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Posté(e)

voici un tutot en photos pour le changement des plaquettes avant d'une 159 2.4.

outils necessaires:

-2 pinces multies prise pour les pistons

-un tournevis plat large

-2 crics hydroliques avec 2 chandelles

-une bombe de silicone(optionel)

-un marteau

-une tige diametre 4mm.

-une paire de gant

duree de l'intervention environ 45mm

difficultée :facile

on commence par debloquer les ecrous des roues avant levage

dsc04237e.jpg

on leve le vehicule soit les 2 coté soit un apres l'autre.on se met en securitée aves les chandelles

dsc04238.jpg

dsc04241g.jpg

apres le demontage des roues voila les betes

dsc04240u.jpg

avec les 2 pinces on ecarte les pistons(gauche et droite) pour liberer les plaquettes.une fois l'operation faite assurez vous que les plaquettes soient biens parallele au disque.

dsc04244h.jpg

avec le tournevis on fait levier pour pouvoir sortir les tiges qui maintiennent les plaquettes.on prend le marteau et la tige et on tape sur la tige du haut et la tige du bas.

dsc04243b.jpg

dsc04242.jpg

une fois les tiges de maintien poussées on les tire avec la pince

dsc04246e.jpg

on enleve la plaque pour sortir les plaquettes et on debranche la connection de plaquette usée.

dsc04247s.jpg

dsc04250m.jpg

dsc04251m.jpg

on a plus qu'a sortir les plaquettes

dsc04249k.jpg

on met les neuves.on remet les tiges de maintien et la plaque.on rebranche le faiseau.

dsc04254q.jpg

dsc04255u.jpg

il faut faire attention de mettre la plaque correctement car elle bloque les tiges

dsc04256a.jpg

dsc04257m.jpg

on verifie par la meme occasion l'etat d'usure des disques avec le temoins

dsc04258g.jpg

plaquettes usée et plaquettes neuve.tiens elles auraient pu faire encore des kms

dsc04253w.jpg

comme j'avais ume bombe de silicone j'en ai profité pour lubrifier tout les cahouchoucs(rotule biellette soufflet de cardan etc....)

dsc04259q.jpg

messieurs ya plus ca <_<

desolé pour les fautes mais je me leve a 3h j'ai donc fait vite. B)

Posté(e)

Merci pour le tuto :unedent:

Posté(e)

je me permet de rajouter un petit mot

bien rebrancher les temoins sinon le voyant VDC HILL-HOLDER va s allumer et deconnecter differentes assistances liees au freinage (aide au demarrage en cote pour ces dames ESP ASR pour les optimistes du rond-point)

2eme point important pensez a RODER vos plaquettes ,pas de freinages brusques ou prolonges pendant les 500 premiers kms sinon risque de glaçage des plaquettes (elles brulent en surface) et deviennent plus dure que les disques et les ''bouffent'' et il faut tout rechanger (aie aie aie... le porte monnaie....)

Posté(e)

Bien vu le tuto -_-

Je rajouterais que pour repousser les pistons, il faut ouvrir le bocal de liquide frein sous le capot, ce sera plus simple ^_^

Et penser à regarder le niveau à la fin, c'est à dire après avoir tout remonter, et mis 2-3 coup de freins pour tout remettre en place

:P

Posté(e)

bravo menphis pour ton boulot. jolie reportage. tu m'as pris de court car j'allais le faire en rentrant en france.

gamme compléte de mon alfa. je compléterais, si tu ne vois aucune objection, ton post par le changement de liquide de frein.

;)

Posté(e)

pas de soucis a tout les 2 on va monter un garage amateur :unedent::unedent:

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