Bonsoir. A tous.
J'ai fais jouer la garantie et l'alternateur a bien fonctionné. Je note que lors du premier démarrage, j'ai dû accélérer pour que le voyant s'éteigne. Ensuite j'ai fais plusieurs démarrages et ça fonctionnait. Le landemain, avec les vieilles batterie, batterie Hs... J'ai acheté une batterie neuve. Je remonte...ça charge pas...
Je suis exaspéré...je sèche...
Merci de votre aide...
Bonsoir. J'ai laissé la voiture de côté quelques temps a cause du temps pourri. Cette aprem déjà batterie Hs...5v... heureusement j'en avais une d'avance. ensuite j'ai testé l'excitation j'ai bien 12v quand je mets le contact. J'ai testé aussi la liaison batterie-alternateur. Et j'ai bien 12v sur l'alternateur moteur coupé.. Donc je pense au nouvel alternateur HS. C'est un d'occasion..je vais faire jouer la garantie.
J'ai contrôlé les deux fusibles, ils sont bons. Ils ne concernent pas l'alternateur d'après l'étiquette.
Cependant en accélérant, le voyant s'est eteint et j'avais 14v par la suite au ralenti.
Je suis parti faire un tour. En revenant j'avais 12.5v à la batterie....
Pourtant voyant éteint...
Maintenant le voyant ne s'allume plus même au démarrage avant de lancer le moteur alors qu'il me semble que c'était le cas avant...
Salut
Le fil je dirais non car pour changer l'alternateur je l'ai débranché et rebranché.
La poulie roue libre est ok. Je l'ai changé aussi.
Existe t-il un fusible ?
Merci
Bonjour a tous.
Alfa 156 jtd.
Sur une forte accélération le voyant batterie s'est allumé.
J'ai changé l'alternateur par un occaz mais ça charge toujours pas. 12v aux bornes de la batterie.
Y a t'il un fusible sur l'aternateur ?
Je ne trouve pas dans la Doc de la voiture...
Merci de votre aide
Mes vielles voitures diesel 156 jtd et 307 1.6 HDi sans fap qui ont environ 400000 km chacunes, sont à moins de 0.5 en opacité au ct. Donc on se demande à quoi sert le fap qui fait arriver aux mêmes valeurs?!