Recommended Posts