Aller au contenu

Problème sur poulie damper

Recommended Posts

Invité stephaneblt
Posté(e)

Salut, un ami m'interroge sur sa 156 2.4 JTD de 2001...

Son moteur claque comme si les culbuteurs étaient déreglés mais un garagiste lui parle d'une poulie "damper"

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème?

Posté(e)

il y a plusieurs claquements tu peux developper ;)

Posté(e)

Attention aux claquements metalliques aussi, comme je disais à Blitz juste avant qu'il vienne nous rejoindre, il y a le pignon de la pompe à huile qui avec la chaleur se dilate et fais des cliquetis et clac clac agassant à chaud, mais c'est un modele 140 donc je ne pense pas qu'il soit touché je pense que notre Ami blitz t'a donné la réponse B)

• il y a 2 weeks...
Posté(e)

Cà me dépasse... toutes les motorisations diesels modernes sont affectées par cette poulie damper : elle est visiblement trop faible au vu de la puissance des moteurs ! Faut qu'ils fassent quelquechose !!! En plus ils ne prennent rien en charge et font payer la pièce plein pot, comme pour les débimètres !

Arrrrgg ! Vivement que je repasse à l'essence bon sang, marre de tous ces petits soucis de Diesel ! Comme disait un forumeur, çà marche fort... quand çà marche !

Posté(e)

Tu sais les courroies des moteurs diesel ont tellement de contrainte qu'il faut un ammortisseur et la poulie est là pour ça, malheureusement elle s'use.

Posté(e)

Comment çà se fait qu'il n'y en a pas sur les V6 ?? Car là aussi, il doit y avoir des contraintes !

Y'a sûrement quelquechose à faire tout de même...

Posté(e)

Sauf erreur de ma part , la poulie damper entraine la courroie d accessoire mais n'a rien a voir avec la distribution

• il y a 3 weeks...
Posté(e)

Ben au contraire, la poulie d'ampère n'est pas celle reliée au vilebrequin ? et donc à la courroie de distribution ?

C'est ce qui me semble en tout cas...

• Créer...