darius Posté(e) le 2 Août 2009 Signaler Posté(e) le 2 Août 2009 De Aix a San raphael ca fait une trotte surtout que moi je connait deja trois garage das le coins de Toulon et 2 du cote de Marseile...et y en encore .. Comprend pas pourqoui tu est aller jusqa a san raphael?
rital7 Posté(e) le 2 Août 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Août 2009 Salut Darius, St Raphael parceque çà me rapprochait de ma destination. J'avais Rdv avec mon avocat pour une sombre histoire de voisin qui avait violé ma mitoyenneté dans ma petite maison de village. De toute façon, j'ai fait une connerie en demandant à faire réparer tout de suite, J'ai fait une boulette en disant à mon assurance que je ne voulais pas qu'on rapatrie ma voiture et que je préférais qu'on me prête une voiture le temps des réparations. Avec le recul tu vois les choses autrement, mais quand t'es sur l'autoroute et que c'est pas pour des vacances que tu roules, les choix sont différents. Le plus important dans cette histoire et la leçon qu'il faut en tirer, c'est que si demain le turbo de ta voiture te lâche il faut impérativement demandé une vidange complète. Normalement Alfa dit, elle doit être conseillée, personne chez Bonini m'a conseillé, Je me répète peut-être, mais en interrogeant la profession, tout le monde s'accorde à dire que le changement d'un turbo oblige une vidange complète. Tecnhiquement le turbo étant graissé par l'huile moteur, à partir du moment ou cette huile est brulée par les gazs d'échappements, même si on s'arrête immédiatement dès qu'on détecte une fumée blanche derrière soi, l'huile et le filtre doivent au moins être changées. Au delà il se peut qu'on doivent aussi changer la ligne d'echappement qui se retrouverait gorgée d'huile cramé. Mon problème aujourd'hui, c'est que les tords ont été reconnu par des experts, on veut bien me rembourser le turbo et des pièces autour du turbo, cette conclusion a été faite au vue du turbo cassé et de la facture que j'ai fournie de la réparation faite par BONINI quand mon turbo a laché. L'assurance de BONINI devrait en tout état de cause payé mais on arrive pas à comprendre pourquoi çà traine. BONINI conteste le montant du préjudice estimé par les experts, c'est comme si on disait que 2 experts, représentants les 2 parties, n'ont pas fait correctement leur bouleau. Peut-on croire que devant un juge c'est recevable, je ne crois pas, et pourtant....
rital7 Posté(e) le 3 Août 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Août 2009 Quelque chose me turlupinait et grâce à Darius je dois faire mon mea-culpa, Ce n'est pas St Raphael mais Puget sur Argens : Garage EDA Esterel qui c'est occupé des réparations et que j'ai rejoins à 50kmH. Comme quoi la mémoire me fait défaut va falloir que je change le moteur, le turbo est grippé.... Désolé pour cette erreur. Saluti.
Recommended Posts