Aller au contenu

Recommended Posts

• Réponses 452
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

c'est un chargeur comment que tu as ??

un petit genre bricolo ou un bon chargeur avec controle de charge et tout ?

:smile:

Posté(e)

Ca y est je l'ai mise

PS j'ai démonté le cache moteur pour nettoyer SANS EAU! et ca allait c'était pas trop trop sale mais ca a fait du bien quand même! Et rien de cassé!!!

Posté(e) (modifié)

cool

tiens nous au courant de cette baterie !!

:smile:

ps : si tu veux etre sur de plus avoir de probleme apres nettoyage tu peux vaporiser un peu de wd40 sur les connectiques apres !!

:bigrir:

Modifié par quattro
Posté(e)

Surtout pas de WD40, il faut utiliser du spray contact (électrique cleaner), sa coute pas cher et trouvable dans n'importe quel shop autant, fait exprès pour. Le WD40 sa marche vite fait pour certains truc, mais pour certains composants sensibles c'est sans effet ou sa peut engendrer des problèmes.

Posté(e)

J'ai une bombe pour contact électrique que j'utilise pour les enceintes par exemple connectées à un ampli ca marche? Il y a des Connectique que j'arrive pas à défaire (j'ai réussi à en défaire 2 sur 4 vers les bougies) Je ferai une photo demain sinon pour les connectiques vaut mieux les defaire quoi que. Zne pensez quoi?

Posté(e)

Snif j'ai donc rechargé la batterie et beh c'est pareil elle démarre mais aprés 5ou 6essais. Mais j'ai remarqué un truc c'est depuis que j'ai changé la pile de la télécommande et j'ai le voyant anti demarrage qui s'allume souvent lorsqu'elle ne démarre pas. C'est lié non?

Posté(e)

As tu vérifié la puce comme je te l'ai dit plus haut ? je sais que mon oncle avait eu un soucis sur sa 155 à cause de ça. Et la pile tu es sur que c'est la bonne ? elle est bien mise en place ? tu as un double de la clé ? ça merdouille quand tu l'utilise ?

Posté(e)

Oué j'ai checké et c'est ok mais ca merdouille aussi avec la clé "de secours" et la 2eme clés rouge je dois l'enregistrer car elle n'a jamais servie mais faut aller chez Alfa pour la programmer! Et justement c'est le lême bruit quand j'essaye de démarrer avec cette que quand je démarre avec les clés enregistrées non reconnues par moment. C'est liée non tu crois pas car ca l'a jamais fait avant et le démarrage d'aprés le changement de pile, vlam ca le faisait! Et toujours l'aiguille du compte tour quand on insis te 5sec qui monte et descend!

Posté(e)

Dans la revue technique tu as l'explication pour demarrer lorsque la puce est HS (une série de truc à faire genre tourner 2 fois la clé, revenir, etc). Essaie comme ça pour voir

Sinon le ralenti qui joue au yoyo c'est typique des TS qui ont le papillon encrassé au niveau de l'admission d'air. Ce qui est étonnant c'est que ça le fesait pas avant.. t'en aurait pas démonté un bout ?

Posté(e)

Non c'est pas ca que j'ai dit le ralentit est stable mais j'ai dit lorsque le moteur est éteint et que l'on lance le démarreur (ca le fait lorsque le moteur ne démarre pas) donc le démarreur tourne mais pas le moteur et l'aiguille monte parfois jusqu'à la zone rouge mais le régime une fois le moteur tournant est stable. C'est lié au démarrage qui est bloqué par cet anti démarrage codé. Sinon pour la manip dont tu parles tu la connais en entier?

Posté(e)

Le seul truc de marqué c'est comment démarrer en entrant manuellement le code. Ca ca marchait mais il est quasi sur que le soucis vienne de ce put*** de code car comme indiqué dans le manuel il y a le voyant injecteur et le voyant code clé qui s'allume pour me dire que c'est pas reconnu. Un petit tour chez Alfa s'impose pour remettre tout cela en ordre!

Posté(e) (modifié)

Oh au prix que je l'ai payé! Bon je vais rappeller la casse pour dire que je prends les jantes aussi je pense.

Modifié par Forza Alfa 159
Posté(e)

Bon alors j'ai remarqué un truc: Le logo clé s'allume une fois sur 2 et lorsqu'il ne s'allume pas là elle démarre mais si on accélére directe par derrière là elle monte à 3000rpm puis cale et retombe direct à zéro. C'est lié ou plus grave un problème d'injection?

Posté(e)
Bon alors j'ai remarqué un truc: Le logo clé s'allume une fois sur 2 et lorsqu'il ne s'allume pas là elle démarre mais si on accélére directe par derrière là elle monte à 3000rpm puis cale et retombe direct à zéro. C'est lié ou plus grave un problème d'injection?

Essaie de demander à Cavalera ou Alfagta_25, ils t'en diront plus que nous

Posté(e)

Ok sinon pour la vis pétée il y a du nouveau, j'ai pris un dremel et fait une entaille pour tournevis et au moment de tourner snif ca tourne dans le vide je sais pas comment faire là. :( :( :(

Sinon pour le démarrage, parfois il y a seulement le voyant injecteur qui s'allume et parfois aucun j'y comprends rien :cry1: :cry1: :cry1:

Posté(e)

Pour la clé qui s'allume s'est l'anti-démarrage. Lorsqu'il s'allume sa veut dire que ta clé n'est pas reconnue.

- Soit ta batterie est en fin de vie et fait déconner le tout ----> test de batterie et changer si nécessaire (sa c'est vu quelque fois, mais sur 147)

- Soit le transpondeur de clé déconne ----> passage à la valise pour voir ce qu'il se passe, évent. nouvelle programmation de clé voir changer la clé

Après il y a encore ton problème lié à la gestion moteur, là valise à mettre pour voir ce qu'il se passe, sa peut-être lié.

Posté(e)

J'ai regardé vite fait sur le net et j'ai vu que ca pouvait être liée mais je dois signaler que cela le fait depuis le jour ou mon père a eu la brillante idée de mettre les piles d'une télécommande dans l'autre qui était en meilleure état. Et depuis QUE DES EMMERD*** avec les codes clés sachant qu'elle sera pas assurée avant décembre ca a pas fini de me préocupper. Et c'est possible que le fait que par moment elle démarre et que si on accélère tout de suite aprés un peu ca la fasse caler? Je précise que cela ne la jamais fait avant ce changement de piles.

• Créer...