bialbero Posté(e) le 4 Septembre 2009 Signaler Posté(e) le 4 Septembre 2009 Mes biens chers amis Alfistes, j'ai besoin de vos conseils. Comme vous le savez, étant tombé dedans quand j'étais petit, je n'arrive pas à trouver d'autres voitures intéressantes que les Alfa (si, éventuellement certaines Fiat et les Lancia ...) Étant très (trop?) fidèle en amour, j'ai, du coup, besoin de changement ... en matière de voiture. Après de longs déboires et problèmes résolus par une mise au point impressionnante (turbo (x2), embrayage, vanne EGR (x3), pipes d'admission, injecteurs (x6), par-brise changé ..., ma 159 SW 150 Jtdm est enfin super fiable. J'ai même pris l'extension de garantie constructeur jusqu'à octobre 2011. Seulement voila, j'aimerai changer ... non pas de modèle car je suis toujours aussi accroc mais de version. Deux m'interressent : - la superbe Ti rosso jts de Franck B ... mais il ne semble pas prêt à la laisser partir rapidement... même si on est voisin de quelques mètres !!! - une identique à la mienne mais avec la boîte qtronic en vente actuellement dans la région lyonnaise, dans la même finition (selective), même année et kilométrage assez proche (17.000km) au prix de 21.900,00 €. J'ai donc deux questions: - pensez-vous qu'une 159 sw jtdm 150 selective, noire, cuir noir, FIABILISEE, avec 27.000 Km puisse partir vers 19.000,00 € et rapidement, car je n'aurai pas la possibilité d'avancer l'argent pour la nouvelle sans avoir venu la mienne ? - que vaut la qtronic en matière de fiabilité, de décote et de plaisir de conduire ? Merci beaucoup de vos réponses. A l'attention de Franck B : tu sais les nouvelles TBI ont l'air d'être super, en plus tu consommeras beaucoup moins qu'avec la tienne. De même, la finition TI, tu sais, c'est super cher en entretien (pneus). Et puis, tu sais, la conduite accompagnée avec une 159, c'est pas top : il y a beaucoup d'angles morts et la direction est très lourde ! Je pense qu'il est donc grand temps de changer !!! @+
zette Posté(e) le 4 Septembre 2009 Signaler Posté(e) le 4 Septembre 2009 tu as changé tout ca !!!!! a 17000 kms ????? et tu veux reprendre la meme desolé, mais la tu rentres dans le livre des records de l aveuglement........ (ce n est plus de la fidelité ,mais plutot de la ....) va plutot taper un scandal chez alfa , et demande a etre dedomager ..... enfin tant mieux pour alfa ................ <_< <_<
Invité Tonton Posté(e) le 4 Septembre 2009 Signaler Posté(e) le 4 Septembre 2009 en matiere de revente le coté "fiabilisé" n'a pas du tout bonne côte et je serais toi je le mettrais plutôt en retrait qu'en avant lol En effet vu la reput ' des 159 on imagine facilement le classique "mauvais numéro" qui sera emmerdant toute ça vie. Bref je pense que tu la vendra mieux si tu dis qu'elle n'a jamais été en panne. Sinon tu sur cote, va voir la centrale mais je pense que t'es trop haut.
zette Posté(e) le 4 Septembre 2009 Signaler Posté(e) le 4 Septembre 2009 tout a fait ..... perso je suis a ma dixieme italiennne ,et la revente c est une catastrophe ..... j ai meme vu chez lancia refuser a l epoque de me reprendre un tres belle dedra ..... du delire ........... c est pour cette raison , a chaque fois que j hesite a racheter une italienne ..... si ma femme savait le fric perdu a la revente , je suis mort
AlFée Posté(e) le 4 Septembre 2009 Signaler Posté(e) le 4 Septembre 2009 Si je devais en racheter une (159 sw), ca serait une essence (eventuellement bva) sans discuter, car je roule assez peu et principalement en ville...mais il faut l'acheter neuve car malheureusement, les 159 sw essence sur le marché de l'occaz , c'est aussi rare qu'une Ferrari California (véridique y'en a plus)... Moi je ne me jetterais pas sur le 1° diesel venu...compte tenu des soucis connus sur ce modèle diesel. Bon après si ton kilométrage le justifie...
yaya07060 Posté(e) le 5 Septembre 2009 Signaler Posté(e) le 5 Septembre 2009 A ta place, je ne me risquerai pas à une autre 159 et je la garderai. Idem pour moi, j'ai vu mon moteur à 20 mètres de la voiture dans l'atelier, j'aimerai ne plus avoir cet expérience...
mike77 Posté(e) le 5 Septembre 2009 Signaler Posté(e) le 5 Septembre 2009 Moi aussi je vais changer pour la trois eme fois ma 159 J’ais u une 159 sw sélective jtd 150 Une 159 berline q-tronic sélective 150 my 2009 qui a 21000 Kms Aucun problème avec la deuxième que du bonheur Mais je me penche vair une tbi ou un 150cv boite manuel Donc je vais vendre ma q-tronic 150 cv de novembre 2008
elplata Posté(e) le 5 Septembre 2009 Signaler Posté(e) le 5 Septembre 2009 Malheureusement il vont t´offrir un rien pour ta voiture, si maintenant elle est fiable, ne la changes pas, je vois pas trop claire les 19000 euros vu les prix de revente sur paris...
GTAmania Posté(e) le 5 Septembre 2009 Signaler Posté(e) le 5 Septembre 2009 Sérieusement, revendre ta 159 pour une "quasi équivalente" avec peut être à nouveau tout les problèmes que tu as vécus.. pas terrible. Pourquoi ne pas essayer de proposer un échange avec un vendeur si tu veux passés sur une qtronic ? Mais la revendre je trouve ca bête si ce n'est pas pour passer sur une motorisation plus véloce.
italiamotors Posté(e) le 8 Septembre 2009 Signaler Posté(e) le 8 Septembre 2009 Même réponse, maintenant que tu connais bien les symptômes de ta 159 et que tu la penses fiable, garde là.
Recommended Posts