Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

bonjour a tous ....

voici comme le titre du sujet l'indique j'éxpose mes divers et facheux petit problèmes par ordre d'importance,

-feux de stop et feux de recul ne marche pas ,j'ai essayer les ampoules ailleurs et elles marchent donc le soucis ce ne sont pas elles la barre de LED horizontale marche très bien

toutes les autres lumières a l'arrières fonctionent feux de position/antibrouillard/clignotant/parking donc je suis OUT j'ai regarder tout les fusibles sais plus quoi faire , oui je sais aller chez ALFA mais on sais tous

comment ça ce passe "€-€-€-€-€"

-patine AVG cassé plus moteur lève vitre AVG HS , je cherche aussi dans toute les casses sans trouver , j'ai demander juste par curiosité chez ALFA dans mon secteur (st-maur/chennevieres/94) et le devis attaché vos ceintures "850€" oui,oui

-et le dernier soucis moins important mais je sais pas pourquoi c'est le genre de soucis qui en engendre d'autres , ce sont les voyant des clignotants sur le tableau de bord qui ne s'allument plus , biensur tout marche bien a l'éxterieur

clignotant et feux de détresses,

merci de votre aide/experience/conseil

EDIT : j'ai oublier de préciser que le voyant jaune qui est supposer être celui d'une défaillance phares/etc... est allumer ....oui mais ... :huh: celui ci bien avant que je commence a avoir des défaillance avec mes feux (j'ai changer mes ampoules AV trois fois

en trois ans , et le soucis toujours du même coté (droit) j'ai évidement changer les deux a chaque fois tant qu'à faire

ou la en me re-lisant j'ai eu comme l'impression que de me venir en aide était une obligation , excuser si je me suis mal exprimer donc ce n'est pas une obligation je demande juste un peut d'aide et un retour d'éxperience

et surtout oui je dit bien surtout excuser mes fautes d'ortographe ,qui pour certains doivent vous piquer les yeux -_- -_- dans ma présentation il y a plus de trois ans je vous expliquer que je suis espagnol et que j'ai appris le français sur le tas mais que je

faisait des efforts et la j'en suis aux accent même si je sais que ce n'est pas encore ça ,merci de votre comprèhention

Modifié par nevado
Posté(e)

va dans un petit garage pour tester ton cablage électrique ..... ça ressemble à des masses ......

Posté(e)

Pour ta platine va faire un tour sur ebay allemagne,j'en ai vu il y a quelques temps

En ce qui concerne les feux arrière,j'ai le meme problème avec le feux stop coté passager et en faite c'est le porte ampoule qui merde,en tripotant le fils au cul du support (excusez moi l'expression :bigrir: ) ça remarche,donc regarde peut etre de ce coté la.

Pour les témoins de clignotant au tdb,ben j'en sais rien,peut etre les ampoules,mais bizarre les 2 en meme temps...

Posté(e)

Salut pour ton probleme de feu de stop c'est surement un probleme de cablage vérifie l'alimentation et la masse surtout.

ensuite pour les feux de recul si t'es ampoules fonctionnent tu as un contacteur sur ta boite de vitesse , il est peu etre hs.

Pour le savoir tu peux le débrancher et faire un pont sur les 2 fils.

asta luego

Posté(e)

Merci pour tes liens Walfa.

Punaise, 199 euros la console lèvre vitre, çà fait mal à la CB. Je dis çà, car ma brute de femme m'a cassé mes 2 boutons de lèves vitres <_<

Posté(e) (modifié)
Merci pour tes liens Walfa.

Punaise, 199 euros la console lèvre vitre, çà fait mal à la CB. Je dis çà, car ma brute de femme m'a cassé mes 2 boutons de lèves vitres <_<

merci aussi WALFA

oui comme tu dit ça fait cher et puis bien regarder finalement il me faut enfaite que 2 boutons 199 € ça fait mal a la CB et surtout ce n'est pas le moment bref

décidèment il est ou le problème hein ?? toi c'est ta femme et moi c'est "beaupapa" :unedent: je crois que il y as de la jalousie de nos belle d'en l'air non ??

bon je vais tester tout c'est petit soucis de feux de stop aujourd'hui ma femme est la pour apuyer sur la pédale de frein :mdr2: j'éspère que j'aurai juste a lui toucher un peut le "cul "et ça ira...... (aux portes ampoules ) :lol2: et en plus il fait beau,

pour la platine complète je me disait que a force de ne pas trouver les boutons seuls je me me voyais forcer de la prendre entière ce qui va finir par être le cas :cry1: je n'est pas le choix

mais pour le moteur lève vitre je suis vraiment forcer de prendre tout le système ?? je veut dire je ne peut pas prendre juste le moteur ?? car changer tout l'enssemble va être le parcour du combattant :unsure:

et j'oubliais de dire que mamama les allemands sont bien fournis en pièces pour nos belles didonc !!!!

