Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

ben si il faut exploité les pays africain et sous développer pour arriver a satisfaire nos besoins. pas besoin pour eux car il sont sous-developper et pas grave s'ils crèvent de faims et en plus comme tu le dis ils sont fainéants car le tournesol peux pousser chez eux.

je suis desoler mais je n'ais a aucun moment dit cela, et loin de moi l'idée meme d'y penser; mais bon si toi tu le pense, libre a toi de le faire et d'en assumer les consequences!!!!!

Si tu a des solutions on t'ecoute!!!

pour le probleme meca j'en deja parler et j'ais deja soulever le probleme: ( mais il faut lire TOUT le texte et pas en diagonal!!!!)

"La durée de vie du moteur est théoriquement accrue (par une meilleure lubrification).

On peut réutiliser du gasoil n’importe quand, sans retoucher aux opérations d’installation. Si la pression est plus forte, et que le moteur est bien réglé, il y a moins de pollution, même avec du gasoil. Cela n’endommage pas le moteur. Les injecteurs auront cependant tendance à s’user plus vite, ainsi que les bougies de préchauffage, étant légèrement plus sollicités."

pour la nouriture : comme je l'ai deja dit "le tournesol 2,5 tonnes de graines fait aussi 1,6 tonne de tourteaux soit 1000 jours d’alimentation pour une vache."

Et qui c'est qui va boir du lait de vache et mange de la vache????

pour le rendement si tu t'interesse au tournesol, au cas ou tu ne le saurait pas, on utilise pas la tige mais juste la tete.

La par-contre tout le monde ne sait pas, mais la tige de tournesol broyer et dispersé sur la terre au moment du labourage fait un exelent angrais naturel, de plus le purrain de la vache nourrit avec le tourteaux est pas mal non plus . Donc pas besoin d'engrais ,surtout que je suis parti d'une moyenne de culture "bio"(normalement sans angrais ni OGM dixit le site internet)

Enfin bon de toute façon on pourrait polemique pendant des heures et des heures sur ce sujet sans trouver de solution car:

les gens sont borner, moi aussi je ne suis pas une exeption et il me faudra beaucoup de preuve pour me dissuader que le fait d'utiliser de l'huile vegetale à la place du petrole est mauvais pour l'environement.

maintenant si il y en a qui ont de meilleurs idées je suis toujours près a ecouté moi aussi

Au fait, si tu est pour les pour les "nouvelles alternatives" pourquoi tu roule 159 SW 2,4? =>CO2 : 179 g/km!!!

ha oui je me donne bonne concience en allant voir "une population affamé. pas celle du 20 h de lolo ferrari mais celle que l'on montre même pas car il n'y a aucun intérêt journaleux, politico,sociaux économique."

ce en quoi tu n'a pas tord pour les journalistes, si quelqu'un croit que les journaliste dise la verité libre a eux de les croirent

( faite une année d'ecole de journaliste et vous serez degouté à vie des medias ( a condition d'avoir une morale et une concience)).

• Réponses 71
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)
alors oui je suis utopiste : car le tournesol (en travaillant la terre) peut pousser dans certaine region d'afrique

ou j'ai mal compris ou j'ai mal interprété ta réponse.

pour les solutions alternatives, j'ai plusieurs idées. l'electricité, les moteurs a eau, sont pour moi des solutions beaucoup plus envisagable. mais la c'est les constructeurs, les gouvernements et les grandes groupes qui ne font rien pour.

le moteur a eau n'est pas une légende urbaine mais quels intérets dans le "tous pour le pognons"????? aucun.

l'electricité on n'y arrive tout doucement mais les gouvernements ce demande comment taxé cette enregie (a même hauteur que le pétrole).

c'est encore l'histoire du chien qui se mort la queue et on n'est pas prés dans voir le bout........

pourquoi je roule en 2.4? car je fais trop de kilométre annuelle pour entre en 3.2 essence et je gagne (notre couple) trés bien ma vie. désolé il me manquait quelques milliers d'euro pour me prendre une ferrari. promis la prochaine fois je prend une voiture a 240 g/km.

pour la bonne conscience elle etait bien avant que j'ai mon alfa. mais elle est toujours d'actualité car sa fait 15 ans que j'essaie de faire quelques-choses (a mon niveau actuellement, plus comme avant. par la même occas en france comme a l'étrangé) mai bon chacun a sa vision du monde.

