Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum alors veuillez m'excuser si je formule mal mon post.

Je viens d'acquérir une magnifique 159 1.9 JTDM 150 TI et je voulais savoir si techniquement il était possible de monter d'autre pneu voir d'autre jantes que les 235/40/19 pouces d'origine.

Par exemple peut on passer en 18'' ou peut on mettre 235/45 à la place des 235/40.

merci à tous pour vos réponses éventuelles.

Posté(e) (modifié)

Passer en 18" n'est pas un problème, mais il faut respecter la monte, donc 235/45.

C'est la monte que j'ai sur ma 159

@plouche

Ps: ptite présentation...

Modifié par roirio
Posté(e) (modifié)

Parcontre si tu change de jantes fait attention à étrier parce que ça passe déjà trés juste avec les jantes d'origine :unsure:

Sinon si tu veut gardé tes 19 et avoir un facture moins salé pour les pneux faut passé en 245/40/19 .

Modifié par limp95
Posté(e) (modifié)
Parcontre si tu change de jantes fait attention à étrier parce que ça passe déjà trés juste avec les jantes d'origine :unsure:

Sinon si tu veut gardé tes 19 et avoir un facture moins salé pour les pneux faut passé en 245/40/19 .

merci pour ces précieuses infos,

et en ce qui concerne l'usure, est ce qu'il y a une différence selon les montes ?

et quelle incidence sur la consomation?

je sais ça fait beaucoup de question mais je ne m'étais jamais penché sur la science des pneus

Le problème avec la TI c'est l'usure du train avant super rapide....

p.s. pour roirio : j'ai fait un petit post dans nouvel arrivant

Modifié par chrisaparis
Posté(e)

Déjà je sais pas si tu l'as déjà fait, mais fait réglé le train avant toute les 159 on tendance à bouffer les pneux sur l'intérrieur ça serait c** de changer tes 19 à 15 000 km :aro_mdr:

Sinon que tu passe de 245/40/19 au lieux des 235 niveau usure ça n'aura aucune incidence. Si tu veux gardé des pneux un bon moment évite les Pirreli Rosso (c'est une pure turie niveau tenue de route) mais la gomme est tendre et parte assez vite.

Les Continentals Sport sont moyen moyen mais ils ont l'air de bien encaissé par contre. Et pour l'instant j'ai des Yokohama Advance à l'avant est j'en suis trés content 590€ les deux montés (235/40/19) :bigrir:

Posté(e)

Moi aussi je me demandais quel risque de changer de dimension ? le contrôle technique peut etre ?

Moi je pensais mettre du 235 35 19 au lieu du 235 40 19 d'origine car plus de choix (éventuellement du 45)

Alfistement

Posté(e)

ah, je ne pensais pas qu'on pouvais changer la taille des pneus d'origine, et passant en 245/40 * 19, il n'y aura pa de changement de comportement? et pour les autres tailles non plus, niveau conso de gazoil...?

et en adhérence, plus de porté, donc meilleur adhérence (en comparant les meme type de pneus bien sur)?

bizar d'ailleurs qu'ils sont moins cher alors qu'ils sont plus large!

s'ils sont moins cher, le choix est vite fait!

Posté(e) (modifié)

Salut fra159,

si j'en crois le calculateur que tu nous indique (au passage, merci ;) ), remplacer des 235/40/19 par des 245/35/19 comme tu as n'es pas transparent, le compteur sera visiblement faussé.

Je dois vite me décider à changer mon train de pneus avant, 30000 km et pneu avant droit usé à la corde, je passe demain chez Alfa voir ce qu'ils me proposent et leur montrer que le pneu s'est complètement usé sur l'intérieur. J'en profiterai pour savoir dans quelle mesure on peut jouer sur les dimensions du pneu pour la 159 SW Ti.

Est-ce que quelqu'un a déjà entendu parlé de cette marque : NANKANG :blink: ? On trouve le pneu à 150 € sur 123pneus au lieu de 235 pour un PIRELLI pZeroNero.

Modifié par Phil
Posté(e)

oui, est-ce qu'il y a moyen de modifier le reglage du compteur, comme pour un compteur de vélo, quand on change de taille de pneu?

et quelle taille de pneus peut-on prendre pour économiser le plus possible en restant dans des pneus 'compatibles" pour une ti?

le pense que plus il y a de voitures équipées d'une certaine taille de pneus, moins ils sont cher, plus c'est rare plus c'est cher quoi...

Posté(e)

Taille homologué pour remplacer les 235/40/19 c'est juste de prendre les plus large 245/40/19 là ton compteur ne sera pas faussé et pas de soucis au CT. Pour le reste jouer sur la hauteur des flancs c'est pas homologué.

Les 245/40/19 sont moins chers tout simplement parce que c'est un taille dite standart, les 235/40/19 sont un peu plus spécial donc plus cher.