Modifié par nevado
Posté(e)

Moi aussi mes 2 boutons étaient cassés,voici ce que j'ai fait

Si ils sont cassés comme ça:

dsc00277q.jpg w640.png

J'ai perçé le bouton et le support de part en part avec une toute petite méche puis j'ai inséré un morceau de corde a piano:

dsc00279x.jpg w640.png

Voici ce que ça donne au final pour zéro euros:

dsc00282u.jpg w640.png

Par contre bien couper a raz la partie extérieur sinon cela ne rentre plus dans le boitier ;)

Posté(e)

voilà une petite astuce bien sympa !! merci à toi :smile::bigrir:

Posté(e)

Walfa je vais essayer ton home-made pour les boutons de toute façon je n'est rien a perdre :bigrir:

pour mon problème de feux de stop et de recul je ne pige toujours rien j'ai encore tout re-essayer j'ai toucher/trifouiller le porte ampoules dans tout les sens et il ma l'air très bien j'ai tout démonter (cache,etc...) et tout est propre

tu m'a parler de possible problème de "masse" mais je ne sais pas comment vérifier ça ?? enfin j'ai vérifié les câbles de la batteries tout m'a l'air bien aussi à l'éxception d'une chose étrange autour des bouchons d'acide sur la batterie

comme un dépôt blanc et sec , comme si ça avait couler ou plutôt déborder mais ça reste sur le haut de la batterie ça na pas coulé sur les cotés (ça a peut-être quelque chose à voir) même si je n'ai aucun problème de démarrage ou

autre ???

Par contre j'ai appelé le concessionnaire alfa de ST MAUR des FAUSSES pour un passage en valise/diagnostic et le prix est de 48,50€ est-ce correct ?? même si je sais d'avance qu'ils vont me sortir plein d'autres soucis avec la valise :cry1:

• il y a 2 weeks...
Posté(e)

merci pour ton astuce mais moi mon probleme c'est que j'arrive pas a sortir la platine electronique ( ou sont fixé les boutons) de son logement

t'as fait comment

merci

• il y a 1 mois...
Posté(e) (modifié)

Bonsoir a tous ,

Voila j'ai préféré relancer mon topic plutot que d'en ouvrir un nouveau en ésperant que mon nouveau problème de m*rde désolé mais ma Diva me les casses bien fort en ce moment :angry:

suite a tout ces soucis élèctriques que je n'ai toujours pas trouvé solution,

je parle des feux de stop arrière et de recul qui ne fonctionent pas alors que les ampoules sont neuves , j'ai proceder par pur hasard et désespoir a un reset , mais pauvre de mois qu'elle connerie j'ai fait :o qu'el C*N ,

Maintenant c'est mon ICS qui me demande un CODE a 4 chiffres un code que biensur je n'ai pas j'ai chercher partout oui partout ans succès re-contacter après 5ans l'ancien proprio qui lui ne la jamais eu en sa possession non plus arff!!! car en même temps que j'ai mis la journée a retrouver ça trace ,

j'ai aussi contacter quelques concession ALFA en Espagne en éspèrant avoir le code gratos , pourquoi l'Espagne me dirait vous ,bien bien car je suis espagnol et je pensais peut être avoir une chance que mes compatriote puissent avoir le logiciel sans avoir a passer pas l'Italie ,

tout ce que j'ai réussi a savoir c'est que ma voiture et une troisième main ,et non une deuxième et OUI!!!il y à des traces ma DIVA vient de Belgique elle a été vendu par un PDG de chez BREMBO a 5.000 KM a un autre PDG Français qui lui me la revendu a mezigue bon bref

j'ai demonté mon ICS pour en avoir les numéros de séries etc... (pas trop compliqué)

mon concessionaire me demande 53 € :blink: pour un code a 4 chiffres c'est des fous !!! on a le droit de porté plainte non ??

bon j'ai aussi trifouiller toute la journée sur le net et j'ai trouver un tas de calculateur de codes de tout genre de marque d'auto radios c'est la folie pour les alfa/fiat/etc....beaucoup,beaucoup et surtout des BECKER ce qui nous interessent mais aucun n'est valable pour mon vieux modèle de 99 arfff ,

bon en passant si je puis dire je viens de mettre 4 pneu été goodyear 225/45/17 94 Y asymetric a 95 € pièces chez allopneu livrer en 48h et monter pour 60 € et j'en suis très content , maintenant c'est au tour des plaquettes arrières + disques avant et amortos arrière avez vous des conseil je prend sur webdealauto très bon prix aussi , avez vous des conseil pour tout çà , car au pire je crois que je perd patience et que je vais finir par réparer le plus important et revendre ma Diva même si ce que je veut c'est la garder :cry1:

Modifié par nevado
  • il y a 2 month...
Posté(e)

Bonsoir,

Je relance ce post car je rencontre le problème des clignotants 'qui fonctionnent mais dont les voyants correspondants ne s'affichent pas au tableau de bord'. Concrétement, cligno à gauche, les clignotants correspondants (et le répetiteur latérale) fonctionnent bien, et rien ne s'allume au tableau de bord.

