Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Salut a tous!!!

suite a mon souci de ventillos qui tournaient a fond j'ai amener ma belle chez ALFA CASTRES (très très sympa d'ailleurs) après avoir suspecter la sonde il c'est avérer que c'est le pressostat qui déraille comme il ne l'avait pas en stock il fallait la commander mais mon retour de vacances ne collait pas avec l'arriver de la pièce alors il me l'ont débrancher donc plus de clim alors a plus de 35°c je comprend ce que ressent une merguez dans une couscoussiere :aro_mdr: je divague pardon

donc ma question est ou est cacher le pressostat? et est il facile a changer sans avoir a passer par un garage

merci pour vos réponses

Posté(e)

merci pour ta réponse mais sur le schéma il indique que le thermostat il ne parle pas du pressostat (sauf erreur de ma part)

j'ai farfouiller un peu et apparemment le pressostat ce trouverai sur l'avant droit mais ou exactement?

d'après le mécano d'alfa c'est les connexion du pressostat qui sont a moitié hs en jouant avec sa remarche normalement

Posté(e)

Le pressostat et le thermostat sont bien la même chose. Alfa me l'a changé il y a 1 mois. Et donc, l'avant droit, c'est bien à côté de la batterie quand tu la démonte. ;)

Ne tient pas compte des encadrés rouge (photo prise sur le net). Seule les indices vert sont de moi :smile: .

24jtd.jpg

Posté(e)

j'ai oublier de préciser que c'est le pressostat de clim (je vient de le voir sur ma feuille d'intervention)

sa a surement son importance

Posté(e)

C'est moi qui suit à côté de la plaque désolé :unsure: . Je ne sait pas pourquoi je suis parti sur le calorstat :rrr:

Posté(e)

je me disait aussi!

c'est pas grave sa arrive a tout le monde de ce tromper :bigrir:

pour moi le pastis avec 2 glaçons svp!!! :aro_mdr:

Posté(e)

merci pour ton lien tiwi13

mais j'arrive pas a mettre la main dessus!

il et bien cacher??

Posté(e)

Je sais pas si tu as résolu ton problème mais j'ai trouvé ça. J'espère que c'est le bon modèle de clim. Le pressostat est en 5.

clim156.png

Posté(e)

hello!!!!!!!!

merci a toi tiwi13

j'ai récupérer la rta cette semaine et c'est le même schéma je vais regarder sa la semaine prochaine j'ai un cardan a changer donc tant qu'a faire je ferai les 2 en même temps

• il y a 3 weeks...
Posté(e) (modifié)

Hello

Tu as changé ton pressostat ?

Pas de fuite de gaz de clim ? Il y a un clapet derrière ?

merci d'avance car je dois le faire bientôt

Modifié par Tyler
Posté(e)

Ha ben je comprend plus rien moi j'attend des nouvelles de mon garage depuis 2 semaines car soit disant alfa les a appelé pour leur dire qu'il n'y avait pas de présosthat sur ma 156.

Je trouve ça louche. Ils veulent me changer tout le boitier électronique de clim....

Vous en pensez quoi vous?

• Créer...