:unsure:

Posté(e) (modifié)
Salut fra159,

si j'en crois le calculateur que tu nous indique (au passage, merci ;) ), remplacer des 235/40/19 par des 245/35/19 comme tu as n'es pas transparent, le compteur sera visiblement faussé.

Je dois vite me décider à changer mon train de pneus avant, 30000 km et pneu avant droit usé à la corde, je passe demain chez Alfa voir ce qu'ils me proposent et leur montrer que le pneu s'est complètement usé sur l'intérieur. J'en profiterai pour savoir dans quelle mesure on peut jouer sur les dimensions du pneu pour la 159 SW Ti.

Est-ce que quelqu'un a déjà entendu parlé de cette marque : NANKANG :blink: ? On trouve le pneu à 150 € sur 123pneus au lieu de 235 pour un PIRELLI pZeroNero.

En fait, mois j'ai fais le calcul par rapport à mes 17 pouces d'origine et avec mes 245/35/19, la circonférence est identique!!

C'est plutot alfa qui n'est pas cohérent avec ses différentes montes , les uns par rapport aux autres!!! :unsure:

Pour les Nankang, laisse tomber, c'est un pneus de m...de!!!

Je répère qualité prix= Falken !!

Modifié par fra159
Posté(e)
Salut fra159,

J'ai eu plusieurs trains de pneu sur ma Lancia Thema. Très bon rapport qualité prix, bonne tenue de route et deux fois plus de kilomètre que les marques les plus connues.

Je crois qu'ils proviennent de Corée.

Posté(e)
Taille homologué pour remplacer les 235/40/19 c'est juste de prendre les plus large 245/40/19 là ton compteur ne sera pas faussé et pas de soucis au CT. Pour le reste jouer sur la hauteur des flancs c'est pas homologué.

Les 245/40/19 sont moins chers tout simplement parce que c'est un taille dite standart, les 235/40/19 sont un peu plus spécial donc plus cher.

oui, c'est ce que je pensais aussi, plus c'est rare, plus c'est cher!

alors pourquoi s'embeter à prendre des pneus de la taille d'origine s'ils sont plus cher que d'autres de taille différente mais qui sont quand meme homologués, en plus en 245, ca aura encore plus de gueule, mais ca va tirer encore un peu plus sur le moteur, et au niveau usure, je ne sais pas ce que ca pourrait donné, mais au moins il y aura aussi plus de choix.

Posté(e)

Bonsoir

Je dois changer mon train arrière car j'ai déjà attaqué le témoin je viens de partir en vacances et franchement j'étais pas trop rassuré du coup je dépassait pas le 130

la voiture a 22000 kms, l'avant a été changé je suis resté en pirelli Pzero que j'ai acheté sur allo pneu pour 210 euro, y a deux semaine je me suis renseigné à la concession neubauer à levallois on m'a annoncé 670 euros le pneu c'est du n'importe quoi chez alfa c'est plus de la marge là

bref je viens de voir aussi sur 123 pneu du nankang, je garde pas un super souvenir de ces pneus j'en avait acheté sur ma fiat cinquecento sporting et par rapport au good year que j'ai maintenant ça n'a rien à voir.

Alors j'hésite vraiment à mettre ça sur la 159, si des membres ont monté cette marque sur 159 ti j'aimerais avoir vos avis

merci

cordialement

jéjéalfa

Posté(e)

Ce que tu dis là est complètement faux !

le 235/40/19 et le 245/40/19 n'ont pas le même diamètre !

Le "40" n'est pas une mesure mais une sorte de pourcentage par rapport à la largeur.

Le 245/40 aura un flanc plus haut que le 235/40.

Posté(e) (modifié)
bref je viens de voir aussi sur 123 pneu du nankang, je garde pas un super souvenir de ces pneus j'en avait acheté sur ma fiat cinquecento sporting et par rapport au good year que j'ai maintenant ça n'a rien à voir.

Moi aussi, je me pose la question sur cette marque... :unsure:

Qu'est-ce que tu leur reprochais au juste, longévité, usure, adhérence, bruit...

De toute façon, ce qui est sûr, c'est que je vais changer, non pas que mes Pirelli P Zero Nero ne me vont pas, bien au contraire, mais parce que pour se faire une idée précise d'un produit, il faut l'essayer, or, apparemment personne ici n'a eu l'occasion de mettre cette monte sur sa 159 (ou n'a osé le faire...).

Donc je pense essayer ces NANKANG, et sinon, ce seront les Brigestone Potenza RE050, que je ne connais pas non plus, mais au moins après, pour les années à venir je me serai fait ma propre opinion, puisque il faut les changer tous les ans environ :cry1: (30000 km).

