Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour a tous

help please! j'ai une alpha 156 selespeed ,modele 2000 sieges belle sellerie et tout l'tremblement

la boite de vitesse craque de la 1 a la 2 , un peu de la 2 a la 3 et apres rien c'est le bonheur

J'ai pas confiance au garage alfa de marseille ou le chef d'atelier a tendance a faire du tout ou rien ( en gros ,je remplace tout et ca vous coute bonbon, il me dit qu'il y a un bruit dans la boite à viteche et que che une roulement a chon avis )

Quelqqu' un peut il me dire ce que ca peut être ? que faire quoi ?

merci de votre aide a tous et à toutes

Posté(e)

Salut, d'abord tu devrais aller te présenter dans la section approprié. Ensuite pour ton problème de boite, essaie d'aller voir Alfa à Aix les Milles, ils sont un peu plus compétent. Sinon moi je fait faire mon entretien chez Fiat au Chutes Lavie (chez barugola : 04.95.04.30.35), je sais pas si il font les boites selespeed. :smile:

Posté(e)
Salut, d'abord tu devrais aller te présenter dans la section approprié. Ensuite pour ton problème de boite, essaie d'aller voir Alfa à Aix les Milles, ils sont un peu plus compétent. Sinon moi je fait faire mon entretien chez Fiat au Chutes Lavie (chez barugola : 04.95.04.30.35), je sais pas si il font les boites selespeed. :smile:

Merci de ta reponse

je suis tout neuf dans le forum .quelle section dois je me presenter .je vais appeller Fiat chutes lavie

Posté(e) (modifié)

Tu dois aller te présenter là : http://www.alfaromeo-online.com/forum/index.php?showforum=41 et créer un nouveau sujet. Pour le garage des Chutes lavie, j'en suis très content. C'est un garage familiale qu'ils ont depuis les années 1920 :blink: .Après je sais pas si il pourront t'aider.

Modifié par tiwi13
  • il y a 2 weeks...
Posté(e) (modifié)

apparement c'est normal que ca fasse un bruit lors des premiers rapports, 1ere , 2eme , 3eme , surtout lorsque tu arrives a un feu en 2eme tu t arretes, ca passe tout seul en premiere (la tu entends bien le bruit du changement de rapport)

idem quand tu passes la marche arriere , ca fait un petit clac , moi je suis sur 147 de 2005 avec embrayage neuf et tout un tas de pieces changées au niveau boite (travaux effectués juste avant d acheter la voiture) , donc ca m'embeterais que sa soit pas normal :aro_mdr: car cela fait tout juste une semaine que j 'ai la voiture

si d autres personnes peuvent confirmer ici que leur selespeed fait du bruit aux changement de rapport a faible vitesse , merci

Modifié par Selespeedy
Posté(e) (modifié)

Ben............. aucun bruit suspect pour moi ni ressenti dans la transmission........... même pas avec la marche arrière.

Modifié par alfagta_25
Posté(e) (modifié)

Pour moi on ne sent pas vraiment le rapport s'enclencher, mais on l'entend, un "clac" net et plutôt discret.

Une seule fois elle m'a fait un "cracc" qui était clairement anormal, en passant de la 2 à la 3, véhicule froid. C'était avant la révision des 100 000kms, depuis ils ont vidangés la boite, changer certaines durites et régler le pointeau. Depuis plus de soucis.

Modifié par GTAmania
Posté(e)

Comme dit, fait contrôler le pointeau, le réglage est vite fais, et c'est souvent déréglé. Nous on le fais systématiquement à chaque service depuis quelques temps, comme sa plus de soucis, le contrôle prend 30 sec, de plus il faut quand même le tester pour réarmer l'indicateur de maintenance, après pour régler sa prend 5 minutes max, donc dans tout les cas c'est pas excessivement cher.

Posté(e) (modifié)

Merci de tes infos et conseils Cavalera. D'aprés le post dédié au Q2, il semblait que la monte soit vraiment spéciale, seule la concession d'Orléans (je crois) avait accepté de faire l'opération..... Je n'avais pas trés bien compris la différence (et pour cause, c'est comme le "normal")...........

Petite question complémentaire, je souhaite faire la vidange de l'hydraulique du système selespeed mais mon mécano me dit que c'est inutile.... Est ce par ce que c'est ch**** à faire ou est ce vraiment inutile ???

Modifié par alfagta_25
Posté(e)

C'est vraiment inutile, effectivement, c'est pas de l'huile qui est fortement solicitée. Après à faire, c'est un peu plus compliqué qu'une vidange standard, on s'embête un peu plus pour "vidanger" le système, mais le truc c'est qu'ensuite, il va falloir mettre la valise et effectuer 2-3 opérations de purge et d'auto-habilitations pour remettre en route le tout de manière correcte.

• Créer...