Aller au contenu

 

Attention ! Vous utilisez un logiciel type AdBlock !   Merci de le désactiver sur ce site ;)

Commandatore

Administrateur
  • Compteur de contenus

    35 912
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Commandatore

  • Rang
    Galaxatore
  • Date de naissance 28/09/1976

Contact Methods

  • MSN
    https://www.facebook.com/AlfaRomeoOnline/
  • Website URL
    https://www.alfaromeo-online.com/forum/

Previous Fields

  • Localisation
    Paris
  • Voiture
    Giulia GT 1300 Junior, Ford Galaxy 2.0 SCTi. Ex 156 JTS SW, Ex 156 GTA SW.

Visiteurs récents du profil

36 019 visualisations du profil
  1. Commandatore

    Showroom De Commandatore

    Voilà. Je n'ai pas besoin de vous convaincre, vous avez listé mon argumentaire! lol J'ajouterai à cela encore un argument qui lui, m'est totalement personnel, c'est que si je swape, que j'ai un accident avec, il est hors de question pour moi d'envoyer le Bertone se faire transformer en cube d'acier. A la différence d'une voiture achetée sur un coup de tête ou de cœur, cette voiture est la voiture de ma grand-mère, elle a été achetée à Lorient par mes grand-parents, elle a servi à mon père et à mon oncle, et rien que pour ça, je continuerait à la faire perdurer dans la famille. Ça vaut ce que ça vaut comme argument, mais vous savez comment sont les bretons? Têtus ou cons selon les sources
  2. Commandatore

    Showroom De Commandatore

    Quitte à faire un swap, autant taper du 1750, car le 1600 n'apporte rien par rapport au 1300.
  3. Commandatore

    Le Grand prix de F1 en cours...

    Comment il va être beau notre Jedi!
  4. Oui, il ne pouvait pas faire mieux avec son portable, sa copine n'arrêtait pas de danser!
  5. Commandatore

    Showroom De Commandatore

    Oh bah si il a été tapé! Oui, la raison de la cassure est inconnue pour le moment... Mais pour autant je n'avais pas de défaut d'huile, ni de pression, ni rien.
  6. Commandatore

    Showroom De Commandatore

    Bah je sais pas... est-ce qu'un petit bout a commencé à se balader? Est-ce qu'elle s'est tordue avant de casser et ça aurait provoqué le bruit? Pour l'instant je ne sais pas. Les experts doivent venir mais ils sont bloqués à Miami sur une enquête... Pour répondre à la question qui m'a été posée et que j'avoue, j'avais envisagée secrètement il y a quelques semaines (je dis secrètement parce que pour un taliban du full stock, c'était des pensées impures), pour répondre à la question, donc, de profiter de cet instant de remontage pour améliorer le moulin, j'ai eu la discussion avec mon garagiste qui a une longue expérience des prépas sur les Alfa de cette époque et voilà quelques éléments de réponse : - solution 1 : pas cher, remonter des AAC de 1750 pour mieux exploiter le régime. Inconvénients : revoir la carburation et les gicleurs. Résultat : quasi nul au regard des performances du moteur - solution 2 : budget de la NASA : revoir le moteur de fond en comble, notamment en y collant des pistons forgés, en revoyant l'équilibrage du vilo, en allégeant ce qui peut l'être, en retravaillant le rapport volumétrique... Avantage : pouvoir gagner 30 à 40ch...! Partant de 90, c'est pas rien! Inconvénient : on parle d'un budget supérieur à 10k€ - solution 3 : partant du principe qu'un 1300 restera toujours un 1300 avec ses avantages et inconvénients, on swap pour du 1600 ou du 1750! Avantage : bah c'est une autre caisse! Inconvénient : bah c'est une autre caisse! Lol Et on est loin, très loin, du full stock. Donc au final, on va faire les réparations à l'identique et à l'économie (j'ai pas non plus le budget d'Autodelta) et on va retrouver ce petit bialb' aussi frêle qu'attachant!
  7. Commandatore

    Showroom De Commandatore

    Oui l'idée est de sauver tout ce qui pourrait l'être. À commencer par la culasse notamment. À suivre effectivement...
  8. Commandatore

    Showroom De Commandatore

    Un bloc oui, pas un moteur.
  9. Commandatore

    Showroom De Commandatore

    Oh non, je ne vais pas me faire suer avec ça... je vais voir en fonction des dégâts mais je crois que c'est mineur. Mais oui, c'est impressionnant! Ce qui est étonnant c'est cette cassure en plein milieu, comme ça... parce que ça a décidé de casser ! Les vis de bielle ne sont finalement pas en cause.
  10. Commandatore

    Showroom De Commandatore

    Le Bertone est arrivé à bon port et il est actuellement sous observation à la clinique! Le diagnostique du docteur conclu sur une bielle cassée net! Tout est resté fixé finalement, mais le cylindre 1 est détruit. La photo montre qu'il y a eu deux points d'impact, de part et d'autre. Le carter est HS également. Reste à ausculter la culasse à présent afin de voir si ça a tapé en haut. Et pour la petite histoire, mais ça n'est qu'un détail dans toute cette aventure, le remorqueur a réussi à abimer l'avant de la voiture, sur le dessous. Suite au prochain épisode...
  11. Commandatore

    Le Grand prix de F1 en cours...

    J'espère que vous nous ferez un beau reportage photo! Depuis les stands peut être?
  12. Commandatore

    Le Topic Du Bricolage ! (Maison)

  13. Commandatore

    Rassemblement National ARO 2019

    Je ne peux dire dire que bravo et merci! C'est une super région avec du bon Pineau! J'espère que tu vas rassembler les foules!
×