Razza 159 Posté(e) le 4 Août 2009 Signaler Posté(e) le 4 Août 2009 Bonjour, je possède une 159 2.2jts depuis 7 mois. Elle a 50'000km. Mon souci: j entend un bruit de roulement venant de l avant (plutot sur la droite). Ce bruit ressemble a un frottement. Uniquement perceptible lorsque la voiture roule. Bruit plus fort a chaud et dans les tours. Ce ne sont pas les pneus ni les roulements des cardans de pneus car dans les virages aucune difference. J ai plutot l impression que ca vient de la boîte à vitesse ou arbre de transmission. Ce bruit ne rend pas sourd mais gênant lors de conduite sportive... Autre info: Le moteur ne surchauffe pas et le bruit persiste meme si j appuie sur l embrayage lorsque voiture en roulement. Qqn a t il connu le même probleme? Est ce un roulement a changer ? Probleme de boîte ? Chaîne moteur? Arbre de direction? Merci d avance pour vos réponses!! Je mettrai bientot des photos de ma 159, rabaissée, jantes mak 19" avec du 245 35 19 goodyear f1. Daniel
tonton77 Posté(e) le 4 Août 2009 Signaler Posté(e) le 4 Août 2009 (modifié) daniel bonjour va te présenter avant que les modos te tombe dessus....... cela ne peut pas venir de la boite de vitesse car tu indique que le bruit est présent, même embrayé. ton alfa est une quatro ??? car sinon il n'y a pas d'arbre de transmission. peut-être un début de grippage sur un pignon accessoire mais la encore ........ tu ne l'entenderais qu'a basse vitesse moi je mise sur les pneus. surtout avec du GY F1. j'ai des GS3 sur mon alfa et ils font beaucoup de bruit. Modifié le 4 Août 2009 par tonton77
Alex6cylV Posté(e) le 4 Août 2009 Signaler Posté(e) le 4 Août 2009 bam ! tombé ! Merci de créer un sujet de présentation dans la partie prévue à cet effet.
Razza 159 Posté(e) le 11 Août 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Août 2009 daniel bonjour va te présenter avant que les modos te tombe dessus....... cela ne peut pas venir de la boite de vitesse car tu indique que le bruit est présent, même embrayé. ton alfa est une quatro ??? car sinon il n'y a pas d'arbre de transmission. peut-être un début de grippage sur un pignon accessoire mais la encore ........ tu ne l'entenderais qu'a basse vitesse moi je mise sur les pneus. surtout avec du GY F1. j'ai des GS3 sur mon alfa et ils font beaucoup de bruit. Hello, Merci pour ta réponse. Je suis allé chez Alfa vendredi matin. Le garagiste a fait un essai. Première impression, il pense que cela vient de la boîte...mais ensuite pense que cela peut aussi venir de l'embrayage, car il y a un drôle de claquement lors de certains changements de vitesse et au moment du débrayage... Ce n'est pas un 4x4...c'est le 2.2 jts de 185 chevaux essence. Donc je dois y retourner pour une analyse plus complète et la laisser une journée... Ils vont vider la boîte pour voir si il n'y a pas de limailles.... Ce bruit (de casseroles) est minime mais désagréable et j'aime quand ça tourne rond...espérons que c'est pas trop grave. a+ Daniel
CBA Posté(e) le 12 Août 2009 Signaler Posté(e) le 12 Août 2009 Forza Alfa et tous ses petits bruits Moi j'ai abandonné les recherches <_<
Recommended Posts