Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

alors voila mon alfa demarre nickel mais quand je roule la voiture s'arrete et je suis obliger d'attendre 15 a 20 minutes avant de redemarer.

est ce que quelqu un a deja eu se soucis ??

c est une alfa 156 1.9 jtd

merci de vos reponse

Posté(e) (modifié)

Tu pourrais être plus précis ou détailler d'avantage???

Elle as combien de kilométrés? Et puis quand tu dis qu'elle démarre et ensuite que quand tu roules elle s'arrête c'est a combien de km? Genre tu pars et 5 mètres après elle s'arrête, ou bien c'est 15km plus loin?

Bref si ta panne ressemble plus a Ca tu as la solution dans le post.

Modifié par Alfaddicted
Posté(e)

c est pour ainssi dire la meme chose

elle a 226000km a froid je peux aller a jusqu a 15 km et elle se coupe et sinon quand elle est chaude c est entre 2 et 5 km qu elle se coupe.

j ai eu la meme frayeur que le gars sur le post que tu ma passer ,elle c est couper quand je doublais .

Posté(e)

Capteur PMH qui est mort, certain à 100%, c'est exactement les symptômes : Coupure moteur et impossible de démarrer sans que le moteur ai refroidis... Classique sur les Alfa, et pas excessif au niveau du prix.

Posté(e)

je vous remerci pour votre aide je viens de le changer et je fait un essai je vous tien au courant

merci a tous

Posté(e)

Si toutes les pannes étaient diagnostiqué comme celle la !!!!! :bigrir: Alfa aurait du soucis a ce faire.

Posté(e)

voila apres avoir changer le pmh cela le fait encor mais je me suis apercu qu il y avait un bruit de refoulement dans le reservoir donc encor un soucis.

Posté(e)

salut moi j ai bosse chez fiat et j aurais dit capteur tour aussi comme les autres mais vu que ca continu,je dirai car j ai eu le probleme aussi une pompe haute pression qui deconner qu avait les meme symptomes donc a verifier.

bonne chance.

Posté(e)

Capteur Pmh ? La panne la pus fréquente .

Bobine d allumage ? Es que tu laisse le préchauffage de bougies trop longtemps quand tu démarre ?

Vanne EGR + Injecteur ?Mais bon la t aurait eu d autre signes.Broutage temoin du tableau de bord etc..

Ah et j ai entendu qui ca pouvait venir du débitmètre mais je en sais pas pus.

Bon je dit ça mais je dit rien

les pros vont surement confirmer ou exclure .

Posté(e)

Ben déjà sur un diesel, pas d'allumage, donc pas de bobine. Ensuite, des bougies de préchauffage mortes n'empèchent pas un moteur de démarrer, encore moins de rouler, qui plus est sous nos latitudes ;)

L'EGR n'entraine pas non plus d'extinction du moteur et n'empêche pas non plus de démarrer.

Ce qui me parait étrange, quand même, c'est uqe même après changement du capteur PMH, le phénomène continue... J'aurai pourtant parié ma chemisette en coton recyclé que c'était le capteur qui merdait...

Es-tu passé faire un diag ?

Posté(e)

Toute a fait : chuit a la masse de fois :blink: de bobines sur un diesel :aro_mdr: quoi que ca pourrait le faire....

Par contre la chaleur produite par la compression du mélange n’est pas toujours suffisante pour démarrer un moteur froid. Souvent la chambre de combustion n’atteint pas la température nécessaire, et les pertes thermiques dues à l’admission d’air froid dans les cylindres empêchent l’auto - inflammation du mélange.Les bougies de préchauffage apportent le supplément de chaleur nécessaire au démarrage du moteur.Donc ...........Mais biensur ca n explique pas l extintion du moteur.

Quand la vanne EGR est complètement encrassée ne rend plus correctement son usage. Les suies en refroidissant encrassent le circuit d’admission et surtout la vanne qui empêche alors la respiration normale du moteur. Il perd naturellement sa puissance et de ce fait son bon rendement. Le moteur s’encrasse jusqu’à tomber en panne.Mais comme j ai dit il aurait eu des signes précurseur .

Autre .... du gasoil coupe a l eau et ca c est arrive a beaucoup de gens.

Posté(e)

+1 avec Rom1, enmene ta voiture faire un passage a la valise. C'est surprenant que le capteur remplacé n'ai pas résolu le problème.

Je doute que ca vienne de la pompe HP, car si défaillance il y aurais de la fumée a profusion.

C'est un capteur qui dois déconner mais maintenant le quel exactement seulement la valise de diagnostique te pourras le confirmer. (enfin j'espère que c'est ca.)

Posté(e)

Bon j ai chercher un peut sur le net pour ton probleme et c est vrai que la plupart du temps c est le pmh.

Maintenat je suis tombe a plusieurs reprise sur de mecs avec de pigeot ou de rino (JE SAIS PLUS) ayant ce probleme de coupure et bruit de refoulement et pour eu c etait soit la pompe de gavage soit de relais qui deconner.

Maintenant ta voiture c est pas le meme moteur donc esque y as probleme similaire je saurait pas dire car je bricole sur mes voiture mais je connait pas le moteur comme un vrai mecanicien.

Dans tout le cas le passage a la valise ca mieux que 1000 hyspotese.

Posté(e)

bonsoir a tous apres avoir lu toutes vos reponses je ne sait pas trop quoi faire et pour ce qui est du passage a la valise c est prevu demain matin a 8h30 je vous tien au courant.

Posté(e)

bon j ai recuperer ma voiture alors plein de defaut lier a l injection (circuit gasoil) il ont fait un reset des defaut et la voiture tourne bien (a voir sur beaucoup de km)

sinon ba je vous remerci tous pour les conseils.

cordialement

Posté(e)

ha oui j avais oublier j ai toujours du mal a demarer et j ai toujours mon refoulement au reservoir y a t il une procedure special pour la purge je pense que j ai du oublier un truc quand j ai changer mon filtre a gasoil .

• Créer...