dans ma théorie je t'ai parlé des surfaces exploitable en france. si tu utilise toutes la surface pour la production du tournesol ou met tu tes vaches?

ok ok j'arrête a ma théorie ce sera un discour de sourd.

bon courage a toi dans tes recherche d'anti FAP j'espère que tu arriveras a ton but. ;)

Posté(e)

desole tonton mais c'etait un dialogue de sourd et hier soir j'etait ennerver( probleme familliaux sante de ma mere)

j'ai trouver ça sur cette page http://www.rue89.com/passage-a-lacte/2009/09/15/et-si-on-roulait-a-lhuile-de-friture?page=2

En cette fin 2009, nous sommes bel et bien au beau milieu d'une vague verte ! Il est donc de bon augure, à l'heure où rouler au sans plomb devient un luxe désuet, de parler de biocarburant. Et celui issu des huiles de friture ou plus exactement des huiles alimentaires usagées (HAU) se révèle tout particulièrement savoureux.

Il s'agit tout d'abord d'un biodiesel (carburant à base de matières organiques comme l'huile végétale de colza, par exemple). Fabriqué à partir d'huiles pures, il est donc directement issu de la culture d'aliments. Et là, le bât blesse. Alors que des milliards d'individus meurent de faim, on détourne la fonction première d'un aliment pour en faire un carburant… Bien que les Etats-Unis et le Brésil trouvent le procédé très lucratif, la plupart des experts attestent donc du caractère absurde de ces agrocarburants de première génération.

Mais usagées, c'est-à-dire préalablement utilisées pour cuisiner, ces huiles alimentaires deviennent un déchet tout aussi valorisable et transformable en carburant ! Une chance ! Puisque qu'en France, le gisement des huiles de friture issues de la restauration -rapide essentiellement- s'élève à environ 100 000 tonnes par an, soit 0,2% de toute notre consommation d'énergie, tous transports confondus…

Posté(e)

alors oui je suis utopiste : car le tournesol (en travaillant la terre) peut pousser dans certaine region d'afrique

bas oui c'est pas la meme terre qu'en france!!!!

ensuite le climat peut s'i preté mais encore une foi c'est pas la meme terre que la notre donc il faut la travailler pour qu'elle y ressemble: c'est pas juste passer la charue, beaucoup plus complexe et je ne suis pas un expere ( c'etait mon oncle qui etait agriculteur et comme j'ai pas mal travailler avec lui j'ai quelque base minim...)

Posté(e)

Et là, le bât blesse. Alors que des milliards d'individus meurent de faim, on détourne la fonction première d'un aliment pour en faire un carburant…

Je suis complètement d'accord avec Niko. L'agriculture doit servir à nourrir les gens et les animaux.Pas à faire du carburant.

Posté(e)

Pour le fap a priori on ne peut pas le supprimer par le calculateur il faut donc lui faire croire que le filtre est toujours quasiment neuf. Pour cela, faire en sorte que le capteur pression d'entré capte une pression legerement superieur a celui de sortie et proportionelle a l'acceleration.

Donc le remplacement du capteur par une resistance est a evité.

Il faudrait que quelqu'un mesure la difference de pression entre l'entré et la sorti du fap apres une regeneration!!!! bon courage.

et comme pourrais vous dire TONTON ( et la je serait ok avec lui) pour le controle technique!!! comment on fait???

on remonte le fap??? bonjour la galere.

Il risque de faire la gueulle le type du controle technique. et les flic lors des controles anti polution !!!

donc voici une des solution pour le supprimer mais attention ou consequence derriere. Parce que leur deballer la raison du pourquoi on le supprime (pour moi le fap c'est une connerie car : au lieu de poluer en continue sur un trajet, on polu autant mais enfaisant des petits tas et en plus on consomme plus, on fait partire des particules plus petite qui rentre plus facilement dans l'organisme donc plus dangeureuse a la santé )

le flic lui risque de vous repondre : et alors moi sur mon appareille elles sont tellement petites (les particules) que la sonde les voi pas( et comme le teste se fait a l'arret( 0 km/h) le filtre ne peut pas se netoyer) donc pour moi y a pas de pollution.

Donc pour vous c'est la contravention!!!!

alors a voir, moi j'attend des resultats pour mon carburant car cela permetrai de limiter les rejets pouluant.