Clignotant droite, les feux clignotants à droite fonctionnement impecc, idem pour le répetiteur latéral. Mais là, le témoin de warning s'allume également, alors que rien ne s'affiche au tableau de bord.

Quelqu'un a déjà t il eu le problème ? Je pense que c'est un relais qui est en cause, mais où se trouve t il ?

J'ai vérifié le fonctionnement des phares, tout en actionnant le clignotant, je n'ai pas de variation d'intensité. Je ne pense pas que ce soit un prbolème de masse. La batterie est à 14 Volts.

Merci par avance

Bonsoir a tous ,

Voila j'ai préféré relancer mon topic plutot que d'en ouvrir un nouveau en ésperant que mon nouveau problème de m*rde désolé mais ma Diva me les casses bien fort en ce moment :angry:

suite a tout ces soucis élèctriques que je n'ai toujours pas trouvé solution,

je parle des feux de stop arrière et de recul qui ne fonctionent pas alors que les ampoules sont neuves , j'ai proceder par pur hasard et désespoir a un reset , mais pauvre de mois qu'elle connerie j'ai fait :o qu'el C*N ,

Maintenant c'est mon ICS qui me demande un CODE a 4 chiffres un code que biensur je n'ai pas j'ai chercher partout oui partout ans succès re-contacter après 5ans l'ancien proprio qui lui ne la jamais eu en sa possession non plus arff!!! car en même temps que j'ai mis la journée a retrouver ça trace ,

j'ai aussi contacter quelques concession ALFA en Espagne en éspèrant avoir le code gratos , pourquoi l'Espagne me dirait vous ,bien bien car je suis espagnol et je pensais peut être avoir une chance que mes compatriote puissent avoir le logiciel sans avoir a passer pas l'Italie ,

tout ce que j'ai réussi a savoir c'est que ma voiture et une troisième main ,et non une deuxième et OUI!!!il y à des traces ma DIVA vient de Belgique elle a été vendu par un PDG de chez BREMBO a 5.000 KM a un autre PDG Français qui lui me la revendu a mezigue bon bref

j'ai demonté mon ICS pour en avoir les numéros de séries etc... (pas trop compliqué)

mon concessionaire me demande 53 € :blink: pour un code a 4 chiffres c'est des fous !!! on a le droit de porté plainte non ??

bon j'ai aussi trifouiller toute la journée sur le net et j'ai trouver un tas de calculateur de codes de tout genre de marque d'auto radios c'est la folie pour les alfa/fiat/etc....beaucoup,beaucoup et surtout des BECKER ce qui nous interessent mais aucun n'est valable pour mon vieux modèle de 99 arfff ,

bon en passant si je puis dire je viens de mettre 4 pneu été goodyear 225/45/17 94 Y asymetric a 95 € pièces chez allopneu livrer en 48h et monter pour 60 € et j'en suis très content , maintenant c'est au tour des plaquettes arrières + disques avant et amortos arrière avez vous des conseil je prend sur webdealauto très bon prix aussi , avez vous des conseil pour tout çà , car au pire je crois que je perd patience et que je vais finir par réparer le plus important et revendre ma Diva même si ce que je veut c'est la garder :cry1:

Posté(e)

Oh bah flute!!! moi qui croyait que c'étais normal :blink:

Depuis que je l'ai acheter je n'est jamais ue de clignotant sur le TDB, si quelqu'un a la solution je suis preneur aussi!!!

• il y a 1 mois...
Posté(e)

Bonjour,

La source du problème des clignotants non visibles au tableau de bord provient d'un relais situé près de l'ICS.

Ce relais (boîte de couleur verte) est accessible en démontant les habillages latéraux.

Ce même problème de relais engendre un souci de lève-vitres (côté conducteur, on ne peut pas remonter la vitre).

Je répare la mienne et vous tiens au courant.

Oh bah flute!!! moi qui croyait que c'étais normal :blink:

Depuis que je l'ai acheter je n'est jamais ue de clignotant sur le TDB, si quelqu'un a la solution je suis preneur aussi!!!

• Créer...