Modifié par Phil
Posté(e)

Le "40" n'est pas une mesure mais une sorte de pourcentage par rapport à la largeur.

en effet, j'avais oublié ca, le 40 est un ratio, donc pour avoir une équivalence au 235/40*19 il faudrait un truc comme du 245/35*19, à voir, si on peut tomber pile poil sur le meme diamètre

Posté(e)
Moi aussi, je me pose la question sur cette marque... :unsure:

Qu'est-ce que tu leur reprochais au juste, longévité, usure, adhérence, bruit...

De toute façon, ce qui est sûr, c'est que je vais changer, non pas que mes Pirelli P Zero Nero ne me vont pas, bien au contraire, mais parce que pour se faire une idée précise d'un produit, il faut l'essayer, or, apparemment personne ici n'a eu l'occasion de mettre cette monte sur sa 159 (ou n'a osé le faire...).

Donc je pense essayer ces NANKANG, et sinon, ce seront les Brigestone Potenza RE050, que je ne connais pas non plus, mais au moins après, pour les années à venir je me serai fait ma propre opinion, puisque il faut les changer tous les ans environ :cry1: (30000 km).

C'est bizard , tu veux mettre un pneus basic(Nankang) ou un pneus cher(Re50)??

C'est pas comparable, alors pourquoi ne pas mettre un pneus dans la moyenne!!

Posté(e)

+1

Posté(e)

Bonjour

les nankang sur la cinquè glissait grave sur le mouillé dans les rond point mais bon faut dire que c'était du 165/55/13 rien a voir avec nos 235/40/19

je ne sais pas moi aussi je me laisserait bien tenté pour 150 euros

cordialement

jéjéalfa

Posté(e)

Bonjour,j'aurais voulu savoir si quelqu'un avait déjà monté du 245/40/19 sur une 159 TI,je serais bien tenté vu le prix bien plus alléchant que le 235,mais j'ai peur que ça frotte au niveau des ailes,à 4 personnes et le coffre plein !

Posté(e)
C'est bizard , tu veux mettre un pneus basic(Nankang) ou un pneus cher(Re50)??

C'est pas comparable, alors pourquoi ne pas mettre un pneus dans la moyenne!!

Beinh, justement, j'en sais trop rien ! Et ce que je sais encore moins, c'est si c'est comparable ou non, puisque visiblement personne n'a osé utiliser cette monte précise sur son véhicule...

Pour le prix, il y a un écart, certes, les NANKANG AS-1 sont à 147 € et les BRIGESTONE RE050 à 224 €, mais ce n'est pas non plus insurmontable.

Ce qui est sûr, comme je disais plus haut, c'est que je vais changer pour tester et me faire une opinion pour les prochaines fois, car si on ne tente jamais, on ne saura jamais si la différence de prix est justifiée ou non... Je suis parfaitement conscient qu'il s'agit là d'un élément de sécurité sur la voiture, mais si on condamne sans essayer, c'est aussi peut-être gaspiller un peu d'argent sans raison. J'ai eu la même démarche dans mon boulot, pour des micros de studio, une fois les brevets de fameux micros allemands tombés dans le domaine public, les chinois en ont fait la réplique parfaite en y ajoutant des tubes..., et bien croyez-moi, blind tests à l'appui en conditions réelles d'utilisation studio avec des comédiens, et bien les "copies" n'ont absolument rien à envier aux autres..., et pourtant qu'est-ce qu'on en a dit du mal partout sans même les avoir testés ! Maintenant, ils se retrouvent dans les plus grands studios...

Et puis, pour en revenir aux pneus, je fais confiance au chassis de la 159 et à tout son attirail électronique, et à la moindre frayeur, changement direct de pneus.

Quant aux pneus "dans la moyenne", en 235/40/19, on a pas vraiment le choix, c'est Pirelli P Zero Nero (220 €), Brigestone RE050 (224 €), Yokohama (230), sinon c'est Nankang (150 €) ou Continental (290 €).

Posté(e)

Bon, beinh c'est fait :unsure: ..., je viens de commander 4 Nankang 235/40/19 pour la Ti sur 123pneus.com.

Comme je vais griller environ 2 trains de pneus par an, je me porte volontaire pour des tests grandeur nature.

Je vous tiendrai au courant de mes impressions après quelques milliers de km et ferai remonter ce post.

@+ et bonne route à tous.

Posté(e)

Je sais bien que c'est un ratio pour les 245/40/19 contre 235/40/19 mais quoi qu'il en soit tu passe le CT avec des 245/35/19 ou 235/35/19 tu passera pas le CT.

Aprés va savoir pourquoi, mais c'est comme ça.

En tout cas moi j'ai pu essaillé les Continentals, Yoko, et Pirreli ya pas photo les Pirreli sont nettement plus simpas (gomme tendre) se bouff assez vite mais un plaisir zero défaut.

Les conti s'usent moins vite mais niveau tenue de route c'est sans plus

Les Yoko pas vraiment eu le temps de testé à fond mais c'est entre les deux et à prix réduit 590€ en garage pour un jeu monté.

:bigrir:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...