Posté(e) (modifié)

Et là, le bât blesse. Alors que des milliards d'individus meurent de faim, on détourne la fonction première d'un aliment pour en faire un carburant…

Je suis complètement d'accord avec Niko. L'agriculture doit servir à nourrir les gens et les animaux.Pas à faire du carburant.

heu en fait c'est moi qui veut utiliser l'huile pour en faire du carburant :unsure:

mais je regarde l'huile de friture (huiles alimentaires usagées (HAU)) avec interret depuis que je me suis fait incendier par TONTON ( comme quoi si on reflechit ensemble on trouve toujours des solutions (heu experimental pour le moment))

Modifié par niko d
Posté(e)

non c'est pas niko mais plutot moi qui dis cela. mais bon

pour messieur l'agent le fait de virer le FAP il ne vera que du feu, sauf que ton niveau de reget sera hors norme. donc amende a la sortie et c'est tout. par contre au CT la c'est controle visite obligatoire et remise a jour du fap, donc pas glop pas glop.

pour les controle de volumétrie, je vais me renseigner par quel moyen passer, mais je pense qu'a notre niveau cela sera difficlement réalisable.

Posté(e)

non c'est pas niko mais plutot moi qui dis cela. mais bon

pour messieur l'agent le fait de virer le FAP il ne vera que du feu, sauf que ton niveau de reget sera hors norme. donc amende a la sortie et c'est tout. par contre au CT la c'est controle visite obligatoire et remise a jour du fap, donc pas glop pas glop.

pour les controle de volumétrie, je vais me renseigner par quel moyen passer, mais je pense qu'a notre niveau cela sera difficlement réalisable.

Personnellement je pense pas que la contre visite soit si obligatoire que ça. Sur mon ex voiture 406 HDi 110 que j'ai décatalysé et reprogrammé, je fumé trés légérement et pourtant elle est passé à au CT sans soucis.

Quand je dis décatalysé c'était invisible j'ai vidé l'intérrieur et placé un tube à l'intérrieur, donc en regardant en dessous on le voit pas.

Je pense que si on peut virer se FAP comme sur les Seat du site qu'on à vu dans les pages suivantes, avec une bonne réprog qui va avec le fonctionnement sans FAP, ça doit etre trés violent. :wub:

Posté(e)

A NON pas avec un 1.9 120ch c'est pas possible ça, c'est pas possible :unedent: :unedent: :unedent:

:biz:

???????

il te plait pas mon 120 cv qui va peut etre bientot rouller a l'huile de friture :unedent:

Posté(e)

Personnellement je pense pas que la contre visite soit si obligatoire que ça. Sur mon ex voiture 406 HDi 110 que j'ai décatalysé et reprogrammé, je fumé trés légérement et pourtant elle est passé à au CT sans soucis.

Quand je dis décatalysé c'était invisible j'ai vidé l'intérrieur et placé un tube à l'intérrieur, donc en regardant en dessous on le voit pas.

Je pense que si on peut virer se FAP comme sur les Seat du site qu'on à vu dans les pages suivantes, avec une bonne réprog qui va avec le fonctionnement sans FAP, ça doit etre trés violent. :wub:

decataliser un diesel ça ce voi pratiquement pas au controle technique: le cataliseur sur un Diesel ça sert a rien la seul difference c'est que avant de passer au controle tu decalamine sur autoroute 130 en 4 pendant 5 min et direction le controle moteur encor chaud .

Les gents du controle( je n'employ pas le terme garagiste expres) voi rien et en plus tu en profitte pour aire chauffer un peu les freins et la tu es tranquille. le desequilibre se verra pratiquement pas.

parcontre le fap cest different puisque lui il bloque les partucules.

Posté(e)

decataliser un diesel ça ce voi pratiquement pas au controle technique: le cataliseur sur un Diesel ça sert a rien la seul difference c'est que avant de passer au controle tu decalamine sur autoroute 130 en 4 pendant 5 min et direction le controle moteur encor chaud .

Les gents du controle( je n'employ pas le terme garagiste expres) voi rien et en plus tu en profitte pour aire chauffer un peu les freins et la tu es tranquille. le desequilibre se verra pratiquement pas.

parcontre le fap cest different puisque lui il bloque les partucules.

Je pense pas que leurs machine calcule se genre de donné, t'imagine chaque voiture diesel recent avec FAP sorte surment des donné différente, je pense pas que la machine est tout en mémoire. Je pense que si le moteur ne fume pas des masses sans le FAP et qu'on fait la meme étape que tu viens de cité au dessus ça passe surment.

