Alfiattista Posté(e) le 7 Septembre 2009 Signaler Posté(e) le 7 Septembre 2009 Bonsoir à tous, je viens d'acheter une alfa 147 phase II de juin2006. Je suis allé faire un plein de diesel et le lendemain j'ai remarqué que la voiture tremblait lorsque j'accelerais. Donc je me suis rendu chez mon garagiste qui m'a bien confirmé qu'il y avait de l'eau dans le diesel mais on n'arrive toujours pas à trouver la panne, on a vidé tout le carburant, mit du propre...on a essayé la vanneEGR, les 4 injecteurs,la courroie, le filtre à Diesel...Toujours pareil!!Quelqu'un a déjà eu le cas?
Administrateur Commandatore Posté(e) le 7 Septembre 2009 Administrateur Signaler Posté(e) le 7 Septembre 2009 aïe! Le pire enemi des diesels... le yaourt! Quand de l'eau se retrouve dans le circuit d'alim d'un diesel, ça forme une saloperie qu'on appelle yaourt et qui a une phase non réversible. Dans ton cas, on ne sait pas combien d'eau tu as pu goinfrer et donc quelle quantité de yaourt s'est formée... Mais ce qui est certain, c'est que ça s'insinue PARTOUT. Le plus gros souci c'est quand ça vient boucher les plus petites durits, les injecteurs, les pompes (pompe d'injection ou injecteur pompe, je sais pas ce qu'il y a sur le JTD?). Donc, effectivement, ça n'est pas évident de repérer le mal... et la solution est bien entendu catastrophique : démontage, nettoyage, remontage de tous les morceaux sensibles. Je ne suis pas un spécialiste, mais il doit y avoir un systeme de dessication du circuit : à voir dans quel état il est? Controler toutes les pompes et les nettoyer. Idem pour l'injection et les buses... bref... bon courage! PS : je ne capte pas trop pourquoi il s'est interessé à l'EGR?
Alfiattista Posté(e) le 8 Septembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Septembre 2009 l'egr car la voiture a des pertes de puissance...Ils n'ont toujours rien trouvé a ce jour, ils vont certainement essayer demain la pompe a Diesel, on va voir ce que ca donne...Ils n'ont jamais eu ce probleme car l'ordi n'indique pas d'anomalies...
Administrateur Commandatore Posté(e) le 8 Septembre 2009 Administrateur Signaler Posté(e) le 8 Septembre 2009 Ah oui d'accord pour l'EGR, mais c'est sans rapport avec l'eau, c'est pour ça que je ne captais pas. L'ordi voit rien? Comme quoi l'informatique dans une voiture c'est pas la panacée. Je crois qu'ils vont etre bons pour tout démonter... <_<
Alfiattista Posté(e) le 9 Septembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Septembre 2009 (modifié) Ils vont se connecter aujourd'hui avec alfa Romeo Milan, on verra s'ils ne trouvent pas quelque chose en ayant les paramètres... Modifié le 9 Septembre 2009 par Alfiattista
Alfiattista Posté(e) le 10 Septembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Septembre 2009 hello voiture réparée...C'est le common rail qui était bouché...HUMHUM merci la limonade au diesel...
Administrateur Commandatore Posté(e) le 10 Septembre 2009 Administrateur Signaler Posté(e) le 10 Septembre 2009 c'est ce que je te disais dans ma premiere réponse : les injeteurs. Ce sont généralement eux qui morflent en 1er car ils sont ultra fins.
Recommended Posts