menphis Posté(e) le 30 Juillet 2009 Signaler Posté(e) le 30 Juillet 2009 voici un tutot en photos pour le changement des plaquettes avant d'une 159 2.4. outils necessaires: -2 pinces multies prise pour les pistons -un tournevis plat large -2 crics hydroliques avec 2 chandelles -une bombe de silicone(optionel) -un marteau -une tige diametre 4mm. -une paire de gant duree de l'intervention environ 45mm difficultée :facile on commence par debloquer les ecrous des roues avant levage on leve le vehicule soit les 2 coté soit un apres l'autre.on se met en securitée aves les chandelles apres le demontage des roues voila les betes avec les 2 pinces on ecarte les pistons(gauche et droite) pour liberer les plaquettes.une fois l'operation faite assurez vous que les plaquettes soient biens parallele au disque. avec le tournevis on fait levier pour pouvoir sortir les tiges qui maintiennent les plaquettes.on prend le marteau et la tige et on tape sur la tige du haut et la tige du bas. une fois les tiges de maintien poussées on les tire avec la pince on enleve la plaque pour sortir les plaquettes et on debranche la connection de plaquette usée. on a plus qu'a sortir les plaquettes on met les neuves.on remet les tiges de maintien et la plaque.on rebranche le faiseau. il faut faire attention de mettre la plaque correctement car elle bloque les tiges on verifie par la meme occasion l'etat d'usure des disques avec le temoins plaquettes usée et plaquettes neuve.tiens elles auraient pu faire encore des kms comme j'avais ume bombe de silicone j'en ai profité pour lubrifier tout les cahouchoucs(rotule biellette soufflet de cardan etc....) messieurs ya plus ca <_< desolé pour les fautes mais je me leve a 3h j'ai donc fait vite.
ronibald Posté(e) le 31 Juillet 2009 Signaler Posté(e) le 31 Juillet 2009 je me permet de rajouter un petit mot bien rebrancher les temoins sinon le voyant VDC HILL-HOLDER va s allumer et deconnecter differentes assistances liees au freinage (aide au demarrage en cote pour ces dames ESP ASR pour les optimistes du rond-point) 2eme point important pensez a RODER vos plaquettes ,pas de freinages brusques ou prolonges pendant les 500 premiers kms sinon risque de glaçage des plaquettes (elles brulent en surface) et deviennent plus dure que les disques et les ''bouffent'' et il faut tout rechanger (aie aie aie... le porte monnaie....)
menphis Posté(e) le 31 Juillet 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 31 Juillet 2009 j'aurai pas dit mieux
ToxyMaTT Posté(e) le 31 Juillet 2009 Signaler Posté(e) le 31 Juillet 2009 Bien vu le tuto Je rajouterais que pour repousser les pistons, il faut ouvrir le bocal de liquide frein sous le capot, ce sera plus simple Et penser à regarder le niveau à la fin, c'est à dire après avoir tout remonter, et mis 2-3 coup de freins pour tout remettre en place :P
tonton77 Posté(e) le 1 Août 2009 Signaler Posté(e) le 1 Août 2009 bravo menphis pour ton boulot. jolie reportage. tu m'as pris de court car j'allais le faire en rentrant en france. gamme compléte de mon alfa. je compléterais, si tu ne vois aucune objection, ton post par le changement de liquide de frein.
menphis Posté(e) le 1 Août 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Août 2009 pas de soucis a tout les 2 on va monter un garage amateur
tonton77 Posté(e) le 1 Août 2009 Signaler Posté(e) le 1 Août 2009 c'est claire. alfa n'a qua bien ce tenir maintenant :lol2:
Recommended Posts