M'enfin j'en suis pas encore là le CT c'est dans 3 ans et à ma connaissance il n'existe pas de substitut pour virer le FAP de nos cher 159, et c'est bien domage d'ailleurs parce qu'au vu des performances apporté au Leon FR TDi 170ch ça à l'air vraiment simpas.

Posté(e)

perso je suis pas sur du gain de puissance c'est un diesel gerer avec un calculateur c pas un essence a carbu comme dans la tps ou l'echappement jouai enormement donc bon.

on gagne surment un peu ok mais bon pas non plus 40cv.

pour le fap, ils rentrent la ref de la carte grise dans l'ordi chui pas sur ça fait longtemps que suis que chui pas aller au control mais ils doivent bien savoir.

Posté(e)

perso je suis pas sur du gain de puissance c'est un diesel gerer avec un calculateur c pas un essence a carbu comme dans la tps ou l'echappement jouai enormement donc bon.

on gagne surment un peu ok mais bon pas non plus 40cv.

pour le fap, ils rentrent la ref de la carte grise dans l'ordi chui pas sur ça fait longtemps que suis que chui pas aller au control mais ils doivent bien savoir.

Non je dis pas qu'on gagnerais 40 ch juste en virant le FAP mais vu que les reprog sont gérer et pas trop poussé à cause de se dernier je pense que si on le vire on peut sortir plus de 250 ch de se bloque. Et pi si elle ronronne plus sans le FAP ça serait pas mal, si le ronronnement se rapproche du bruit qu'elle fait quand il y a une régénération ça serait le pieds :wub:

Posté(e)

a voir pour le bruit effectivement ça peu etre sympa. :wub:

pour les chevaux avec la reprog a voir.

mais pour le controle technique je pense qu'ils le voient.

Au prochain qui passe un controle posez la question et tenez nous informé.

• il y a 1 an...
Posté(e)

Alors C.T. passé mecredi dernier... voiture recalée car mes plaquettes avant sont trop usées (il ne reste que 3 même et j'ai commandé leurs remplaçantes avant le C.T.).

Par contre, concernant le reste, pas de soucis... voiture passée sans FAP, EGR bloquée et reprogrammation by Stopino... 0 défaut de ce côté là... le contrôleur m'a juste demandé ou était passé mon FAP... je lui ai dis que la voiture venait de belgique et que c'était peut être une option là bas... ? :blink::bigrir: :bigrir: :bigrir:

Posté(e)

Alors C.T. passé mecredi dernier... voiture recalée car mes plaquettes avant sont trop usées (il ne reste que 3 même et j'ai commandé leurs remplaçantes avant le C.T.).

Par contre, concernant le reste, pas de soucis... voiture passée sans FAP, EGR bloquée et reprogrammation by Stopino... 0 défaut de ce côté là... le contrôleur m'a juste demandé ou était passé mon FAP... je lui ai dis que la voiture venait de belgique et que c'était peut être une option là bas... ? :blink::bigrir: :bigrir: :bigrir:

C'est le contrôleur que tu as pris pour un Belge !!

Posté(e)

C'est le contrôleur que tu as pris pour un Belge !!

Le contrôleur a vu rapidement sur son ordi. (comment, je ne sais pas...)que ma voiture venait de belgique en tous cas ;-)

Et il a recalé ma voiture pour niveau de liquide de frein insuffisant (plaquettes avant proche de la fin, pas étonnant...)... si il avait pu le faire pour le FAP, il l'aurait sans doute fait... ?

Posté(e)

Oui repasse avec les plaquettes avant pour voir, tu aurais du les faire avant d'y allez jespére pour toi que la contre visite est gratuite. :bigrir:

Posté(e) (modifié)

oui, contre visite gratuite... sinon je n'aurais pas tenté... je ne voulais pas rouler sans CT mais je n'avais pas reçu mes plaquettes donc j'ai attendu le dernier jour... lol mais toujours pas de plaquettes, donc pas trop le choix... en même temps, les voyants de frein ne s'allument pas, il reste, sur les plaquettes extérieures, quelques millimètres et la voiture freine normalement donc c'était un peu pour ses stats je pense qu'il m'a recalé...

Modifié par MiKL

• Créer...